Mon portable ne charge pas la batterie

Résolu/Fermé
cikupat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 20:45
 Julio - 7 juil. 2015 à 16:24
Bonjour,
salut! j'ai un ordi portable de marque Dell Latitude qui n'arrive plus a charger ma batterie. Lorsque je connecte l'adaptateur bien sûr la lampe qui notifie que la batterie se charge ne s'allume pas, et la batterie Nul, au debranchement de l'adaptateur la lampe de batterie s'allume en rouge. J sais pas ce que mon pc a.
JUste j'aimerai une aide de votre part.
mci
A voir également:

12 réponses

Appuie sur FN + F2 ;)
28
cikupat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 9
23 oct. 2008 à 20:49
j'ai fait ca plusieurs tps mais ca marche pas.
0
Miniben > cikupat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
23 oct. 2008 à 20:52
Les Dell latitude intègre une fonctionnalité qui empeche le chargement de la batterie (utile lorsque le pc reste lontemps branché sur la prise).

fn + f2 fait apparaitre une petite icone indiquant que le pc ne charge plus.

fn + f3 lance le gestionnaire d'énergie dell. Peut être y trouverez vous une réponse...
0
fn+f3 sa fait rien
0
j'ai eu le même problème que tout le monde sur ce forum, et je crois avoir résolu le problème. Je possède un hp 6000 et la batterie ne chargeait plus. j'ai donc ôté la batterie tout en laissant le cordon du secteur branché et le pc allumé. j'ai attendu que la petite icone en bas a droite du bureau de vista m'affiche que la batterie n'était plus la. j'ai ensuite remis la batterie dans son emplacement, toujours le pc allumé et la miracle lorsque je pointe sur l'icone en bas a droite il m'affiche branché, en charge. voila j'éspère que ca vous aidera, bon courage
0
miquette1 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
6 févr. 2011 à 10:47
Merci chahir grâce a ton astuce, j'ai réussi à recharger ma batterie.
0
cikupat Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 9
27 oct. 2008 à 19:55
Bonjour,
salut! j'ai un ordi portable de marque Dell Latitude qui n'arrive plus a charger ma batterie. Lorsque je connecte l'adaptateur bien sûr la lampe qui notifie que la batterie se charge ne s'allume pas, et la batterie Nul, au debranchement de l'adaptateur la lampe de batterie s'allume en rouge. J sais pas ce que mon pc a.
JUste j'aimerai une aide de votre part.
mci
9
J'ai un Dell inspiron8600 et j'ai racheté une batterie çà ne marche toujours pas As-tu trouver une solution?
0
Bonjour !
Mon PC portable HP-Compaq nx7010 ne charge plus la batterie.
J'ai changé la batterie en vain.
J'ai démonté tout mon PC. Je n'ai rien constaté :
1°) Pas de fissure de la carte mère.
2°) Pas de coupure de circuit imprimé.
3°) Pas de pièce carbonisée (c'est-à-dire brûlée) (Contrôle visuel)
4°) Les quelques pièces que j'ai pu mesurées (Résistances, Diodes, ...)
sans en dessouder une extrémité, me paraissent correctes.
5°) J’ai refait les quelques soudures sèches.
6°) Je n’ai pas pu contrôler les autres composants.
a) Les C.I. (les circuits intégrés)
b) Les transistors miniatures.
c) Les condensateurs miniatures.
d) …
Je remonte tout mon PC correctement.
L’anomalie persiste. Ma batterie reste au même niveau faible.
Quelles sont les causes probables ?
Hardware ? Software ? … ?
Avez-vous une aide ? Je vous remercie d’avance.
Zdimoh de SALE MAROC. 7 Déc. 2009 18h00
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
7 déc. 2009 à 07:40
il y a peut etre une soudure cassée sur la carte mere a l'implantation du connecteur, attention acces pas facile, j'ai ressoudé un connecteur avec un fil souple qui sort derriere, bien reperer les polarités
4
J'ai eu le même problème il y a 10sec.. lol! J'ai laissé l'atitude ou fil connecteur (peu importe comment vous l'applez..) le truc que tu plogues au Portable pour que la batterie charge, connecté au Portable et j'ai part la suite déconnecté la batterie et reconnecté. Voilà problème résolu.. :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
23 oct. 2008 à 20:47
vérifier les connexions du chargeur à la prise de courant
Y a t il un voyant sur le chargeur ? Si oui il doit s'allumer !

Chargeur HS !
0
Bonjour mon pc de marque emachines ne charge plus que sa soit sur secteur ou par la battrie ses niete sa veut plus chargé !!!!! que faire aider moi
0
Bonjour j'ai un ordinateur Vaio,quand je branche mon ordi la lampe du chargeur s'allume mais ne charge en aucun cas la Baterie,jen connai rien en ordi pouvais vous m'aider ? :(
0
Je vois que les membres de ce forum ne connaissent rien du tt.
Tout d'abord controler votre comparateur de tension!
C'est un composant qui sert à détecter votre tension secteur et a déconnecter votre baterie pour pouvoir la charger.
Ex: un LM393A CI Double comparateur.
Voir site datasheet pour le shéma connection.
0
Bj vérifier si au bout de la partie que l'on connecte sur le PC il y a bien une tension de 19volt selon le PC ( indication sur le boitier de charge), s'il n'y sont pas c'est certainement le fil de cassé a la sortie du boitier, tacher d'ouvrir le boitier, ressouder les fils plus court.
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
6 févr. 2011 à 21:20
Regarde avec un voltmetre la tension au bout du jack avant de le brancher au PC en principe cela tourne autour de 19 volts, s'il n'y a rien il y a des chances pour que le fil sortant du bloc chargeur soit cassé a la sortie car c'est la qu'il subit le plus de pliages, tacher de l'ouvrir pour raccourcir et le ressouder a l'interieur.
Bonne chance
0
Autres pistes tentées avec succès ce jour :

1- vérifier connections en alimentation du transformateur (ex. 1 multiprise défectueuse dans mon cas),
2- possibilité d'un transformateur inadapté (ex. 1 transfo plus puissant sollicité pour l'usage d'un dock).

Dans les deux cas, le courant passe effectivement... mais le voltage alloué n'est pas suffisant pour assurer la charge de la batterie.

Merci pour les conseils bien utiles obtenus régulièrement avec succès sur ce forum.
0
ambros leroi Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
18 nov. 2013 à 19:20
bonsoir à tous
moi mon problème est qu'il s'allume sous secteur et affiche bien la batterie mais ne charge pas
0
hadjhannachi
25 juin 2015 à 19:17
nettoyer la prise sur batterie qui fait contact avec pc
0
CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
26 déc. 2009 à 12:02
l'alimentation sur le petit connecteur qui se branche sur le PC est elle bonne????
-1