Convertir mes diapo pptx en jpeg bmp ou pdf

Résolu/Fermé
mariepouf72 - 21 oct. 2008 à 18:08
 juju - 14 août 2014 à 11:02
Bonjour,
j'ai un probleme, ca fait bientot 2mois que ke je cherche la solution sur @ sans la trouver.
j'ai créé un powerpoint (sur office 2007, donc le format est pptx), mais j'ai besoin de faire de chaque vignette une image distincte. il me faut donc un format tel que jpeg, pdf bmp... peut importe le format, il me faut un format image!
la solution provisoire que j'ai trouvé etait de faire un imprime ecran de chaque vignette que je collais sous paint, c fastidieux d'une part,et comme j'exporte ces images vers un autre endroit ou la taille est plus petite l'image est vraiment de qualité médiocre!!
donc si vous avez la moindre idée je vous sui s tres reconaissante de ben vouloir m'aider! merci bcp
A voir également:

5 réponses

mariepouf72
22 oct. 2008 à 15:36
bonjour ella 12_12
j'ai bien essayé ce que tu m'as dit de faire, ms dans enregistrer sous, il ne me propose que enregeistrer en presntation powerpoint 2007 ou prenant en chrage les macros, il ne me propose pas d'autres format, notammeent le png. sais tu ou je me trompe??
merci bcp de votre aide
4
ella12_12 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 31
21 oct. 2008 à 20:19
bonsoir,

Moi je viens de tester ta demande avec PowerPoint 2007.

J'ai donc ouvert ma présentation --> bouton office "enregistrer sous" --> PowerPoint présentation --> dans la boite de dialogue qui apparait, tu cliques en bas sur le menu déroulant "Type de fichier" (moi je l'ai en anglais "save as type) --> et dans le menu déroulant tu choisis "png" (portable network graphics format). Ensuite le logiciel te demande si tu veux exporter toute la présentation ou juste la diapositive sélectionnée. Tu lui dis ou tu veux l'enregister et il va créer à cet endroit un dossier avec chaque dia au format image "png"

Bien à toi
E
3
Lasophlavrai
19 avril 2011 à 08:20
Merci beaucoup pour ce commentaire il est vraiment pratique rapide et ça marche!!!!!

bonne journèe à tous
0
je sais pas si ça peut marcher car moi j'ai 2003 mais pour faire ça, je fais enregistrer sous, format jpeg et exporter toutes les diapos.
1
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
21 oct. 2008 à 19:39
Ça ne peut pas ne pas marcher : une imprimante virtuelle est une imprimante comme une autre sauf qu'elle n'est pas matérielle. Ça ne dépend donc absolument pas du logiciel.
0
merci beaucoup sa a marcher et l'image est de bonne qualité ! merci beaucoup ?
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
21 oct. 2008 à 19:35
Regarde du côté des imprimantes virtuelles. Au lieu d'imprimer sur papier ça "imprime" dans un fichier.
En pdf il en existe comme PDF Creator et d'autres encore...
Et il me semble qu'il en existe qui sortent des images aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolé je parlais pas de ta solution. je voulais dire qu'étant loin d'etre une pro, je savais pas si ma methode pouvait marcher
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
21 oct. 2008 à 20:15
Ah oui en effet, maintenant que je relis je m'en rends compte ^^
0