Ouverture des liens internet sur une page

Fermé
Pauline - 23 oct. 2008 à 12:23
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 23 oct. 2008 à 14:14
Bonjour,

Je rencontre un petit souci lorsque je clique sur n'importe quel lien sur une page internet ;
Prenons un exemple simple : Ma page actuelle est un blog, sur laquelle se trouvent divers liens vers d'autres sites internet par exemple. Si je clique sur l'un d'entre eux, c'est ma page actuelle de blog qui va se transformer en une nouvelle page avec un site internet quelconque ou un autre blog ... sauf si je fais clic droit sur le lien & que je choisis "ouvrir dans une nouvelle page".
C'est assez embêtant, au bout d'une minute sur internet je me retrouve vite avec plein de fenêtre ... identiques !
Comment procéder pour que cela se fasse automatiquement d'un simple clic sur le lien ?
D'avance merci !
A voir également:

11 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 12:33
Salut,

Déjà si tu es vraiment en version 1.5 de Firefox, mets le à jour afin d'avoir la version 3.03, bien plus sûre et plus rapide.
Ensuite dans Firefox 3, dans options...onglets sélectionner les nouvelles pages doivent s'ouvrir: dans un nouvel onglet (et non "une nouvelle fenêtre")

A priori ce sera réglé comme cela
0
Merci beaucoup, simplement je n'utilise pas Firefox ... Je n'arrivais pas à enlever cette "option" lorsque j'ai poste ma question :S

J'utilise Windows internet explorer :)
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 12:36
OK et quelle version d'Internet Explorer?

Si IE7 (la dernière version), voila ce qu'il faut faire:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9862 forcer ie7 a ouvrir toutes les pages dans un nouvel onglet

0
Certainement la dernière, mon PC est tout neuf : j'ai "windows vista premium", si ça peut vous aider à comprendre ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atilaner Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 1
23 oct. 2008 à 12:46
Certainement la dernière, mon PC est tout neuf : j'ai "windows vista premium", si ça peut vous aider à comprendre ... = De la merde :)


Sinon tu devrais être capable d'ouvrir de nouveau onglet si tu as la dernière version de IE


De toute manière, prends FireFox, tu ne seras pas déçus!
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 12:51
Salut Atilaner,

Ce n'est pas aider Pauline de dire que son OS est de la merde et de lui dire de contourner son souci en utilisant Firefox.
Personnellement je préfère, et de loin, Firefox mais on n'est pas ici pour faire de la propagande.

A+
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 12:48
OK

Voir mon post3 (j'ai fait un ajout entre temps).
J'utilise très peu IE mais je te conseille également de cocher également (en + de ce qui est conseillé) "ouvrir les liens des autres programmes dans un nouvel onglet dans la fenêtre active"
0
(Merci!) Alors, je viens d'essayer :

Les nouvelles fenêtres s'affichent bien effectivement dans un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre, c'est déjà ça.

Mais le problème des pages en double subsiste, c'est-à-dire que j'ai mon nouvel onglet "machin.com" = mon onglet 2 et mon premier onglet, ma fenêtre principale qui elle aussi se transforme en "machin.Com" ! :S
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 12:58
Ouh là c'est la fin de la semaine, j'ai du mal à te suivre, désolé :-)

Tu as coché quoi dans les options "Paramètres des onglets de navigation"?

Merci
0
Non il n'y a pas de soucis, c'est moi j'ai du mal à expliquer correctement ce qui m'arrive ;)

Pour essayer d'être plus claire :

J'ai une fenêtre sur "www.google.fr"
Sur celle-ci se trouve, admettons, un lien pour "www.ebay.fr"

Voilà, je clique sur ce lien.

A présent, je me retrouve alors avec deux fenêtres (ou deux onglets) sur ebay :
- une nouvelle fenêtre sur ebay,
- et mon ancienne fenêtre qui n'est plus sur google ! Elle s'est elle aussi "redirigée" sur ebay ...

Et voici comme demandé les paramètres de mes onglets de connexion :
https://imageshack.com/
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 13:49
Eh, good news, j'ai compris !!

Bon ce pb est plutôt curieux, j'ai essayé de le reproduire sur mon PC sans succès.

As-tu ce souci depuis peu?
Parce que on pourrait faire une restauration système afin de corriger cela.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 14:14
Sinon, essaies toutes les possibilités une à une dans les 6 cases à cocher:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijXKrWpQi.jpg

Peut-être que la solution est là.

0