Quelle formation indesign?

Résolu/Fermé
plock - 23 oct. 2008 à 18:04
 plock - 7 nov. 2008 à 14:28
Bonjour,

Je travail dans une association et j'aimerai suivre une formation Indesign de quelques jours...
Je possède déjà les bases (après avoir galéré des heures et des heures...) mais j'aimerai vraiment progresser!
Je m'occupe déjà de réaliser de petits documents, après avoir lu le contenu de certaines formations, je pense qu'une formation de perfectionnement semble la plus appropriée.
Je suis prête à me déplacer partout en france pendant quelques jours . J'aimerai savoir si quelqu'un conseille ou déconseille certains organismes?
Quels organismes de formation sont à bannir (mauvaise expérience...)?
Merci.

2 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
5 nov. 2008 à 03:05
Bonjour plock,

Je t'invite à prendre contact avec les centres de formation suivants :

- Le CNAM. Et son antenne IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail qui dispense des enseignements en cours du soir pour ceux qui travaillent ou pas
- Le GEFI
- Le GRETA
- Les CFA
- FORMASUP
- L’AFPA

et bien sûr, de te rapprocher des centres d'information sur la formation professionnelle : les CARI-OREF et INFFO.

Bonne route.
0
Merci pour ces renseignements...
Je vais regarder tout cela.
Je ne manquerai pas de donner le résultat des formations effectuées sur ce forum.
Encore merci et à bientôt.
0
finili Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
23 oct. 2008 à 18:20
Le GRETA ppropose des formations courtes et peuvent être financées par ton asso.

Ou sinon y'a plein d'organismes privés genre

http://www.postalimage.fr/stage%20Indesign.html

qui propose aussi ces formations courtes. Tu passeras sûrement qlq heures à chercher...
Et je ne sais pas si 3-5 jours sont suffisants...
Sinon si tu as déjà des aptitudes pour photoshop, c'est assez proche en manipulations.

Bonne chance
-1