EXCEL - Graphique meme si cellules cachees

Résolu/Fermé
emma - 22 oct. 2008 à 08:00
 Benj - 28 juil. 2022 à 18:46
Bonjour,
je voudrais creer un graphique a partir de cellules cachees.

je procede de la maniere suivante :
- lorsque les cellules ne sont pas cachees, je cree mon graphique de maniere classique.
- je mets mon graphique sur des colonnes qui ne seront pas cachees
- ensuite je cache mes cellules

mais les informations a l interieur de mon graphique (pas la fenetre du graphique en elle meme) disparaissent.

Quelqu un sait il comment laisser visible le graphique tout en cachant les cellules qui m ont permis de le faire.

PS: je travaille sur excel 2003 en anglais

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Fabrice Gibbon
7 juil. 2014 à 19:53
Bonsoir à tous.
Je vois que cette question a été posée longtemps mais je n'ai trouvé aucune réponse. Je me suis alors mis à chercher la bonne solution et j'ai le plaisir de partager avec tout le monde.
J'ai trouvé une astuce dans Office 2010.
Tu sélectionnes le graphique. Avec le bouton droit de la souris, choisis "Sélectionner les données". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'option "Cellules masquées et cellules vides". Ensuite, tu peux cocher la case "Afficher les données des lignes et colonnes masquées". Cliques maintenant sur OK.
Reviens dans ta feuille et masques les colonnes que tu voudras.
Wow, le graphique est toujours visible !
131
Merci
0
Merci !
0
Ty !
0
Merci beaucoup. même question, même réponse. C'est encore d'actualité aujourd'hui ! ;o)
0
un grand merci, solution rapide
0
Bonjour,

Le plus simple est de faire le graphique puis de le glisser sur les cellules que vous ne voulez pas être vues. Les colonnes contenant les valeurs peuvent être diminuer en largeur pour ne pas déborder du graphique.

A+
0
Tu selectionnes le graphique,
Menu outils/options
tu décoches Tracer les cellules visibles uniquement
0