Menu

Hyper ventilation de mon imac [Résolu/Fermé]

ginie - 20 oct. 2008 à 19:49 - Dernière réponse :  girly
- 14 mai 2018 à 19:40
Bonjour,
depuis ce matin le ventilateur de mon imac est à pleine puissance lui qui d'habitude est si silencieux, je ne comprend pas ce qui le mets dans cet état pouvez vous m'aider???????
Afficher la suite 

46 réponses

Meilleure réponse
36
Merci
Il suffit de couper l'alimentation (pas d'eteindre l'iMac). concrètement tu le débranche carrément. Ensuite tu le rebranche et tu redémarre. Je ne connais pas l'origine de ce disfonctionnement.

Merci gigondas 36

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24699 internautes ce mois-ci

Escapology 2675 Messages postés mercredi 12 novembre 2008Date d'inscription 6 novembre 2016 Dernière intervention - 12 août 2012 à 10:40
Bonjour,

Les séquences doivent être bien marquées :

1. Éteignez l'ordinateur.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
3. Patientez pendant quinze secondes.
4. Branchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
5. Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur.

Pour les détails voir ceci.

Cordialement
vince de colombes - 25 déc. 2012 à 13:20
THANK YOU merci merci merci tu es un génie gloire a toi qu' on te couvre d'or ... vous avez compris que pour moi ça marche.
Il faut éviter quand tu le démarre
De rester longtemps appuyer sur le bouton de démarrage ça actionne une hyper ventilation faille des iMac sur ce bonne nuit
merci beaucoup fait bonne méthode
merci merci ca a fonctionné pour moi aussi
papirazzi 15 Messages postés lundi 20 octobre 2008Date d'inscription 17 octobre 2015 Dernière intervention - 20 oct. 2008 à 20:14
4
Merci
Si l'appareil est un G5, il a 7 ventilateurs, qui soufflant ensemble font un bruit d'avion à réaction: s'ils soufflment de l'air chaud, c'est que l'appareil est en pleine activité, s'ils soufflent de l'air froid, c'est qu'il y a un dysfonctionnement dans la gestion. Ce souffle maximum est assez rare en temps normal.
cé un imac os x version 10.5.5
il souffle de l''air froid je viens de l'éteindre et de le débrancher mais rien n'y fait, as tu une solution??
papirazzi 15 Messages postés lundi 20 octobre 2008Date d'inscription 17 octobre 2015 Dernière intervention > ginie - 21 oct. 2008 à 20:08
Je crois qu'il faut sauvegarder les travaux sur un disque dur externe ou dvd, et réinstaller l'OSX 10,5 (à condition d'avoir le disque d'installation) en vidant l'ancien contenu. En cas d'échec il peut y avoir un problème avec la carte mère, ce qui serait beaucoup plus ennuyeux. Ce problème arrive plus souvent lorsque un appareil a subi les installations successives telles que OSX 10,1, 2, 3, 4 et 5.
plaurent17 - 15 juin 2009 à 12:12
4
Merci
Bonjour,

Même problème de ventilo sur deux imac au bureau.
La solution sur mac Bidouille a fonctionné, à savoir eteindre le mac, débrancher l'alimentation 5 minutes.
C'est reparti après sans problème.
3 avril 2012,
merci pour cette solution qui a fonctionné immédiatement !!!!!!
2
Merci
SAV, pour moi c'était un défaut de la carte mère

franck
2
Merci
Bonjour @ tous,

Même problème de ventilo sur un iMac 27 i7,
La solution sur mac Bidouille a bien fonctionné, à savoir éteindre le mac, débrancher l'alimentation 5 minutes.
Tout est OK et encore une fois merci le Forum.
0
Merci
salut,

au final la machine est au SAV avec un défaut sur la carte mère !! Le technicien en a commandé une autre et doit me tenir au courant.

;-(
_Ritchi_ 18991 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 9 juin 2009 à 21:05
0
Merci
Merci pour cette info et croisons les doigts pour que cette carte mère arrive rapidement

Ritchi
acanthe19 - 22 mars 2010 à 13:16
0
Merci
je viens d'avoir ce problème... et en effet , éteindre, débrancher le secteur, rallumer et "l'horrible gros ventilateur" ne s'est pas remis en route, tout va bien

merci pour les coms trouvés icic, ils m'ont aidés
0
Merci
J'avais le même problème, j'ai démonté l'ordinateur et il y avait une grosse couche de poussière à l'interieur et notamment au niveau du ventilateur!...j'ai tout nettoyé et mon ordi est de nouveau silencieux!
0
Merci
Bonsoir,

j'ai eu exactement le même souci, Imac acheté Mars 2009, qui partait en réparation en Mai, ils m'ont changé carte video et carte mère. Tout allait très bien, jusqu'en Aout, là rebelotte, une nouvelle fois en répa, re-changement de la carte video.
Et là, ça fait deux jours que ça recommence pour moi...

J'espère qu'un jour ils se décideront à me le changer, en sachant qu'il n'est plus sous garantie...
Salut,
moi j'ai eu le même problème sur mon mac 27" pouces coeur I7 Modèle 2010. En 1an 2 changements de carte mère et toujours des problèmes de sur-ventilation. Après le 5ème dépannage, apple a décidé de m'envoyer le nouveau imac avec lion installé en dédommagement des soucis. Vraiment très pro apple.
MACUSER 608 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 6 mai 2012 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 23:19
trés pro mais de plus en plus merdique perso possedant ibook g4 et G3 vraiment il ya 10 ans il n'y avait pas ses souçi la les mac été vraiment solides ...
0
Merci
Même pb ce matin : imac 21,5 mid 2011 reçu il y a 3 jours. Bruit d'avion au démarrage ce matin. Solutionné en éteignant la bête et en le débranchant du secteur pendant 30 secondes.
Merci pour la solution.
0
Merci
Salut, j'ai le même problème avec mon MacBook Pro depuis 1 jour, ça me fait vraiment stressée! Je ne me sens pas de le démonter, est ce que vous auriez des conseils?
MACUSER 608 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 6 mai 2012 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 23:22
soit appui 5 sec sur le bouton demmarrage ou telecharge smc fan control et regule les tours minutes bien sur en mode raisonable sinon ta carte mere grillera perso je l'ai regle a 3500 tr/m pour pas qu'il chauffe car toi t'aimeré po etre a 40°C l'été entrain de travailler comme une ouff ben le macbook pareil :) perso mon ibook G4 est prevu en reglage d'usine pour declancher sa vantilation a 75°C ben cela fait trés longtemps qu'il na pas depasser les 58°C et il s'en porte mieux : performance , aucun kernel panic ...
Sanspseudo 36105 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 26 juillet 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 21:47
0
Merci
claire 22 févr. 2012 à 21:37
Salut, j'ai le même problème avec mon MacBook Pro depuis 1 jour, ça me fait vraiment stressée! Je ne me sens pas de le démonter, est ce que vous auriez des conseils?

Faites un reset de l'unité de gestion. La procédure est expliquée dans cette page, voyez la rubrique qui concerne votre modèle :
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne continuation.
Merci pour le lien ! Ceci a l'air de fonctionner!