OUTLOOK liste de distribution et mass mailing

Fermé
RichterBel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 00:17
 irisnoir - 10 août 2009 à 22:07
Bonjour,

Comme vous le savez, si vous travaillez avec des listes de distribution, celles-ci sont limitées à environ 30~120 contacts par liste (en fonction du nombre de renseignements saisis pour chaque contact). La solution officielle pour contourner cette limitation, préconisée par Microsoft et qu'on peut lire sur tous les forums, consiste à imbriquer les listes dans une autre liste. Ainsi on peut, par exemple, créer une liste de distribution contenant 10 listes de distribution imbriquées de 90 contacts, pour un total de 900 contacts donc.

Mais à quoi cela sert-il ? Le principal intérêt d'une liste de distribution est de pouvoir envoyer un email à plusieurs contacts en un seul clic. Or, si vous essayez d'envoyer un email à une liste contenant les 10 listes imbriquées de 90 contacts chacune, ça ne marchera pas. En effet, vous aurez sans doute le message "too many recipients", dû au serveur SMTP de votre FAI. La plupart des FAI ont fixé une limite de destinataires par mail égale à 100 ou 200. Il faut donc finalement envoyer un mail à chaque sous-liste pour que ça passe... Bref, imbriquer des listes ne sert finalement pas à grand chose...

Je cherche un moyen d'envoyer en un seul clic, avec Outlook, un email à ces 900 contacts contenus dans 10 listes, elles-mêmes imbriquée dans une liste de distribution. Existe-t-il une fonctionnalité Outlook, un plugin, un logiciel ou une macro permettant de le faire simplement ?

J'ai déjà testé plusieurs macros et logiciels sans réel succès. L'idéal serait une macro ou un plugin qui enverrait les mails par paquet de 50 destinataires par exemple, ou bien un logiciel de mass mailing capable de se connecter au serveur Exchange et de reprendre les contacts des listes de distribution. Il doit bien exister quelque chose ? Comment font les grandes entreprises pour faire des mass mailings à partir des listes de distribution d'Outlook ?
A voir également:

3 réponses

Essayez le logiciel Mass Mail.
7
Bonjour,
J'ai le même problème ; je travaille pour une ONG et ces limitations dans le nombre de mails envoyés sont vraiment énervantes. Je me demande si d'autres logiciels pourraient combler ces lacunes d'Outlook.
0
installer votre propre serveur smtp sous windows
vous avez la fonctionnalité smtp
pour l'installer faite cette recherche sous google
configuration smtp serveur windows xp
et là vous pourrez vous même réglé la limitation du nombre de mail à envoyer

maintenant la question c'est même si vous configurer 1000 mail en limite sur votre propre serveur sera t'il capable de gérer ça je pense que oui moi je monte à 500 j'ai jamais essayer plus.

a tenter et gratuit avec ça temps d'installation trés rapide
0