Htaccess acces fichier: uniquement du site

Résolu/Fermé
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 22 oct. 2008 à 18:27
Saturnin79 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 18 août 2010 à 13:28
Bonjour,
j'ai un fichier txt et un php sur le meme site
est-ce possible que le fichier txt soit accessible uniquement depuis le fichier php, mais pas des autres sites ni des utilisateurs?

c'est a dire juste utiliser un include et que ça soit le seul moyen de l'afficher
A voir également:

9 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
25 oct. 2008 à 18:32
merci de votre aide
je croit que j'ai mal exprimé mon problème en fait ...

mais je crois a voir trouvé

en mettant un htaccess contenant ceci
<Files *.txt>
deny from all
allow from localhost
</Files>


comme ça le php peut faire l'include mais les utilisateurs ne peuvent pas afficher le fichier txt
2
Saturnin79 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 1
18 août 2010 à 13:28
Bonjour,

J'ai fait exactement comme ci-dessus (j'ai un fichier .txt qui contient des données et un script php qui fait des requêtes dessus), mais quand j'appelle le fichier .txt dans mon navigateur (sur un serveur local EasyPHP), le fichier .txt continue de s'afficher. Heeeeelp !
0
Je suis là un peu tard, mais un simple:

RewriteRule ^ton_fichier.txt$ / [R=404]

Ça suffit pas?
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 23:15
si tu veux le cacher tu le suffixes par .php s il a lex tension txt ou htm, html il sera lisible
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
23 oct. 2008 à 20:31
dsl j'ai pas très bien compris la
tu me dis de le renommer ? mais en le renommant ça sera toujours lisible a condition de connaitre l'adresse exacte du fichier

avec le htaccess il devrait y avoir moyen de la cacher pourtant, personne ne s'y connais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
25 oct. 2008 à 14:48
up ?

avec la balise <files> et les deny et allow doit y avoir un moyen mais j'y arrive pas
0
divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
25 oct. 2008 à 16:17
bonjour,
si j'ai bien compris,

le répertoire est réservé à certains utilisateurs, donc il faut bien un htaccess

pour ne pas voir l'arborescence, le fichier "php" doit s'appeler "index.php"

le fichier "txt" porte n'importe quel nom

pour "voir" le contenu du fichier "txt" il faut bien faire un include

si plusieurs utilisateurs doivent accéder à ce répertoire avec un identifiant différent, un quatrième fichier contenant les couples "identifiant:mot de passe) doit aussi être présent


voilà
0
Salut,

Oui c'est bien ça, tu as bien trouvé, mais voila ce que tu peux faire, si tu es autant parano que moi !
(Zut, tout le monde va savoir que je suis parano)

<Files ~ "^(index)\.(p?s?x?htm?|aspx?|cfml?|cgi|pl|php[3-9]|jsp|xml)$">
order allow,deny
deny from all
</Files>
<Files ~ "\.(inc|class|sql|sqlite|ini|txt|conf|exe|dll|bin|tpl|bkp|dat|c|h|py|spd|theme|module)$">
deny from all
</Files>
<Files ~ "^((wp-)?config(\.inc)?|configure|configuration|login|options?\.inc|option|settings?(\.inc)?|functions?(\.inc)?|setup(\.inc)?|default|home|main|install?|admin|errors?|hacke?r?d?|[-_a-z0-9.]*mafia[-_a-z0-9.]*|[-_a-z0-9.]*power[-_a-z0-9.]*|[-_a-z0-9.]*jihad[-_a-z0-9.]*|php|shell|ssh|root|cmd|[0-9]{1,6}|test|data)\.(p?s?x?htm?l?|txt|aspx?|cfml?|cgi|pl|php[3-9]{0,1}|jsp?|sql|xml)$">
order allow,deny
deny from all
</Files>
Options -Indexes
DirectoryIndex index.php
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/robots.txt
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/sitemap.xml
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^-?$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^[bcdfghjklmnpqrstvwxz\ ]{8,}|^[0-9a-z]{15,}|^[0-9A-Za-z]{19,} [OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Extractor|almaden|anonymous|autoemailspider|blogsearchbot-martin|CherryPicker|Digger|DirectUpdate|Download\ Accelerator|echo\ extense|Collector|EmailWolf|flashget|frontpage|Go!Zilla|grub\ crawler|HTTPConnect|httplib|HttpProxy|HTTP\ agent|HTTrack|Indy\ Library|Jakarta\ Commons|libWeb|libwww|Microsoft\ Data|Microsoft\ URL|MJ12bot|Movable\ Type|NICErsPRO|NutchCVS|Nutscrape/|OmniExplorer|psycheclone|PussyCat|PycURL|python|QuepasaCreep|SiteMapper|Download|sucker|SurveyBot|Teleport\ Pro|Telesoft|TrackBack|Turing|TurnitinBot|vobsub|webbandit|WebCapture|webcollage|WebCopier|WebDAV|WebEmailExtractor|WebReaper|WEBsaver|WebStripper|WebZIP|widows|Wysigot|Zeus|Zeus.*Webster [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^<sc|^adwords|^curl|^eCatch|^Fetch\ API\ Request|^GT\:\:WWW|^HTTP\:\:Lite|^ia_archive|^Internet\ Explorer|^IPiumBot|^Java/1.|^Java\ 1.|^Kapere|^LWP|^minibot\(NaverRobot\)|^Moozilla|^Mozilla$|^MSIE|^NPBot|^Offline\ Explorer|^Offline\ Navigator|^PEAR|^Program\ Shareware|^URI\:\:Fetch|^user|^User-Agent:\ |^User\ Agent:\ |^Wget [NC]
RedirectMatch gone ^/_vti.*
RedirectMatch gone ^/MSOffice.*
RedirectMatch gone ^[-_a-z0-9/\.]*//.*
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} (GET|POST) [NC]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)(%3C|<)/?script(.*)$ [NC,OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)(%3D|=)?javascript(%3A|:)(.*)$ [NC,OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)document\.location\.href(.*)$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)(%3D|=)http(%3A|:)(/|%2F){2}(.*)$ [NC,OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)base64_encode(.*)$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)GLOBALS(=|[|%[0-9A-Z]{0,2})(.*)$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)_REQUEST(=|[|%[0-9A-Z]{0,2})(.*)$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)(SELECT|INSERT|DELETE|CHAR\(|UPDATE|REPLACE|LIMIT)(.*)$
RewriteCond %{REQUEST_URI} .*((php|my)?shell|remview.*|phpremoteview.*|sshphp.*|pcom|nstview.*|c99|r57|webadmin.*|phpget.*|phpwriter.*|fileditor.*|locus7.*|storm7.*)\.(p?s?x?htm?l?|txt|aspx?|cfml?|cgi|pl|php[3-9]{0,1}|jsp?|sql|xml) [NC,OR]
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} (GET|POST) [NC]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)=/home(.+)?/loginftp/(.*)$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^work_dir=.*$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^command=.*&output.*$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^nts_[a-z0-9_]{0,10}=.*$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)cmd=.*$ [OR] 
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^c=(t|setup|codes)$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^act=((about|cmd|selfremove|chbd|trojan|backc|massbrowsersploit|exploits|grablogins|upload.*)|((chmod|f)&f=.*))$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^act=(ls|search|fsbuff|encoder|tools|processes|ftpquickbrute|security|sql|eval|update|feedback|cmd|gofile|mkfile)&d=.*$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^&?c=(l?v?i?&d=|v&fnot=|setup&ref=|l&r=|d&d=|tree&d|t&d=|e&d=|i&d=|codes|md5crack).*$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)([-_a-z]{1,15})=(ls|cd|cat|rm|mv|vim|chmod|chdir|mkdir|rmdir|pwd|clear|whoami|uname|tar|zip|unzip|tar|gzip|gunzip|grep|more|ln|umask|telnet|ssh|ftp|head|tail|which|mkmode|touch|logname|edit_file|search_text|find_text|php_eval|download_file|ftp_file_down|ftp_file_up|ftp_brute|mail_file|mysql|mysql_dump|db_query)([^a-zA-Z0-9].+)*$ [OR]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^(.*)(wget|shell_exec|passthru|system|exec|popen|proc_open)(.*)$
RewriteRule (.*) - [F]
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
26 oct. 2008 à 15:45
oulaa c'est bien compliqué tout ça
j'y comprend strictement rien :/

par contre je suis chez free donc c'est limité a une seule balise <files> si je ne me trompe pas


en compréhensible (par un débutant en htaccess) ça apporte quoi de plus ton fichier ?
0
Salut,

En 3 lignes :
* Restrictions d'acces de certains fichiers
* Interdiction de certains "Bad Bot"
* Interdiction que certains variable comporte certains mots à fin de bloquer les differents types d'injection (sql xss)

Un inconvénient :
Il ne faut pas utiliser certains noms de variable.
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
26 oct. 2008 à 16:59
merci :)
0
De rien.

Et t'inquiete pas, il existe bien pire que ça en .htaccess :P
Tu peux meme ajouter une interdiction d'accès au fichier .htaccess :-P
0