[Big Brother] Punkbuster is watching you

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 23 juil. 2004 à 20:14
 Darckiller - 19 juin 2008 à 02:55
Salut,

Punkbuster [http://www.punkbuster.com/index.php] est un cheval de Troie anti-triche utilisé par 90% des serveurs publics de jeux en ligne récents.

Ils ont récemment décidé de bannir les PCs des tricheurs (identifiés par une clef matérielle) de tous les serveurs protégés par leur système, alors même que celui-ci est sans doute loin d'être infaillible.

En installant une mise à jour, obligatoire pour pouvoir jouer en ligne (patch 1.2 pour Far Cry), il est proposé l'installation de Punkbuster avec un contrat de licence en anglais (le jeu est en français), qui stipule qu'ils peuvent lire tout le contenu des disques du PC et transmettre toute information à leurs serveurs.

J'ai envie de vomir : soit je les autorise à lire mes courriers, mes préférences sexuelles, politiques, religieuses, ainsi que mon numéro de carte de crédit, soit je ne peux pas en pratique jouer en ligne avec un jeu que j'ai acheté.

-= Fu Xuen =-
A voir également:

39 réponses

Bein c'est simple.
Admettons que tu sois/désir etre créateur de jeux web genre en flash pour gagner ta vie mais qu'en meme temps t'es pauvre (hein, ça arrive).
Comment tu fais pour te procurer flash sans argent?

D'abord tu t'exerce et/ou tu réalise ton projet avec une version pirate de flash, et ensuite quand tu veus exploiter ton projet commercialement, là tu te paye une version officielle avec license bien chére, parceque ça vaut le coup et que t'es à peu prés sur de pouvoir la rentabiliser/rembourser l'eventuel empreint.

Pareil pour le reste des programmes (genre photoshop et compagnie).
Si tu peus pas te procurer une version pour t'exercer, comment tu fais pour apprendre?
Et ne me parle pas des versions d'essai, tu peux rien faire de concret avec, vu qu'elles sont limité dans le temps et dans leurs capacités (notament pour sauvegarder, ce qui est globalement assez handicapant).

Deja, le prix des softs (genre flash) est exorbitant pour nous "les riches"...
Alors pour le pauvre de base qui vit dans un pays en voie de déveuloppement, inutile d'en parler.
Dja le bout du monde quand il arrive à se procurer un PC pérave, alors si en plus y doit raquer 2 ans de salaire pour 1 logiciel... C'est foutu d'avance pour sa pomme.



Maintenant, je dis pas non plus que le piratage c'est génial et qui faut l'encourager.
Mais soyons réaliste, si le piratage n'éxistait pas, le monde de l'informatique ressemblerait à une autoroute avec des payage tout les 50 métres où seul les riche pouraient circuler.
6
Nan mais sérieux, ya pas besoin de PB pour kicker du tricheur.
Faut un ou des admins qui jouent c'est tout.
Et py quand y dorment et bein ça triche.
Et aprés?
Qu'est ce que ça peut bien faire au fond, qu'une bande de comique se mette à tricher?
Quand on a une vraie vie, ya des choses bien plus préocupantes non?

Py si c'est le "moi je joue sérieux à la guerre je suis un vrai militaire" qui vous interesse, bein ya l'armée hein, avec de vraie balle et pas de triche.
Sans dec, faut penser à se détendre,ce ne sont que des jeux.


Sans le piratage, pas de démocratisation de l'informatique.
Sans la tricherie... bein je sais pas et en fait ça me préocupe pas plus que ça.
En référence à cette discussion
2
BmV Messages postés 90519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
25 nov. 2007 à 09:39
"Sans le piratage, pas de démocratisation de l'informatique." : ah ?

Tu peux développer un peu, là ?
Avec de vrais arguments et de bons exemples ?
0
Pour ma part, je viens de mettre à jour PunkBuster, car demandé par le nouveau patch de Call Of Duty.
La meilleure de l'histoire, je me fait jeter de la plupart des serveurs cau ils tournent encore avec une vieille version de PB.
bien vu l'artiste, je fais quoi maintenant ?
Je désinstalle tout et je recommence à zéro.

PunkBuster est un virus et rien de plus...

:-(
1
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
20 déc. 2004 à 10:14
Une vrai saloperis ce truc la... Je trouve ça impressionnant la liberté que prennent certaines entreprise envers la loi sans que quiconque ne dise rien (pouvoir public ou associations)!
Je ne pense pas que ça soit les concepteur qui soient à blamer, mais plutot les éditeurs.

Salutation !
Char Snipeur
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de lire la licence d'utilisation de ce logiciel. C'est incroyable! Tous ça pour de l'anti-triche.
Le top c'est la capture d'écran et pourquoi pas une photo de l'utilisateur aussi.
Je copie colle tel quel:
Le Licencié reconnaît
également que le logiciel PunkBuster peut être considéré comme
invasif. Le Licencié est conscient que PunkBuster collecte des
informations à propos de l'ordinateur sur lequel il est installé
et les communique à d'autres ordinateurs connectés. Le Licencié
accepte cette collecte et cette communication d'informations à
partir de l'ordinateur sur lequel le logiciel est installé. Le
Licencié donne son accord au fait que PunkBuster peut vérifier et
communiquer toute information, dispositif ou fichier présent sur
le disque dur ou dans la mémoire de l'ordinateur sur lequel il
est installé. Cette liste n'est pas limitative. Le Licencié
consent également au transfert de captures d'écran depuis son
ordinateur lorsque PunkBuster est activé. Ces captures d'écran
peuvent être rendues publiques. PunkBuster ayant pour but
d'empêcher la triche sur les serveurs de jeu en ligne, le
Licencié comprend que cet objectif rend indispensable le
caractère invasif du logiciel. Il convient par là même qu'il
considère les entorses à la vie privée résultant de
l'installation et de l'utilisation de PunkBuster comme moins
importantes que la possibilité de jouer à des jeux interactifs en
ligne avec les avantages découlant de l'utilisation de
PunkBuster.
Sublime!
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 déc. 2004 à 15:30
C'est dément.

Je n'ai jamais vu ça.
Ils sont vraiment, VRAIMENT gonflé.

C'est une honte.


Qui est l'éditeur de ce jeu ?

Que je m'abstienne de lui acheter quoi que ce soit.
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
23 déc. 2004 à 22:53
Je pense que subordonner l'utilisation d'un jeu en réseau à l'acceptation de telles conditions peut relever du contrat avec clauses abusives.

Je serais curieux de connaître l'avis de la CNIL là-dessus...

® Bevin©o
0
gengis75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005
5 janv. 2005 à 01:27
après tout cela le licencié reconnait qu'il n'a pas le droit d'utiliser un antivirus etc...

etc...


on croit rêver et ils continuent à acheter leurs joujoux plombés à croire qu'il ne doit pas y avoir grand chose dans leurs pc...

gengis 75
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
9 janv. 2005 à 18:33
Punkbuster est édité par Even Balance, mais la plupart des jeux en réseau ayant un minimum de succès (quelque soit l'éditeur) utilisent sa technologie.

-= Fu Xuen =-
0
Baron Arkkonen
23 janv. 2005 à 02:51
Je viens tout juste d'envoyer un mail à EAGAMES qui est le suivant:

bonjour.

Je voulais savoir si vous alliez mettre à disposition des joueurs en ligne une version de médal of honor bataille du pacifique sans cette grosse bouse de PUNKBUSTER , je refuse de m'en servir car c'est ni plus ni moin q'une atteinte à la vie privée des gens.
Ce petit prog de merde transmet ce qui bon lui semble à d'autres machines sur le réseau ( vos comptes bancaires, photos de ta femme à poil, tes mails de boulots ou privés sans parler des capture d'écran etc...etc...)

Une fois l'installation du jeu lancée, on me propose d'installer PUNKBUSTER, bien sur je préfère lire le contrat, contrat que je refuse immédiatement tant ca me fait vomir ( que des clauses abusives ). Bref impossible de jouer en réseau sans ce fichu truc a moin de crér son propre serveur _car ceux en ligne utilise tous PUNKBUSTER _ (pourtant j'ai acheté les 3 MOH précédents).

Bien sur la boutique où j'ai acheté le jeux ne veut rien savoir et refuse de me reprendre mon jeu et de me rembourser (alors qu'il avait que 6h en ma possession).

Vous devriez inscrire sur la boite du jeu en bien visible un truc du style "CE JEUX DOIT AVOIR CETTE GROSSE MERDE DE PUNKBUSTER INSTALLE POUR POUVOIR JOUIR DE VOTE ACHAT POUR LE MIEUX".

Je suis avant tout un gamer qui achète des jeux pour les exploiter sans tricher ( le piratage n'est pas ma tasse de thé car j'estime que tout travail mérite salaire ).

Pour conclure: JE N'ACHETERAIS PLUS JAMAIS DE JEUX EA TANT QUE VOUS METTREZ PUNKBUSTER AVEC !!! .

Merci de me répondre et de d'expliquer votre politique commerciale à nous autres pauvres utilisateurs.

Cordialement.


Bref en attente de la réponse ( si jamais ils décident de me répondre)
Si jamais j'en ai une je la posterais ici.

Cordialement.
0
Gamer.at.war
28 août 2006 à 10:35
BIen vu l'aveugle, en proposant ce site, tu l'as fait fermé.

Excellente initiative que de faire fermer ces sites de cheat.

Pour information et votre gouverne :

Toutes les informations transmises à Punkbuster sont cryptées avec une signature numérique non réversible: cela signifie qu'on ne peut pas reconstituer à partir des signatures les numéros de série, vos mails, la marque de votre carte graphique ou tout autre information de votre disque dur. Exemple: votre clef CD est transformée en GUID par un calcul MD5 non réversible, tout comme votre identifiant hardware. Il est impossible de retrouver les infos d'origine à partir d'un MD5, on peut uniquement comparer les MD5 pour identifier une personne. wink.gif

Seuls les screenshots du jeu sont en "clair" mais PB capture uniquement la fenêtre de jeu et cette capture est désactivée lorsque le jeu est minimisé.

Je fais partie des joueurs qui préfèrent jouer sur un pied d'égalité avec des configurations serveurs poussées, des md5checks de fichiers associés a des cheats, des mods anticheat tierce partie comme PB avec un EULA qu'il suffit de lire plutôt que de voir des gamins de 15 ans tester des cheats on line.

C'est écrit dans la charte quand vous installez PB :

Vous ne devez en aucun cas télécharger, utiliser de cheat.

Etant un fervent partisan du Global Hardware Ban envers les cheaters, je peux vous dire que PB n'a été efficace que pour ça.

Les cheats, la plupart passe a travers, très peu sont détectés mais grâce à des configs chargées, même les BecomeGooD peuvent aller se coucher :D

Allez amusez vous bien les amis, très bon forum que voila mais où les personnes proposant les sujets disparaissent lamentablement en cours de discussion :)

Bonne fin de journée a tous. :)

Gamer.
1
BmV Messages postés 90519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
28 août 2006 à 11:05
Salut.

"les personnes proposant les sujets disparaissent lamentablement en cours de discussion" : MOUARF !
Bien vu l'aveugle aussi.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là, non ?

:o))))))

Tu conviendras que débarquer comme une fleur dans un sujet dont le dernier post date de ....

..... plus d'un an .... http://cjoint.com/data/iClfnTks8c.htm faut pas trop compter sur une grosse affluence quotidienne, non plus !!!
Surtout quand on vient en anonyme et qu'on disparaît tout aussi immédiatement.

A+ (?)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 mai 2007 à 15:16
Tcho moi j'ai des programme qui te permette de changer ton adresse IP chaque 3 sec donc aucune chance de te faire choper si tu triche

marf.

1) si tu change d'IP toutes les 3 secondes, tu ne peux pas jouer en ligne avec des jeux comme CounterStrike ou autre, parceque le serveur de jeu utilise ton IP pour t'envoyer les infos sur la progression du jeu. Donc, c'est impossible.

2) de toute façon, c'est parfaitement inutile puisque des logiciels comme PunkBuster effectuent une signature du matériel. Tu peux prendre toutes les IP que tu veux, tu te fera repérer (à moins que tu puisse chager ta carte mère toutes les 3 secondes ?)
1
BmV Messages postés 90519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
24 juil. 2004 à 09:03
Salut FX.
Euh .... La mise à jour et ce ... machin ne sont pas à part ?????
(tu dis "il est proposé ..." )

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
24 juil. 2004 à 12:23
Quelque soit le jeu, c'est en pratique nécessaire pour jouer en ligne (90% des serveurs de jeux, dont par exemple les serveurs officiels de Ubi Soft - l'éditeur de Far Cry - l'utilisent). Je suis d'ailleurs étonné d'une telle popularité : c'est un peu comme si NGSCB avait été plébiscité par le grand public pour les motifs sécuritaires.

Pour répondre précisément à ta question, dans le cas de Far Cry : Punkbuster était installé d'office avec la mise à jour 1.1, mais est optionnel dans la mise à jour 1.2 (qui vient d'ailleurs d'être retirée, semblant apporter plus de problèmes qu'elle n'en résoud). Dans tous les cas, il peut être activé/désactivé depuis l'interface du jeu ; mais l'éditeur ne donne pas beaucoup d'informations sur sa technologie.

En fait, je pense que son contrat de licence est de toute façon illégal : il est en anglais, et ils ne déclarent rien à la CNIL.

-= Fu Xuen =-
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 juil. 2004 à 09:39
Pouark !
Quelle saleté.

Ils sont gonflés quand même.
0
BmV Messages postés 90519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
26 juil. 2004 à 09:48
Ouais ........ :-(((((

Tant que personne ne porte plainte.

Et comme il y a une foultitude de mômes qui ne demandent qu'à jouer en réseau en se foutant pas mal des (voire sans doute en ignorant les) cochonneries qu'ils sont obligés d'avaler pour ça, y'en a apparemment qui en profitent sans état d'âme...

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Argent / Pouvoir = constante.

Pouvoir / Actes = constante.

Actes / Argent = constante.

Cercle vivieux. A chacun de rester libre et indépendant.
0
je suis banni des server de call of duty car j ai utiliser un cheat cod et comme vous le dites le punkbuster reconnait mon materiel et ne me laisse plus entrer aidez moi merci
0
BmV Messages postés 90519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
12 nov. 2004 à 23:28
Salut.

"je suis banni des server de call of duty car j ai utilisé un cheat code " : tu triches, tu te fais repérer, tu te fais virer et tu viens pleurer ici ???
En plus, tu viens implorer pour qu'on t'apprenne à tricher encore plus !
T'es gonflé, quand même !

Assume tes actes, mon grand !

En plus, tu poses une question qui n'a rien à voir avec le sujet initial du message et t'es pas dans le bon fourm non plus.
Décidément, tu as du mal à comprendre les règles de conduite les plus élémentaires où que tu sois.
Faudra apprendre.
Vite.

Tout cela pour dire bien sûr qu'ici tu ne trouveras pas de tuyaux pour contourner les contrôles des serveurs en question.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39 > BmV Messages postés 90519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
19 déc. 2004 à 15:24
BMv je pense qu'il parlais des cheat codes que l'on trouve dans pas mal de jeux auquel on a accès en tapant sous windows en tapant developer keys ou developer. IL ne s'agit de rien d'illégal. Tu sais quand on se met en mode god etc... On appelle ça des cheat codes.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > BmV Messages postés 90519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
20 déc. 2004 à 08:46
Y'a un mode marquis aussi? :D

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Bonjour,

Ce parasite de punkbuster est proposé avec Médal of honor bataille du pacifique pour pouvoir jouer en réseau. Bref j'ai refusé de l'installer et si EA Games décide de le laisser et ben je n'acheterais plus jamais un seul de leur jeux! Où est la libertée dans tout ca!
je refuse qu'une tierce personne regarde ma vie privée dans ma machine!!!!!! alors Bye Bye aux enfoir... de concepteur de jeux.

Cordialement.

Baron Arkkonen.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 janv. 2005 à 11:14
le problème c'est que ça n'apparait pas lors de l'achat du jeu si j'ai bien compris. ça depend du site auquel on se connecte pour jouer.
En fait, on achete un jeu en réseau avec possibilité d'y jouer en sécurité théoriquement, mais des qu'on essai on se heurte à l'obligation de punkbuster. Belle manoeuvre de Ubi Soft et tutti quanti !

Salutation !
Char Snipeur
0
Sniper powaaa
9 janv. 2005 à 18:22
Je trouve ça simplement scandaleux qu'il faille télécharger un trojan sur son pc pour pouvoir jouer à un jeu en réseau.
Tout ça à cause de petits malins qui s'amusent à défier les règles en trichant.
Je pense que l'éditeur de CoD devrait simplement corriger tous les bugs possibles (empêcher les cheaters de triché) et de mettre tout ça dans un joli paquet qu'ils pourraient appeler la vraie version de CoD non ?

Les jeux en réseau ne sont plus ce qu'ils étaient franchement autant se faire remboursé ce jeu (aussi bon soit-il) et acheter Half-life².
0
Sniper powaaa
9 janv. 2005 à 18:25
De plus j'ai bien essayé de faire la mise à jour (car je me faisais kické de tous les serveurs)
J'arrive sur le site de punkbuster et en essayant de télécharger le nouveau punkbuster et bien je m'apperçois que l'ont doit faire la mise à jour manuellement et puis quoi encore c'est pour dissuader les gens de l'utiliser ou quoi ?

PS: si quelqu'un sait comment faire la mise à jour ou alors où la télécharger faites moi signe.
0
salut j'ai un probleme de conexion au serveur multijoueurs...
j'ai lu que ça pouvait etre en rapport avec PUNKBUSTER mais j'ai ni fais de copie ni meme preter mon soft... donc j'ai le numero de série officiel... tout est dans l'honneteté et pourtant j'ai aucun acces au serveur ... pourquoi? alors qu'auparavant tout allait super bien et puis du jour au lendemain je me suis vu refuser d'acces...
0
J'ai oublier de préciser que c'était pour le jeux CALL OF DUTY ET SON ADDON j'ai plus l'acces ni à un l'un ni à l'autre en mode multiplayer
0
bha c'était juste une histoire de serveur pété chez activision
0