Création lien pour windows sous linux

Fermé
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 22 oct. 2008 à 18:48
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 23 oct. 2008 à 19:13
Bonjour,

je cherche à créer des fichiers lnk (LNK), les fichiers de lien de windows, sous linux. C'est pour envoyer en pièce jointe à des mails des liens vers un serveur ftp (qui doit être ouvert avec l'explorateur de fichier et pas le navigateur internet).
Si quelqu'un a un script ou un exécutable, merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 oct. 2008 à 12:16
Le problème c'est que contrairement aux raccourcis sous linux, les raccourcis windows sont des fichiers binaires (même si le chemin apparaît ensuite en clair dans ledit binaire). Tu peux le vérifier en ouvrant par exemple avec vim un tel fichier.

Bref, difficile de les générer facilement. À mon avis il est plus simple de donner directement l'adresse du serveur FTP par mail et au besoin donner la démarche à l'utilisateur pour créer son raccourci.

Bonne chance
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
23 oct. 2008 à 17:10
Je sait oui que c'est des binaires, mais je reste persuadé qu'il y a moyen d'en créer assez facilement, il faut juste trouver le format du fichier, et ça c'est moins simple...

Quant à l'idée de mettre simplement l'adresse, les 3/4 des gens à qui j'envoie cliquent simplement sur le lien et ne comprennent pas ensuite comment ils peuvent déposer des fichiers sur le FTP.

Merci quand même.
0
Bonjour,

Sur un système de fichier NTFS, les liens symboliques Linux sont vus par Windows comme des raccourcis. Ils sont toutefois codés de manière différente des raccourcis standard Windows.

Pour l'appliquer à votre cas, il faudrait savoir envoyer un lien symbolique par mail (sans suivre le lien, qui conduirait à faire le ftp avant l'envoi...)

Manu
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
23 oct. 2008 à 18:40
C'est impossible d'envoyer un lien symbolique, puisque c'est codé dans le système de fichier lui même et pas dans un fichier...
D'ailleurs on peut pas faire de lien symbolique vers un FTP, c'est uniquement dans une partition.
0
Rebonjour,

C'est impossible d'envoyer un lien symbolique, puisque c'est codé dans le système de fichier lui même et pas dans un fichier...

Ce n'est pas une bonne excuse : on sait sauver un lien symbolique dans un tar et le reconstruire à l'arrivée. Le problème c'est que les mailers n'ont pas d'option suivre/ne pas suivre les liens symboliques.

D'ailleurs on peut pas faire de lien symbolique vers un FTP, c'est uniquement dans une partition.

En Linux, vous pouvez faire des liens symboliques vers n'importe quoi : ce n'est qu'une chaîne de caractères qui n'est interprétée que lorsqu'on essaie de suivre le lien. Vous pouvez y mettre une désignation en syntaxe Windows (X:\\...)

C'était une piste de réflexion, plus qu'une solution....

Manu
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
23 oct. 2008 à 19:13
Merci pour l'info ;-)
0