Problèmes pour utiliser VLC à la place de WMP

Fermé
Papi - 22 oct. 2008 à 17:36
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 22 oct. 2008 à 18:38
Bonjour,

Quand j'ouvrais une video sur Internet, elle etait ouverte pa defaut avec VLC. Apres telechargement de mises à jour, il se trouve que dès que j'ouvre une video sur Internet, celle ci s'ouvre avec WMP, et pas moyen de faire en sorte qu'elle s'ouvre par defaut avec VLC !

Comment faire ? pouvez-vous m'aider ?

Merci à tous, Papi.

PS: VLC fonctionne par defaut pour tout ce qui est sur le disque dur, mais pas pour ouvrir une video sur Internet.
A voir également:

7 réponses

Shakyzlove Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 12
22 oct. 2008 à 17:38
trés simpte, prend n'importe quel video , apres clik droit avec la souri, apres ouvire avec apres choisi dans la liste de tes programme le VLC apres coque ouvrire tout les type de media avec ce programme, et c est fait.
0
Oui, mais quand je fais un clic droit, il y a tout dans le menu sauf " ouvrir avec " ! C'est bien là le problème !
0
"Poste de travail" - "Outils" - "Options des dossiers" - "Types de fichiers"
Tu cherches l'extension qui cause pb (par ex. wmv) et dans "détails concernant..." en bas de la fenêtre tu fais "Modifier..." et là tu choisis le programme que tu veux voir exécuter pour cette extension !!! Et tu peux même cocher la croix "Toujours utiliser..." !
0
Merci pour votre reponse, mais rien n'y fait !

J'ai effectué les modifications comme vous me les avez précisées, mais toujours le meme probleme dès que je veux ouvrir une video sur Internet: celle ci s'ouvre avec WMP et pas avec VLC !
Papi
0
Ok... Et si tu vas dans les options de WMP et que tu décoches les extensions qui te causent problème ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment faire ?

Papi
0
dans ton WMP, va dans "options" - "types de fichiers" et décoche ce qui te gêne....
0
EUREKA !

ça fonctionne à present !

Merci MUFECATIR pour votre patience, c'etait en fait pas trop compliqué, mais mes connaissances en informatiques sont assez faibles, alors ..

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous aider .

Encore merci pour tout, Papi.
0
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 42
22 oct. 2008 à 18:38
De rien, ce fut un plaisir de pouvoir aider... C'est çà le bon côté de la communauté internautiqyue ! j'espère à mon tour que mon propre problème sera résolu par un "confrère" !!!
Par contre n'oublie pas de valider ton problème comme résolu !
0