Envoi de messages via outlook

Résolu/Fermé
Dominique Prevots Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 21 oct. 2008 à 18:59
 jef2D - 27 mars 2016 à 10:16
Bonjour,

Volia, je dispose d'un acces internet via Free. J'utilise Outllook come gestionnaire de messagerie. Lorsque je suis en réseau local, tout fonctionne correctement, je peux envoyer et recevoir des messages.

J'ai une carte 3G Vodafone qui me permet de me connecter sur internet. Cela fonctionne parfaitement, c'est grâce à cette connexion que j'envoie ce mail.

Cette connexion me permet également de recevoir via outlook, mes mails. Par contre, lorsque j'essaie d'envoyer un mail (avec juste un mot) vers n'importe quelle adresse, outlook me renvoie un message d'erreur:

La tâche "domi........@free.fr - Envoi" a signalé une erreur (0x800CCF6) "Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez .................Réponse du serveur: 554 <unknown [80.125.172.55]: client host rejected: Acces denied"

Je pens equ'il s'agit d'un pb de configuration dans le compte de messagerie, mais je ne sais pas où.

Pouvez-vous me venir en aide?

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:03
Bonsoir,

la configuration pour les messages sortants doit être pour l'adresse du smtp:

smtp.free.fr

rappel l'entre est : pop3.free.fr
0
Dominique Prevots Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
21 oct. 2008 à 22:44
Merci, mais ce n'est pas la bonne solution, car si c'était le cas, l'envoi de mail ne fonctionnerait pas non plus lorsque je sui connecté directement sur la freebox.

Le serveur de courrier entant et sortant est correctement libellé

Merci,
-1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 08:08
Bonjour,
faux ce n'est pas parce que l'envoi fonctionne que la réception fonctionne,
smtp et pop sont complémentaire !
maintenant si les deux sont bien configurés c'est une autre piste qu'il faut chercher
-1
Dominique Prevots Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
22 oct. 2008 à 11:11
Merci pour cette réponse, je voulais simplement préciser que lors d'une connexion directe sur la freebox, le compte de messagerie fonctionne bien en réception comme en émission.

La vrai contrainte avec les serveurs de messagerie des FAI, est qu'un contrôle est effectué en émission (SMTP) et dès lors que l'on ne se trouve pas directement avec une adresse IP reconnue, la connexion ne s'effectue pas.

Il convient donc dans mon cas, et je vous livre la solution, avec une connexion par une carte 3G+ de Vodafone (réseau SFR), de configurer le serveur sortant SMTP de la manière suivante:

serveur SMTP: smtp-auth.sfr.fr en lieu et place de smtp.free.fr

Merci pour ta participation.
-1
nickel ! problème résolu merci Dominique
0