Connaissances de base pour formation TGSRI

Résolu
misskenton Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 23 oct. 2008 à 12:54
misskenton Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 24 oct. 2008 à 11:00
Bonjour à tous,

J'aimerai faire la formation TSGRI de l'AFPA (c'est pas gagné les psy sont en grève de tests), et je voulais savoir quelles étaient les connaissances mini en informatique requises. N' y connaissant pas encore grand chose, auriez vous qqes livres à me conseiller.

Merci à vous.

2 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
23 oct. 2008 à 23:37
Bonsoir misskenton,

A titre indicatif :
Niveau Baccalauréat technique/Pro ou Scientifique avec options informatiques. Une expérience professionnelle apporte un plus. On peut également accéder à ce genre de formation avec le Brevet Pro et le Brevet de Technicien. Un diplôme ou un cursus scolaire niveau IV donc, plutôt proche de l’informatique et/ou une expérience professionnelle relative au métier.
Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir un niveau en anglais au moins de classe de 3ème -si plus et/ou pro tant mieux- ainsi qu’une connaissance en micro-informatique (package de base grand public au moins). Bien entendu, une connaissance du fonctionnement de l’entreprise.
Ces pré-requis peuvent être modulés selon votre motivation ou autres critères qui pourraient être pris en compte par l'AFPA.

Bonne soirée.
0
misskenton Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
24 oct. 2008 à 11:00
Bonjour,

Merci pour ces infos fleursdespyrenees, j'ai réussi à avoir un rendez vous lundi avec un conseiller AFPA, on verra ce que ça donne...

Bonne journée.
0