Quel filezilla télecharger sur mac osX tiger

Fermé
val - 23 oct. 2008 à 18:58
 W - 3 mars 2010 à 16:46
Bonjour,
J'ai un souci pour accéder à un espace FTP.
Pas d'accès possible. Une amie qui avait le même souci que moi a réussi à le faire en ayant la même configuration que moi (Firefox sur mac osX) en téléchargeant FILEZILLA.
J'ai donc essayé de télecharger FILEZILLA mais l'application ne veut pas s'ouvrir sur mon Mac (: "cette application ne fonctionne pas sur votre système" ) Je crois que la version est trop "grande" pour lui... : ce n'est pas un Mac osX Leopard mais seulement un Mac OSX Tiger...Je cherche donc à télecharger fileZilla pour mac OSX 10.4 mais ne la trouve pas...
Quelqun aurait-ill une piste...?

Merci de votre aide.
Je ne suis pas une pro de l'informatik...
Val
A voir également:

7 réponses

La version 3.0.4 s'installe sans problème sur le 10.4.x. Par contre, les dernières versions posent problème...
6
la dernière version de cyberduck est exclusivement pour leopard (10.5.…)
0
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
23 oct. 2008 à 18:59
1
Merci de votre réponse,
J'ai bien essayé de télecharger cette version de Filezilla à l'adresse internet indiquée, mais le souci c'est qu'elle n'est pas adaptée à ma version de Mac OSX 10.4 (Tiger). C'est une version de Filezilla 3.1.5 et celle qui me faut pour etre adaptée à ma version de mac osx 10.4 semble etre la version de Fillezilla 3.0. SInon une fois téléchargée, Fillezilla m'indique que "cette version n'est pas adaptée à mon/votre système".
Sauriez-vous comment faire ou où la trouver...?
Merci encore
Val
1
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
23 oct. 2008 à 22:58
https://filezilla-project.org/download.php?type=client

Après je n'ai que cela à proposé ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est la même version qui me cause le même souci... Peut- être que le souci vient d'ailleurs ? Si quelqun a une piste pour trouver la version adéquate ?
En tout cas, merci d'avoir essayé.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
23 oct. 2008 à 23:55
0
Lucian,
J'y croyais pourtant...
Je suis sous Mac OSX 10.4.11 (Tiger ?) et fonctionne sur Firefox.
J'ai bien coché ds mes préférences "accès FTP" (qui l'était déjà). J'ai bien téléchargé la bonne version recommandée de FileZilla_3.0.0-beta8_powerpc-apple-darwin8 et pourtant quand je cherche à ouvrir l'espace ftp sur lequel une copine a bien accès, cela ne veut pas marcher... Agaga.
Verriez-vous une autre raison ?
(ps : après avoir téléchargé la version, je l'ai placé ds les applications et j'ai même redémarré mon ordi au cas où...)

Pour précision : l'espace FTP auquel je cherche à me connecter commence par : fttp://.... (et une série de chiffres.chiffres. chiffres). Quand je fais l'essai, en affichant cette adresse sur firefox, l'ordi m'annonce "ALERTE : Firefox ne sait pas ouvrir cette adress car le protocole (fttp) n'est associé à aucun programme". J'ai essayé au cas où d'afficher la même adresse avec ftp (au lieu de fttp) : "ALERTE : 530 This is a private system- No anonymous loggin".
Quelqun verrait-il d'où proviendrait l'erreur...?
0
Mon Mac est un mac OSX (version 10.4. Le processeur est :1.42 GHz Power PC G4).

J'ai enfin réussi à télecharger la version de FIlezilla qui semble compatible avec mon MAC OS X; (version Filezilla 3.0)
Mais quand j'ouvre cette version de Filezilla 3.0, il s'affiche avant tout :
"Filezilla ERROR : Could not find the resource files for FileZilla, closing Filezilla. You can set the data directory of Filezilla using the '--datadir “custompath" commandline option or by setting the FZ_DATADIR environment variable".

Je clique quand même sur OK et la version s'ouvre mais... elle plante à chaque fois que je veux déposer un document sur cet espace FTP.
Quelqun verrait-il pourquoi...?

Sinon, je vois que la version Filezilla 3.1 est télechargeable, j'ai donc à nouveau essayé mais elle ne veut toujours pas s'ouvrir.... N'y aurait-il pas un élément à télecharger en plus pour que cette "dernière version de Filezilla fonctionne..?
Merci à vous
0
j'ai le même mac que toi avec les mêmes problèmes. J'ai trouvé ce lien qui (normalement) fonctionne très bien. Ce n'est pas filezilla mais cyberduck.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18952-cyberduck.html
0