Résilier free pour 9 box sfr??? [Résolu/Fermé]

Messages postés
456
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
- - Dernière réponse :  robin49 - 20 févr. 2012 à 17:55
Bonjour,
Je pense que le titre de mon post est clair. Client chez free depuis 2004 cela fais deux fois que j'ai affaire à leur service client mais la je suis plus que déçu. Alors étant chez sfr mobile je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de lâcher free pour sfr adsl. Et votre avis sur la question m'intéresse vraiment. Alors je suis preneur de toutes vos critiques. Merci.
Afficher la suite 

20/33 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
286
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
19
4
Merci
crois moi tu ne perdras pas au change en plus ils ont un tlport special (39€) ou tu as une touche pour se connecter en wifi de n'importe ou sur les bornes et tu tl comme si tu etais sur ta box donc appels vers les fixes gratuits et en plus 10mn par mois gratuits vers les portables

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59084 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2
Merci
salut,
j'ai la neuf box depuis 3 ans, et je n'ai jamais rencontré de problème, aucun soucis pour moi.
Salutation
Messages postés
456
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
37
1
Merci
ok merci pour ta lumière.
1
Merci
Bonjour,

Ben moi je viens de m'abonner chez sfr, déjà la première fois, la fille du service commerciale n'avait pas pris mon inscription en compte, toujours rien au bout de 3 semaines, pourtant je les appelait pour savoir et on me disait ça été envoyé, et finalement pou me dire au bout de 3 semaines qu'une personne regarde mon dossier un peu plus près et là, ben non vous n'êtes pas abonné chez nous, je me réinscris, au bout de 1 semaine je reçois tout le matériel,j'arrive à me connecter et au bout d' 1 semaine ça marche plus, et ça marche toujours pas 1 semaine après, je téléphone aux services et je me fais balader de service en service et j'ai 5 versions différentes pourquoi ça ne marche pas, on me dit qu'on m'envoie par courrier la clé 3G a domicile ben non ils l'envoi pas ensuite on me dit vous n'aurez pas de caution a payer, j'ai payé une caution et en plus il faut avoir un chéquier, une boutique de sfr a bien voulu prendre du liquide, et la clé 3G c'est nul, elle se déconnecte toute seule au bout de 10 min. Alors je déménage chez free, au moins avec eux j'aurais le droit a la télévision donc n'allez surtout pas chez sfr, leur service sont nuls. et j'attends toujours l'appel du technicien depuis samedi.
voilà donc n' allez pas chez sfr, surtout pas
JOhnnhOJ
Messages postés
456
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
37 -
Salut

Pour te donner de l'espoir moi aussi la nana n'avait pas valider mon inscription et j'ai attendu juste une semaine pour savoir pourquoi je n'avais pas recu de sms ou mail me confirmant que mon inscription avait été validé.

Mais maintenant tout est rentre dans l'ordre et je suis safistait j'ai meme fais venir un technicien gratuitement suite à des deconnexions sans cesse.

Tout roule et mon debit de connexion est parfait.

J'espère que ca roule pour toi??
1
Merci
Mr Paul XXXXXXXX
54 rue Xxxxxx
69XXX xxxxx-xxxx

Ref. Client : 1-XXXXXX à service consommateurs SFR neufbox et fixe
Xxxxx-xxxx le 02 décembre 2008
Tél : 06 XX XX XX XX

Madame, Monsieur,

Le service auquel j’ai souscrit (100% neufbox) est en panne complète depuis le 07 novembre 2008 ! Bientôt quatre semaines.
Depuis je n’ai plus ni internet, ni télévision, ni téléphone fixe !

Suite à l’intervention d’un technicien à domicile le 26 novembre, trois semaines plus tard quand même, alors que c’est ce qui aurait dû être fait en premier logiquement !, il s’avère que le fil de ma ligne est débranché à une certaine distance de mon domicile tout simplement. Ligne qui paraît-il a été vérifiée par France télécom et trouvée sans défaut ! (soit ils sont nuls, soit ils n’ont pas fait le travail demandé).

Je rappel aussitôt le service technique qui me dit simplement qu’il fait suivre ma demande, deux jours après je reçois un SMS, le 28 novembre, qui me dit qu’une intervention à distance est en cours que cela peut prendre cinq jour !
« Le temps qu’ils s’aperçoivent qu’on ne rebranche pas deux fils physiquement à distance et qu’ils décident de renvoyer un technicien il y en à encore pour trois semaines, temps que ça a déjà pris la première fois. »

Un service aussi nul et incompétent n’est plus tolérable,
Aussi j’ai pris la décision ferme et définitive de résilier mon contrat.

Le service client m’a envoyé une nouvelle neufbox que je n’irai pas chercher à la poste et qui devrait vous être retournée, j’espère que vous prendrez en charge la totalité des frais que cela peut éventuellement induire.

Tout ce que je souhaite maintenant de votre part, c’est que vous fassiez activer la remise en état de ma ligne,
Que vous soyez pour une fois à la hauteur de votre matraquage publicitaire que dans mon cas je trouve sans aucune réserve totalement mensonger. Que je puisse enfin retrouver un fournisseur d’accès qui j’espère sera plus fiable, avant de vous envoyer ma lettre de résiliation.

Veuillez accuser bonne réception de ce courrier par téléphone s’il vous plaît, sur mon portable bien sur. Sans nouvelle de votre part je devrai renvoyer ce même courrier en recommandé.


Salutation distinguées.
Paul XXXXXXXX
Oui merci pour la lettre j'attends la fin de semaine pour leur écrire
réponse de SFR suite à un appel de leur part !! j'ai le N° sur la liste des appels reçu sur mon portable, c'est un numéro qu'il est impossible de rappeler bien sûr !
SFR neufbox et fixe Service Consommateurs
92659 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Référence abonné : 1-XXXXXX
Boulogne-Billancourt, le 09 décembre 2008
Monsieur,
C'est avec attention que j'ai pris connaissance de votre courrier du 02 décembre 2008 concernant le dysfonctionnement technique de votre accès ADSL.
Tout d'abord, au nom de notre équipe SFR neufbox, je tiens à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que le service technique a tout mis en œuvre pour résoudre cette défaillance. Je regrette que la situation n'ait pu être rétablie rapidement et je comprends votre déception.
Suite à l'entretien téléphonique avec le service consommateurs ce jour, je vous confirme la résiliation sans frais de votre accès ADSL au 10 décembre 2008.Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous informer que je procède à la régularisation de votre compte d'un montant de 39,90 € correspondant à un mois d'abonnement ainsi qu'aux frais de retour de l'équipement encore en votre possession. Vous recevrez ainsi ce remboursement par virement bancaire dans un délai de 4 semaines.
Sachez que la satisfaction client est un enjeu majeur pour SFR Neuf Box, et que notre groupe met tout en œuvre pour satisfaire ses clients et améliorer la qualité de ses traitements.
J'espère vous avoir donné satisfaction, et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Guillaume RICHARD
Responsable Service Consommateurs
SFR neufbox et fixe

il leur à été possible de me rappeler pour me résilier très rapidement dans le but de se décharger de leur responsabilité sur france-télécom,car il leur est soit disant pas possible de recevoir ou d'émettre d'appels téléphoniques et ne sont joignables que par mail ou courrier postal ! ! !
> paul69190 -
(Réf. client: 1-XXXXXX )
A l'attention de Mr Guillaume RICHARD
SFR neufbox et fixe
Service consommateurs
92659 Boulogne Billancourt Cedex
Vendredi 12 décembre 2008 Monsieur,
J'ai bien reçu votre courrier du 09 décembre 2008,
Je souhaiterai avoir plus de précision sur votre régularisation de mon compte qui n'est pas
très claire pour moi :
-Je suis en panne complète depuis le 07 novembre au matin, cela fait plus de six semaines aujourd'hui ! A ce jour mon adsl semble bien résilié mais ma ligne elle semble toujours H.S. Je souhaite que vous me confirmiez que vous continuez à faire le nécessaire pour me la rendre en état même après résiliation de mon compte ou alors indiquez-moi un contact fiable et unique chez France télécom. Que je puisse enfin récupérer avec certitude une ligne en état de marche et m'inscrire chez un nouveau fournisseur d'accès internet.
-Je ne comprends pas votre régularisation de mon compte,
A ma dernière facture j'ai payé pour les mois de novembre et décembre, il me semble que le
montant que vous me proposez de rembourser ne couvre pas la période où le service a été nul,
encore moins si je dois faire l'avance des frais de retour du matériel en ma possession. (Vous
n'envoyez pas d'étiquette colissimo pré remplie ?)
Vous est il possible de me préciser votre calcul ?
Quel est le délai dont je dispose pour vous retourner le matériel ?
J'espère que vous voudrez bien me répondre et faire ce qu'il faut pour que je retrouve une ligne en état de marche rapidement. Je vous rappel que grâce à la défaillance de votre service technique je passe mes appels par téléphone mobile, cela coûte cher et vous ne le ne remboursez pas non plus.
Salutations.
P.
> paul69190 -
SFR ou l'art de se moquer du client.
Votre demande référence n°476xxxx concernant : Internet Haut Débit : neufbox - 'Yah... Page 1 of 2
MAIL
Votre demande référence n°476XXXX concernant : internet Haut Débit : neufbox
Vendredi 12 Décembre 2008 Ilh32mn 21s
De: "Service Client SFR neufbox et fixe" <ne_pas_repondre@sfr.fr> À; xxxxxxxx.xxxx@yahoo.fr
Cher Monsieur X,
Nous avons bien reçu votre demande concernant la régularisation de votre facture SFR. Vous avez contacté notre service le 07/11/2008 afin de signaler les soucis rencontrés. Votre service ADSL a repris ensuite son fonctionnement normal.
Après étude de votre dossier, il apparaît que les problèmes rencontrés à ce moment n'étaient pas dus à un dysfonctionnement de notre réseau. Par conséquent, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande de régularisation.
Une autre coupure est intervenue le 08/11/2008 et vous avez contacté de nouveau notre service technique.
Suite à l'intervention de notre équipe, nous sommes heureux de constater que votre service ADSL a repris son fonctionnement normal le 11/12/2008.
A titre de dédommagement, nous vous confirmons qu'une régularisation pour cette période sera prise en
compte sur votre facture de clôture.
Ces montants apparaîtront sur votre prochaine facture, dans la rubrique "Services Exceptionnels".
Votre ligne SFR est en cours de résiliation. Un courrier vous confirmera l'arrêt de nos services.
Par conséquent, nous vous invitons à prendre contact avec France Télécom afin de bénéficier d'une nouvelle ligne téléphonique.
Vous souhaitez connaître le délai dont vous bénéficiez afin de retourner l'ancien matériel SFR.
Pour finaliser cette résiliation, nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer l'équipement mis à votre disposition (neufbox, décodeur TV, TV HD ou TV HD avec disque dur de 80 Go...). Cet équipement est à nous retourner, dans un délai maximum de 20 jours à compter de la demande de résiliation, complet (avec les accessoires, les câbles et les manuels)*, dans son emballage d'origine ou un emballage adapté, à l'adresse suivante :
SFR
Résiliation Equipement 94049 CRETEIL CEDEX
Sur le colis, merci d'indiquer votre référence client : 1 -XXXXXX.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. (!!!???!!!)
Cordialement,
Votre Service Client SFR neufbox et fixe.
PS : nous vous rappelons que de nombreuses fiches d'aide sont à votre disposition sur SFR Assistance, à l'adresse suivante : http://www.sfr.fr/assistance/
http://fr.mcxxx. mail, yahoo. com/mc/showMessage?fid=Inbox&sort=date&order=dow... 12/12/2008
SFR:l'art de répondre sans répondre ! ! à part pour la reexpedition du materiel.SFR ils devraient faire de la politique!
Je renvoie donc un autre courrier pour tenter d'avoir des explications plus claires.
Pour ma part, j'affirme que la connection n'a jamais étée rétablie jusqu'à ce que je débranche le marériel pour le reéxpédier soit le 13 décembre 2008 ! ! !
> paul69190 -
Paul XXXXXXXX
54 xxx Xxxxxx
69XXX Xxxx-Xxxx
(anciennement Réf.: 1-XXXXXX)
L.R.-A.R.
À service consommateurs
SFR neuf box et fixe
92659 Boulogne-Billancourt CEDEX
Le 27 Mai 2009



Je suis résigné face à votre service client incompétent et inconscient professionnel
Toujours les mêmes réponses:
* n’est pas au courant
* ne peut rien faire
* aucun contact possible avec un « responsable»
* refus systématique d’explications claires
* contact mail ne fonctionne pas (formulaire en ligne)

Alors, (après cinq appels au 1077 ce mois-ci), je m’adresse à vous:

Je rappelle que vous avez résilier mon abonnement neuf box vers la mi-décembre 2008 sans avoir réparé la panne après plus de cinq semaines. (suite à mon premier contact avec mon nouveau fournisseur, j’ai eu à nouveau accès à internet dix jours après, réparation de votre bévue comprise)

- Veuillez m’indiquer à quoi correspond le prélèvement SFR du 25 Mai 2009 sur mon CCP, sans préavis ni facture!?!
Je n’ai pas souvenir d’avoir donner une autorisation de prélèvement à SFR .(seulement à neuf Cegetel).Veuillez m‘envoyer une copie de cette autorisation SVP

-Comment fermer définitivement ma boite mail neuf ? (refuser les courriers entrants)

-Comment faire supprimer mes données personnelles et bancaires de chez SFR? Je souhaite être retiré de vos fichiers informatiques.

-Pouvez-vous me donner la date précise de la résiliation de mon compte?

J’attend de votre part une réponse écrite à mes questions. Est-il possible près de six mois après résiliation d’avoir enfin un «responsable» qui puisse me donner une réponse claire et viable?

Encore merci pour votre «généreuse» proposition commerciale de résiliation «sans frais» et en plus de m’avoir laissé en panne.Il vous à été possible cette fois de me joindre par téléphone !

J’envoie une copie pour information à:
SFR Paris La Défense


Dans l’attente de lire votre réponse,
Salutations.

Xxxx XXXXXXXX
1
Merci
slt
pour conseil le service clients est desastreux depuis le rachat de neuf par sfr la plate forme se situe au magrehb les conseillers sont formter pour repondre 3 mois de galere pour payer 2 mois d internet perte de papiers de leur part (rib) demande d envoyer un cheque pour payer ce que g fait rappel de leur part pour payer sois disant pas eut le cheque donc il me demande de payer par telephone par carte de credits ce que je fais surprise il retrouve le cheque et le debit donc 2 fois payer la meme facture dut faire oppoitions 11.6 euros de frais mais pas d excuse de leur part

je pense que orange est plus cher certes mas plus competent
1
Merci
bonsoir a tous, mes parents était chez télé2, et le service était misérable maintenant télé 2 a été acheté par sfr ils n'ont plus de télé depuis 5 mois sfr ne fait rien a part envoyer les factures. Mois je suis chez free depuis sa création et je n'ais eu que 2 problèmes résolut très rapidement ciao
pour ma part je sui dégroupé depuis le 14 Septembre. Et depuis impossible de disposer de l'ADSL. J'appelle la HOTLINE toujours occupée. J'ai reussi à envoyer un mail . J'ai tout vérifié Modem changé, filtre adsl changé, condensateurs changé. J'ai fait le test sur 2 micro pour m'assurer de la puissance d'alimenation du port USB.

Je désespére.
1
Merci
J'étais cliente TELE2 pour téléphone et ADSL. Ce fournisseur ayant été racheté par SFR je n'ai que des déboires concernant ma nouvelle messagerie SFR depuis le 17 avril .Je ne reçois plus de message, je ne peux plus en envoyer, sauf quand je passe 1 heure au télaphone pour essayer de résoudre les problèmes, ce que j'ai fait ce matin. Vous recevrez peut-être ce mail. J'envisage de changer de fournisseur, mais où aller?
1
Merci
SFR? décodeur TV défaillant même après 3 remplacements. Panne en week-end: Sous-traitance made in maghreb (ou comment sous payer nos cousins sans leur donner les moyens de résoudre le pb au delà du diagnostic). Bref SFR TV DE LA MERDE
1
Merci
Je viens enfin de décider de quitter définitivement SFR (mobile et ADSL) suite à une suite d'expériences très désagréables avec le service client. Je m'explique, j'étais intéressé par l'offre IDEO de Bouygue télécom (je suis parti chez eux maintenant) et en tant que fidèle SFR j'ai voulu les prévenir pour voir ce qu'ils allaient me proposer pour que je reste.
J'ai appelé directement le service résiliation pour qu'ils connaissent réellement mes motivations et là je suis tombé sur un commercial très douteux qui m'a proposé une offre très intéressante à 47€ par mois pour un forfait SMS/internet illimité 2h (Illimythics 5 Connect
) + la neufbox. Et en plus de ça il m'a conseillé de partir chez un autre opérateur sans engagement pour bénéficier de 100€ remboursé lors du changement d'opérateur mobile !
Ce que j'ai fait, j'ai passé une commande chez virgin mobile à un forfait sans engagement. Le jour ou ma ligne Virgin est activé (un mois plus tard) je rappel SFR, le commercial douteux m'avait certifié que l'offre avait soit disant été enregistré sur mon dossier. Et là je me suis d'abord fait raccroché au nez 2 fois, une fois on m'a dit de rappeler un autre numéro (alors que j'avais appelé le bon) et enfin la dernière fois je retombe enfin sur un commercial, je lui demande de reprendre l'offre commerciale qu'on m'avait faite et là impossible de la retrouver. Non seulement il me dit que l'offre des 100€ de remboursement n'est plus valable mais en plus que la même offre me reviendrait à 49€ (en fait c'est moi qui a du faire le calcul, le commercial a été incapable de me donner le prix exact, seulement d'ajouter ci et de déduire ça et un tel % ...).

Après cette expérience je ne peux que vous conseiller de FUIR SFR au plus vite sans prendre la peine de les prévenir avant, envoyez directement le recommandé ça ira plus vite !!!

En plus l'offre IDEO est vraiment plus intéressante au niveau prix et au moins les commerciaux ne vous prennent pas pour des cons pour vous faire rester un mois de plus...

FUYIEZ SFR !!!

PS: j'ai du aussi trouver le code de déblocage de mon mobile sur internet car le service client à été incapable de me le donner alors que je l'avait depuis 2ans, d'après eux il été déjà débloqué alors que ce n'était pas le cas...
Messages postés
456
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
37
0
Merci
merci gueg,

Depuis trois ans tu es chez eux, et es-tu abonnés chez sfr aussi avec ton portable?? Y-a-t-il des avantages à être chez sfr mobile et internet. Je m'explique je suis donc chez sfr mobile et je me demande si il y a un bouquet sfr mobile et internet. Je sais je peux aussi aller sur le site de sfr mais c'est l'avis des internautes qui sont pour moi le plus important.
0
Merci
non, je n'ai pas d'abonnement SFR, mais je crois que si tu es client chez eux, tu auras des avantages avec ton mobile.
@+
Messages postés
456
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
37
0
Merci
OK en attendant je vais attendre encore d'autres avis. Merci.
Messages postés
286
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
19
0
Merci
bonjour
je suis chez neuf qui maintenant est sfr et je n'ai jamais eu aucun pb par contre avant j'etais chez tele2 et que des pbs
Messages postés
456
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
37
0
Merci
Merci à Toi Philippe, tu vois à l'heure ou je te parle, ma freebox se déconnecte sans cesse et ca depuis un mois, j'en ai MARRE.Donc encore quelques avis des internautes me confirmant que sfr box c'est fiable et hop j'irai chez eux.
Azerty75
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
-
Bonjour,

Tous les FAI se valent.
Abonné chez Neuf,je pensais être à l'abri des soucis jusqu'au jour où plus d'internet ni téléphone ni TV et sans prevenir ni explication pendant 1 mois et demi.
Malgré mes multiples relances par téléphone portable(ça m'a couté 300 euros),courrier(lettre de mise en demeure en LRAR)........RIEN
J'ai fini par porter plainte auprès du juge de proximité et j'ai gagné mon procès:remboursement intégral de tous les frais engagés et réparation du préjudice moral.
Perso,je trouve que c'est une perte de temps de ne pas porter plainte après une lettre de mise en demeure.
Messages postés
286
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
19
0
Merci
oui c'est ca mais les options c'est juste l'achat du telephone c'est a dire une fois apres c'est compris dans les 30€
Messages postés
456
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
37
0
Merci
Ok merci MOnsieur, j'attends d'autre avis, en plus de ton avis qui m'aide beaucoup.Une question le SAV de sfr Box ne peux qu'être meilleur de celui de free??Car c'est la misère pour avoir Free au téléphone et que tu sois client depuis une semaine ou 4 ans ils font pas la différence tu crèves quoi avec eux!!
Messages postés
286
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
19
0
Merci
je sais pas chez free mais moi meme si je dois attendre tant que je suis pas en relation avec un conseiller c'est gratos je l'ai fais pour des renseignements pour un ami et c'est vrai
Messages postés
456
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2010
37
0
Merci
Chez free c'est idem pour la gratuité en attendant d'avoir un interlocuteur, mais c'est toujours la même chanson avec free c'est à dire : "suite à un grand nombre d'appel veuillez rappeler ultérieurement" et pendant une semaine j'ai tenté de les avoir au téléphone.
Messages postés
286
Date d'inscription
dimanche 12 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2009
19
0
Merci
excuse moi petit probleme de clavier je voulais te dire que moi j'ai tl ils m'ont dit 12mn d'attente et montre en main 12mn plus tard je parlais a un operateur