Convertir cassettes VHS PAL en DivX ou DVD

Fermé
hovid36 - 21 oct. 2008 à 00:26
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 10:12
Bonjour,

Je tente depuis plusieurs jours de transférer des videos Vhs PAL en DVD ou DivX sans y parvenir. J'enregistre les images en numérique mais sans le son.
Que dois je faire :
J'ai une carte son intégrée dans la carte mère K7S6a Pro et une carte son SB Live PCI. J'ai une carte Miro Pinnacle et le Studio Pinnacle 5.
Le système d'exploitation est Windows 2000 Pro.
Carte graphique ATI Rage 128
J'aimerais pouvoir numériser mes vidéos
2 DD internes 40 Go
1 DD externe 500 Go
Que dois-je faire pour intégrer le son à la video ?
Merci de bien vouloir me donner des pistes
Cordialement
Hovid
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 07:58
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :
1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue.
Si l'on dispose d'un caméscope numérique avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope).
Un graveur de DVD de salon avec entrée analogique conviendra. Les rushes peuvent être enregistrés sans montage. Dans le cas d'un futur montage il est préférable d'utiliser un boîtier externe ou carte d'acquisition.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:12
Bonjour

La carte Miro a déjà fonctionné ?
Son driver est correct ?


Cordialement
JC
0