Construire blog pour association

Résolu/Fermé
JL64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 16:35
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 janv. 2010 à 18:49
Bonjour,

je souhaiterais construire un blog pour mon association de parents d'élèves. Ce dernier incluera du texte, des photos issues de manifestations et un coin échange avec les parents. Quel type de blog est le mieux adapté ? Dois-je le protéger (pb avec les photos d'enfants !) ? Quel type d'hébergement est le mieux adapté ?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues
Merci d'avance

JL

6 réponses

Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
22 oct. 2008 à 16:38
Vois Blog4Ever : https://www.blog4ever.com/

Contenu du blog
[Articles]

Articles: créez vos propres pages contenant images, textes et liens. Tous les articles peuvent être commentés par les visiteurs. Chaque article est classé dans une catégorie que vous déterminez.

Exemples d'utilisation: carnet de voyages, journal thématique
[Album photos]

Album photos : exposez vos images/photos , visionnez les en diaporama. Chaque image peut être commentée par les visiteurs.

Exemples d'utilisation: photos de vacances, de mariage, de naissance, d'événement particulier à partager au sein d'un groupe
[Forum de discussion]

Forum de discussion : créez une communauté et laissez vos visiteurs s'exprimer. Vous avez la possibilité de diviser votre forum en catégories, chaque catégorie contenant elle même des sujets.
[Newsletter]

Newsletter : contactez tous les inscrits par mail, directement. Les visiteurs s'inscrivent automatiquement sur votre blog et il vous suffit d'un seul mail pour tous les contacter, quel que soit leur nombre .
[Fichiers]

Fichiers : insérez de la musique ( MP3 , WMA ) , des vidéos ( AVI , MPEG ...), des documents ( PDF, Word, Power point ), des archives ( zip, rar ) sur votre blog, dans vos articles.
3
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 janv. 2010 à 18:49
Pour les photos des enfants, tu ne pourras pas empêcher la copie à partir du moment où elle est visible sur l'écran.
Avant de publier un photo, il faut l'autorisation écrite du parent.
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 oct. 2008 à 16:43
pour ce lien c'est un blog, oui ... mais l'on ne contrôle rien du tout !!! l'on travaille pour les autres sans aucune autre possibilité !!!
mieux vaut dans ce cas prendre un bon petit CMS, qui fera la même chose, et que l'on pourra héberger là où l'on veut, gérer et controler, comme on le désirera ...
un exemple :
https://www.unesourisetmoi.info/portofolio/
@+
b g
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
6 janv. 2010 à 14:10
Je te conseil d'installer un CMS comme Wordpress ou Dotclear (les deux les plus connus).
Pour l'hébergeur : OVH, Informaniak, MavenHosting, ...
Certains hébergeurs proposent même l'installation automatique de l'un de ces CMS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 janv. 2010 à 17:02
Je comprend pas pourquoi les gens disent que wordpress est compliqué, c' est du grand n' importe quoi.
Pour l' installation pour un debutant ok, un coup de patte est nécessaire mais pour son utilisation faut se sortir un peu les doigts du c...

Desolé de l' expression mais on a tous eu une premiere fois avec wordpress, j' avais du mettre meme pas 5-10mn pour comprendre l' administration.

Desolé mais un site ne se fait pas en claquant des doigts.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 janv. 2010 à 17:59
je pense que notre "place1901" a du comprendre après ces pubs !!!
chapeau les modos !!!
et pour notre problème :
- les photos d'enfants : prendre surtout toutes les précautions possibles !!!!
0