Word 2007 - Paramètres par défaut

Résolu/Fermé
Metal-Chaos - 22 oct. 2008 à 17:49
 Skaan - 6 sept. 2010 à 19:00
Bonjour,
J'ai constaté quelque chose sur Word 2007 d'assez étrange :
l'écriture par défaut est Calibri en 11. En cliquant sur la petite flèche, en bas à droite de la fenêtre police, on peut changer la police et la taille. j'ai donc mis Times New Roman avec la taille 12. J'ai validé et tout fonctionne bien à chaque nouveau document, que se soit en passant par l'icone Word du menu Demarrer ou alors en faisant Fichier --> Nouveau.
Par contre, quand je veux créer d'abord mon document Word en faisant, dans un dossier, un clic droit puis Nouveau --> Documents Word. He bien, quand je l'édite, il est donc vierge (normal je viens de le créer) mais surtout, je retrouve la police Calibri en taille 11 !
Non pas que ça soit un soucis mais j'aimerais comprendre pourquoi en procédant de cette manière, le fichier NORMAL.dot ne semble pas fonctionner.
Ce n'est pas un soucis isolé, j'ai pu constater la même chose sur 3 autres PC ayant aussi Word 2007 ...
A voir également:

5 réponses

salut Metal-Chaos

tu etais sur la bonne voie , quand tu est dans les polices choisie se que tu veux et click en bas a droite sur " par defaut"

tu ne devrais plus avoir de probleme
louping
3
m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
22 oct. 2008 à 22:11
Bonsoir,

Effectivement, si tu crées un nouveau fichier de cette façon, il est vide de tout formatage. Un fichier word 2007 est de l'xml compressé. Crée un nouveau dossier via Fichier, Nouveau, puis un autre depuis un clic droit dans un dossier, et enregistre-les sans rien faire de plus.
Change maintenant leur extension en mettant .ZIP
Ouvre le ZIP et constate par toi même.

La solution ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
1
Metal-Chaos
23 oct. 2008 à 16:56
@ louping : j'avais bien fait cette manoeuvre, et c'est ce qui ma sembler étrange !

@ marina : j'ai observé ce que tu expliques et tenter la solution du lien que tu m'as envoyé, sans succès hélas. Mais au moins, je comprend mieux le comment du pourquoi ;)
0
Bonjour, et merci pour toutes ces informations. Cela a bien fonctionné pour ma part. Même en ouvrant un nouveau document WORD, en sélectionnant Nouveau / Document vierge la police est bien celle que j'ai changé.
Encore merci de vos aides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem pour moi, vos conseils ont été utiles : j'ai réussi à changer de nombreuses valeurs par défaut, simplement en cliquant sur la petite flèche en diagonale, en bas à droite des différents cadres du ruban, et ensuite en cliquant sur "Par défaut" après avoir choisi mes paramètres. Merci !
0