Anvoie mail webplus 10 avec outlook 2007

Résolu/Fermé
t0utch Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 23 oct. 2008 à 22:17
t0utch Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 10 nov. 2008 à 10:49
Bonjourà tous ma question est assez simple mais je n'arrive pas à trouver la solution je m'explique :
Je viens de crée un mail avec serif web plus 10, mais je n'arrive pas à l'envoyer correctement avec outlook 2007.

Dans l'aide de webplus 10 ils nous disent ce-ci : Pour utiliser cette fonction, votre logiciel de messagerie doit être Microsoft Outlook ou Outlook Express et vous devez désactiver l'option Utiliser Word pour modifier des messages électroniques dans ces programmes (menu Outils/Options/Format du courrier dans Outlook).

Malheureusement je n'ai pas cette option et du coup quand j'envoie mon mail et bien ressort en vrac, sans ma disposition originale

Avez vous une solution y'a t'il une option a cocher ou décoché ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
7 nov. 2008 à 14:22
Salut TOutch,

Effectivement envoyer un mail créé avec WebPlus par Outlook n'est pas si simple et comme tu l'auras remarqué la mise en forme n'est pas respectée.

Malgré ce qui est dit à ce sujet la façon que WebPlus utilise pour coder le HTML convient bien pour des sites mais pas pour des mails au sens d'un mail html exactement similaire à la composition dans le logiciel.

Il existe une solution de contournement qui consiste à exporter ta page web (qui te sert de mail) sous forme d'image puis d'envoyer ensuite cette image par mail avec Outlook. Cela présente 2 inconvénients : le mail est plus lourd car il s'agit d'une grosse image et il n'y a plus d'interactivité (les liens sont inactifs); de plus certains courrier mails classent ce type de mail comme du spam. Cependant si tu restes sur webPlus pour produire tes mails HTML il n'existe aucune autre solution que je connaisse.

Bon courage.
1
t0utch Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 10
10 nov. 2008 à 10:49
Merci beaucoup pour ta réponse, oui en effet j'ai essayé d'envoyer l'image complete mais ça me conviens pas du tout.
Enfin merci ça confirme ce que je pensais.
0