Infos webmaster [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009
-
BartWadela
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
-
Bonjour à tous,

Je sais, je sais, beaucoup on déjà posé la question sur le sujet "comment devenir webmaster" !
Pour moi c'est un peu différent : j'ai 26 ans, menuisier de métier et aucun diplôme en poche mais alors vraiment aucun.
Après 8 ans de travail manuel, je prend de plus en plus conscience que de ne pas avoir été à l'école est un frein certain à l'ouverture de portes professionnelle.
Ma question est simple : je vais reprendre à zéro depuis la première en vue de passer un Bac Techno (dans mes compétences, je pense ...) et ainsi faire comme si j'avais 18 ans et que j'étais encore à l'école. Si je suis sérieux et assidu, le Bac est pour 2010. Mais après quoi faire ? Je vais jouer le jeux jusqu'au bout mais je ne sais pas du tout comment devenir webmaster et j'ai juste besoin d'un peu de lumière sur ce métier, son rôle et ses débouchés .
D'avance merci de vos expériences et conseils ...
Cyril

3 réponses

Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
96
Salut,

perso moi de mon coté j'ai quitté le lycée a 18ans -BEP chimie - .. McDo .. p'tit boulot etc .. enfin bref

jsui rentré dans une boite y'a 2ans en CDI -cool- et la j'ai découvert l'informatique (rien a voir avec mon taf); et plus précisement les sites internet et tous ce qui va avec

en 2 ans j'ai eu le temps de voir l' html ; le css ; php/sql

j'ai cree pas mal de sites gratos pour des associations de mon quartier ou des connaissances -- pour me faire la main en fait--

pas mal de boulot .. pas mal de connaissance a enregistrés .. mais bon maintenant avec 3 potes on est en train de monter notre boite d'hebergement/création/admin de sites ..

on a pas encore commencés et on a deja des clients ^^

en tout cas si je peux te conseiller 2 ou 3 trucs :
=fait un maximum de truc a la main (ça t'aideras grandement pour la suite)
=n'hésites pas a poser des questions (y'a pas de question idiotes - y'a que des réponses bêtes)

= et .. achete un clavier de rechange (au cas ou)

Bon courage a toi en tout cas .. et tiens nous au courant

A+
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013

Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2009
20
essayes sur le site de l'AFPA (Association de Formation Professionnelle pour Adulte).
Ils propose des formations informatiques/hardware/développement (entre autre... y'a énormément de métier proposé... pas forcement en informatique.