Comment configurer cisco 1700 à bloquer p2p

Résolu/Fermé
psychonomad - 21 oct. 2008 à 14:18
 psychonomad - 21 oct. 2008 à 14:47
Bonjour,
Je voudrai que vous me montrer comment bloquer le p2p par mon cisco 1700, je connais la méthode de bloquer tout les ports et de laisser que les ports utiles dont j'ai besoin mais je cherche seulement à bloquer les logiciels de p2p comme bitcomet, limewire, utorrent, bearshare, emule, kazaa qui vraiment rendent la connexion à internet insupportable vu que certains clients n'ont pas de scrupule à porter prejudice aux autres qui viennent seulement à naviguer, à chatter, à jouer, car dés qu'ils lancent le téléchargement par p2p, le routeur cisco reboot
Merci
A voir également:

4 réponses

Ca m'étonnerai que ton cisco 1700 bloque correctement le p2p.
Pour faire cela bien, il faut travailler au niveau applicatif et pas au niveau des ports.
Il faut donc un firewall qui sache reconnaitre quelles application transittent par la connexion Internet.
0
WindowsTrust Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 11
21 oct. 2008 à 14:27
Faut que tu face un plage d'exclusion c'est a dire tout ce qui vien de X est bloqué, comment le faire? euh sans etre dessus je c'est pas du tout
0
psychonomad
21 oct. 2008 à 14:30
Exactement j'ai envie de travailler au niveau des applications et de ne pas jouer au niveau des ports, et concernant mon routeur cisco 1721 de la serie 1700 il possede un firewall intégré qu'il suffit de se connecter via cable console par l'hyper terminal, je veux seulement connaitre les pas à pas pour configurer ce routeur pour bloquer les logiciels de P2P
Merci
0
WindowsTrust Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 11
21 oct. 2008 à 14:34
je l'est deja fait si tu veux je peux te passer mon msn kome sa tu me fera des imprim ecran ou si ta la cam que je vois au fur et a mesure, ou si jpeut prendre la main sur ton PC
0
psychonomad
21 oct. 2008 à 14:47
ça fait deux jours que je suis sur le site de Cisco pour trouver comment y faire, mais il me parait vaste, et je ne me retrouve plus, svp quelqu'un pour m'aider ?
0