Problemes livraison Rue du commerce et Kiala

Résolu/Fermé
igdigd Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 21 oct. 2008 à 14:52
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 18 déc. 2008 à 13:21
Bonjour,
Cliente chez RueDuCommerce depuis 2006 j'ai passé 13 commandes pour un montant de 3800 E environ, sans JAMAIS aucun soucis.
14 ème commande (n°26397334 : 470,00 E) passée le 8 Octobre, colis expédié et montant prélevé le 10 Octobre .
N'ayant toujours rien reçu le 18 Octobre, j'ai suivi ma commande chez Kiala, le colis est toujours au centre de tri depuis le 1O Octobre.
Je contacte alors RDC pour plus d'information, ils lancent une enquête auprès de Kiala pour retrouver mon colis (n°1033112) et me réservent à nouveau les articles demandés pour me les réexpédier au cas ou mon colis "disparu".
Aujourd'hui, Mardi 21 Octobre, l'enquête est toujours en cours et peut prendre 15 jours.
Je ne peux ni me faire rembourser ni me faire envoyer les mêmes articles tant que l'enquête n'a pas aboutie!
Je ne comprends pas pourquoi RDC ne veut pas satisfaire d'abord son client et régler son litige ensuite avec la société de transport.
Pourquoi le consommateur doit il toujours subir les conséquences d'une mauvaise gestion des problèmes internes?
Je ne peux contacter Kiala, j'ai fais la bonne démarche auprès de RDC je crois.
Est-il utile d'envoyer un courrier au directeur général de RDC?
Pouvez vous m'aidez pour accélérer le processus?
Est-il possible de leur faire changer de politique afin que leurs clients non satisfaits le soient enfin?
Merci de votre attention, et par avance de vos réponses.

2 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
21 oct. 2008 à 14:58
bonjour,

ça se dégrade de jour en jour chez rue du commerce !!!

la suite doit pouvoir t'aider :

Achats sur Internet : des nouveaux droits !
Vous faîtes vos achats à distance, soit par Internet ou à partir d’un catalogue de vente par correspondance. Les nouvelles dispositions de la loi Chatel « pour le développement de la concurrence au service des consommateurs », applicables depuis le 1er juin dernier, viennent renforcer les droits dont vous disposez en tant qu’acheteur à distance.


Depuis le 1er juin 2008, le consommateur qui achète sur un site Internet ou sur catalogue est mieux protégé. Plus d'informations avant l'achat, l'assurance d'être remboursé en cas de retour des articles... De quoi mieux se défendre !
Le commerçant ne peut plus se contenter de vous donner une simple date indicative de livraison. Il doit vous préciser une date maximale de livraison du produit ou d’exécution du service commandé. Cette date doit être inscrite sur le document commercial ou le site Internet, quel que soit le prix d’achat du bien ou du service.
A défaut, le commerçant sera considéré comme devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat.
En cas de retard de livraison, quand la date maximale de livraison est dépassée par le commerçant, vous pouvez décider d’annuler votre commande Vous disposez d’un délai de 60 jours, à compter de la date de livraison prévue initialement, pour envoyer votre demande d’annulation de la commande, par lettre recommandée avec accusé de réception. La vente est annulée à réception de votre lettre par le commerçant, sauf si la livraison est intervenue entre l’envoi et la réception de votre courrier.
Lorsque la vente est annulée, le commerçant doit vous rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 30 jours.
Le vendeur sur Internet, ou à distance par catalogue, doit donner une information complète. Il est notamment tenu de mentionner « l’existence d’un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s’applique pas, l’absence d’un droit de rétractation ». Cette mention fait dorénavant partie des informations obligatoires (Voir « Toutes les informations figurent sur le contrat »).
Le délai de rétractation est une période pendant laquelle vous pouvez renoncer à votre achat sans avoir à se justifier et sans incidence financière. Pour la vente à distance de biens et de services, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours, à compter de la date de réception du bien commandé ou de l’acceptation de l’offre de service. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En revanche, il n’existe pas de délai de rétractation pour les achats à distance suivants : - voyages, - prestations de services d’hébergement, de transport, de loisir pour une date précise (billets de train, d’avion, nuit d’hôtel, place de spectacle) ou dont l’exécution a lieu avant l’expiration du délai, - produits ou denrées périssables - objets vendus scellés (CD, logiciels…) s’ils sont descellés - abonnements à des journaux.
Le vendeur est tenu de vous donner diverses informations concernant le bien vendu ou le service fourni, dès la commande ou la réservation. Parmi celles-ci :
- les caractéristiques du bien ou du service proposé à distance,
- les informations identifiant le vendeur (non, numéro de téléphone, adresse de l’établissement ou du siège social),
- le prix toutes taxes comprises (TTC),
- les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution,
- les frais de livraison,
- la durée de validité de l’offre,
- l’adresse du service de réclamation,
- la durée minimale du contrat si nécessaire,
- les conditions de garantie et de service après-vente.

Autre information obligatoire à la conclusion du contrat : le vendeur doit vous indiquer un numéro d’appel qui vous permette de suivre votre commande, sans que l’appel soit surtaxé.
Si toutes ces informations, exigées par la loi, ne vous ont pas été communiquées par le vendeur ou le prestataire de services, le délai de rétractation est porté à 3 mois. Si dans ce délai, le vendeur vous donne ces informations, vous disposez alors du délai de 7 jours à compter de la réception de ces informations.

Si vous exercez votre droit de rétractation, avec retour des articles livrés, le vendeur est depuis le 1er juin 2008 tenu de vous rembourser « la totalité des sommes versées », c'est-à-dire le prix de l’article et les frais de livraison réglés à la commande. Mais les frais de retour des biens rendus restent à votre charge.
Le commerçant doit vous rembourser dans un délai de 30 jours au maximum. Autre nouveauté de la loi Chatel, le vendeur vous rembourse par tout moyen de paiement. En clair, cela signifie que e vendeur ne peut plus vous imposer un remboursement sous forme d’un avoir uniquement. L’avoir n’est pas interdit et peut toujours constituer un mode de remboursement, mais seulement si vous avez exprimé votre accord sur ce mode de remboursement.
Le vendeur à distance, cyber-commerçant ou vendeur sur catalogue, doit mettre en place un service téléphonique, aussi dénommée « hotline », non surtaxé. Ce numéro doit vous permettre de suivre votre commande, d’exercer votre droit de rétractation ou de faire jouer une garantie sans avoir à payer de frais supplémentaire, autre que le coût de la communication.
Et le numéro de téléphone mis à votre disposition par le vendeur ou le prestataire de service doit permettre « d’entrer effectivement en contact » avec le vendeur. Il ne doit pas aboutir seulement à une boîte vocale ou autre sans jamais pouvoir joindre un opérateur ou un service compétent.
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igdigd Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 10
22 oct. 2008 à 15:28
et voilà, c'est résolu, le responsable m'a teléphonné pour m'annoncer la bonne nouvelle.
voir ici:

http://www.ciao.fr/Commentaires-sur-Avis__Rue_du_Commerce_Galerie_Marchande_1174280


Merci à RDC!
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michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
22 oct. 2008 à 15:59
Bonjour,

Je fais suite à votre remarque. Comme vous le voyez ci-dessous, le souci de livraison de notre cliente est réglée :-)

Et puis en règle générale, les clients ont plus tendance à venir s'exprimer sur les forums lorsqu'ils ont un problème que le contraire.

Cordialement,
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FranckCH > michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
17 déc. 2008 à 23:55
Bonsoir Michael,

Je me permet d'user de ce canal de communication qui semble etre bien plus efficace que la hotline RDC :)
je viens egalement de faire parvenir un mail a Mr Klotz, ainsi qu'un courrier par LRAR...

Je suis client qui veut rester fidele a RDC a titre particuiler (et professionnel, etant DSI) et un peu de googling
semble montrer une recrudescence de problemes de livraisons du au reseau Kiala: la commande de ma femme
(mon cadeau de Noel ! ref 27976638) est perdu dans le reseau Kiala (mauvais centre de tri...) et il nous
est impossible d'obtenir une reaction digne de votre reputation!

Merci de mener votre petite enquete...

Cordialement,
FranckCH.
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michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
18 déc. 2008 à 13:21
Cher client,

Frédéric a bien répondu à votre mail hier soir.

Votre colis vient d'arriver de nouveau au centre de tri, vous allez le recevoir dans les prochains jours.

Cordialement,
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