Hyper ventilation de mon imac

Résolu/Fermé
ginie - 20 oct. 2008 à 19:49
 Flav - 20 avril 2020 à 10:07
Bonjour,
depuis ce matin le ventilateur de mon imac est à pleine puissance lui qui d'habitude est si silencieux, je ne comprend pas ce qui le mets dans cet état pouvez vous m'aider???????
A voir également:

13 réponses

Il suffit de couper l'alimentation (pas d'eteindre l'iMac). concrètement tu le débranche carrément. Ensuite tu le rebranche et tu redémarre. Je ne connais pas l'origine de ce disfonctionnement.
77
Bonjour, Merci de la réponse.
C'est mon frère qui avait installé l'appareil avant de me le céder, l'adaptant successivement à toutes les versions successives d'OS, disque dur et cartes n'y ont pas résisté et l'appareil était hors d'usage, il a remporté l'appareil deux semaines et l'a réinstallé complètement en permutant momentanément le disque dur avec un autre extérieur, en suivant les conseils d'ICLG, le contenu et le carnet d'adresses a pu être récupéré en totalité et la gestion fonctionne normalement. Mais fait curieux, il s'est avéré impossible de réinstaller Firefox, savoir pourquoi? Si bien que je marche avec Safari.
0
franck > papirazzi
12 mai 2009 à 22:17
salut,

j'ai changé de machine en décembre pour passer d'un PM G5 à un imac core 2 duo 2,66 GHz. J'ai filé l'ancienne machine à mon fils qui était heureux comme tout d'avoir sa machine a lui. Bref, depuis 1 moi l'imac est en plein délire : le ventilateur du disque dur s'affole n'importe quand, même à froid. c'est TRES bruyant et désagréable.

Le système est pourtant à jour.

c'est la 1° foi que j'ai un problème comme celui la sur mac et j'avoue que je suis un peu perdu.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

A+
franck

Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Version du noyau : Darwin 9.6.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac de Franck
Nom de l’utilisateur : Franck (franck)
Temps depuis le démarrage : 12:05

Informations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC : 1.29f1
Numéro de série : VM842EAWZE3
0