Cable de l'alimentation à la CM cramé

Fermé
Octave - 23 oct. 2008 à 11:27
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 oct. 2008 à 11:58
Bonjour à tous,

Il y a 3 jours, mon pc plantaitsans raisons. Il restait allumé 2 minutes, parfois 1 heures et puis freezait.

Bref, je le démonte, et en débranchant le câble de l'alimentation de la carte mère, je m'aperçois que cette "prise à fondu.

C'est à dire, que sur ma carte mère, la "prise" blanche où vient se mettre le câble a quelques trous bruns (et des résidus de plastique brûle ), et une des tiges du câble d'alimentation a fondu, et d'autres sont brunes aussi.

Bref ça a grillé, mais d'après vous, est-ce que le tout va à la poubelle? ou je peux récupérer la carte mère et seulement acheter une nouvelle alim?

Merci d'avance ;)

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 oct. 2008 à 11:44
bonjour,

c'est pas bon d'avoir des prises en partie fondues, ca génère des mauvais contacts, qui à leur tour produisent de la chaleur qui fait fondre, c'est un cercle vicieux qui se termine pas la mort du connecteur

c'est la prise de l'alim, celle de la carte mère ou les 2 ?

si c'est seulement celle de l'alim, tu peux ne changer que l'alim, mais si le connecteur carte mère est atteint aussi, tout va à la poubelle :(

Mais il faudrait surtout comprendre comment c'est arrivé, pour que ce ne recommence pas ;)

A+
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
23 oct. 2008 à 11:58
ah, les alim non name, danger !

bonne journée à toi aussi :)
1
Hello :)

En fait, le boût du câble qui part du bloc de l'alimentation est lui fondu (enfin une des "tiges" est à nu, les autres sont entourées de plastique blanc ( ou brun xD )

Quand à la carte mère, elle n'a pas grillé, mais comme l'embout du cable d'alim à cramé dedans, on dirait qu'il y a des résidus de plastique dans le connecteur. Mais je ne pense pas qu'elle soit morte. Mais c'est une vieille carte AGP, je devais changer de config de toute façon. ça tombe mal maintenant mais tant pis :p

Sinon c'est une vieille alimentation no name, et elle a du supporter une Geforce 6600 GT trop gourmande pour elle pendant un temps, à mon avis ça vient de là.

Merci pour ta réponse, bonne journée !
0