Image vibrante sur TV Numér à tube

Résolu/Fermé
eugene 4 - 20 oct. 2008 à 17:03
 DRN91 - 8 janv. 2009 à 17:55
Bonjour,
J'ai une TV philips 82 cm numérique à tube, souvent, mais pas toujours au bout d'une heure ou deux, il y a une barre noire de chaque coté de l'écran et l'image se met à vibrer de plus en plus dans la partie basse sur environ la moitié de la hauteur.(presque comme canal+ sans décodeur).
Cela ne vient pas d'un probléme d'antenne ni du tuner car cela le fait aussi sur la mire du lecteur DVD et sur le menu de la TV qui n'ont rien à voir avec l'antenne.
Il suffit que j'éteigne la TV et que je la rallume aussitôt pour que cela redevienne normal.
J'ai enlevé mes enceintes pour éviter le champ magnétique, mais cela continu.
La TV n'a qu'un an mais comme c'est une panne aléatoire il est difficile de la faire constater.
Connaissez vous le probléme, et que faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
20 oct. 2008 à 17:07
ya til un poste téléphonie a proximité ???

Est til possible de faire une démagnétisation de la tv ???
1
Bonjour tchaning,

il y a un poste téléphonique à 1,50 m, la TV que j'avais avant au même endroit (pendant 20 ans) n'avait pas ce probléme même avec mes enceintes non blindées que j'ai remplacé croyant que cela venait de ça.

la TV n'a pas de taches de couleurs comme sur un écran magnétisé, le bruit de démagnétisation se fait bien entendre.
Je pense qu'un écran magnétisé aurait toujours le probléme en continu.
au moment ou la TV va déconner, le format passe tout seul en un genre de 14/9 en largeur, (la TV est réglée en format auto, mais le probléme persiste même en changeant le format en manuel).

y a t'il une autre origine à ce probléme ?
Merci pour votre aide.
0
eugene 4 > eugene 4
10 nov. 2008 à 13:21
Pour ceux que cela interesse,
J'ai installé deux bonnes enceintes blindées, et je n'ai plus de probléme d'image vibrante.
0
eugene 4 > eugene 4
21 nov. 2008 à 11:43
rectification, le probléme TV est revenu hier soir, image vibrante et format genre 14/9 éme ondulé sur les cotés.
Qui a une explication ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 nov. 2008 à 12:08
Bonjour
Je suppose que c'est un 100HZ si oui consultes tonagent PHILIPS
Salut
0
bonjour bernorenard

C'est bien un 100 hz, un dépanneur l'a vu quand il fonctionnait bien, mais s'est gratté la tête à l'explication de la panne,

bref, il ne savait pas ce que c'était.

donc toujours au même point.

Pourquoi un 100 hz fait cela ?

je vais essayer de régler sur 50 hz

A+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 nov. 2008 à 15:55
Bonjour
L'image est tellement trafiquée en 100HZ que le moindre défaut de l'un des composantspeut créer des symptomes bizzares qui font gratter la tête du dépanneur (souvent dégarnis comme moi 40 ans de télé merci j'économise du coiffeur). Essaie en 50 hz tu verras bien mais ne laches pas le morceau c'est pas le tout il fauttrouver la solution
A++
0
bonjour

Merci pour l'info.

Il me semble avoir déjà essayé en 50 hz quand l'image de mon magnéto ondulait, mais sans effet.
C'est une TV encore garantie, il ne serait pas normal de rester comme ça, mais c'est une panne trés aléatoire malheureusement.
La prochaine fois je vais essayer de prendre une photo de l'image pour la montrée à un dépanneur.

affaire à suivre
A+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 nov. 2008 à 17:05
Salut
tu dis aléatoire ou intermittente ça peut etre aussi des mauvaises soudures ton technicien aurait du y penser, insiste pour qu'il examine cela avec soin (atelier)ça sent la casse si ça perdure
salut A++
0
bonsoir,
j'ai un problème similaire avec un téléviseur PHILIPS de 2002, lorsque je regarde la télé, souvent, l image passe en 19/9, puis revient en 4:3 ! et cela plusieurs fois, ensuite vient le stade ou l image est déformée, les cotés sont ainsi : ) image ( ! les côtés ont la forme des parenthèses.
ensuite, la télé s'éteint toute seule, le format d'image est en automatique, j'ai un système audio 5.1 situé pour l'ensemble moins d'un mètre du téléviseur, donc une petit enceinte situé sur le dessus du téléviseur.

PS: le modéle est un PHILIPS 28PW8807 !

je joue sur cet écran avec ma ps3, et j ai constaté en allant régler dans le menu de la ps3, que si je règle en format 16/9 ( celui de ma TV ) que la déformation de l'écran sur les côtés avaient disparus, bien que le pb soit revenu deux jours apres.
Si quelqu'un a déja connu un pb similaire ou aurait des éléments de réponses a me proposer, je lui en serais très reconnaissant !
Cordialement, DRN91
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 déc. 2008 à 12:51
Bonjour
La déformation en cintre des cotés c'est l'anonce d'une panne du circuit est/ouet. Aujourdhui ce sont probablement des soudures séches qui vont claquer du composant si tu insistes. Petite réparation aujourdhui, gros dégats demain.
Le changement de format 16/9 en 4/3 n'est aps du au téléviseur en mode automatique mai aux facéties deschaines qui comme TF1 modifient leurs informations de format par exemple au moment de la météo ou de "c'est du bonheur" mon plasma me fait des images défomées verticalement a ce moment c'est CHi..! C'est pas évident de passer outre ces infos qui viennent de l'émission.
Pour les enceintes a proximité il faut des enceintes "blindées" c'est a dire qu'elles n'émettent qu'un minimum de rayonnement magnétique sur le tube du téléviseur. Comment savoir a quel type d'enceinte on a a faire? a part les démonter et c'est parfois impossible? Moi j'essaie , s'il j'obtiens des taches de couleur sur une image unie je n'insiste pas et pose mon enceinte ailleurs. Le fait d'éteindre le téléviseur avec l'interrupteur , attendre une quinzaine de minutes et rallumer, activera la démagnétisation du tube et effacera les taches.J'avais une enceinte "front" mal blinée je l'ai mise au niveau du sol sous la télé dans le meuble te il n'y a plus a cette distance de raypnnement magnétique. Faut pas insister car le démagnétiseur du tube cathodique peut devenir inefficace si le magnétisme est trop fort et que le "masque " interne au tube est magnétisé. TOUT CECI CONCERNE BIEN SUR LES TELEVISEURS A TUBE CATHODIQUES, pas les plasmas ou les lcD
Bonne année 2009 a tous
0
Bonjour,
merci beaucoue bernorenard pour ces informations très précises et bien expliquées, donc je n'ai jusqu'à présent pas eu de problèmes de taches sur les images donc mes enceintes n'y sont a mon avis pour rien. Je pense donc que je vais faire appel a un technicien.
Bonne année,
Cordialement DRN91
0
DRN91 > DRN91
2 janv. 2009 à 14:46
ReBonjour,
Une autre question m'est venu a l'esprit, est-ce-que à votre avis un technicien pourrait régler ce problème de soudures sèches ? Ou dois-je changer de téléviseur ?
merci,
Cordialement, DRN91
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734 > DRN91
3 janv. 2009 à 11:17
Bonjour et Bonne Année 2009
La réponse pour moi est simple, bien sur un technicien peut résoudre ton problème de supposées soudures séches dans les circuits de correction est/ouest et de "coussin"dans un téléviseur transistorisé. Aprés c'est une question de prix tu dois pouvoir négocier un devis si tu as des craintes, si tu trouves quelqu'un d'honnête il te fera payer le travail en fonction du temps passé et pas pour le prix d'un téléviseur neuf ! tuvois ce que je veux dire? Les officines de dépannage ont un tarif horaire élevé qui tient compte des charges et salaires des techniciens tout cela a un prix que le client paie, il existe parfois des petites échopes ou survivent quelques "techniciens rescapés du transistor " en attente de la retraite tu pourrais eventuellement trouver cela moindre frais. sinon a toi de réfléchir car ton "vieux" télé a l'horizon 2010 sera obligatoirement remplacé par un nouvel appareil capable de recevoir la télé numérique qui seule subsistera (TNT et consort). Ton vieux "clou" s'il a encore une belle image (état du tube cathodique) pourra encore servir pour regarder des dVD ou brancher la "vieille" Play ou autre dains un coin presque oublié. Voila tu sais tout la décision t'appartient.
Amical salut du pole nord
0
DRN91 > Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
4 janv. 2009 à 16:16
Bonjour,
de toute façon j'avais l'intention de changer de télé pour avoir la HD, mais ce problème de télé va me forcer a avancer la date d'achat du nouveau téléviseul LCD, ce qui ne m'arrange pas forcément, enfin bref...
je pense que je vais quand même me renseigner dans mon entourage pour trouver un technicien a moindre frais !
donc je te remercie pour tes conseils et tes explications qui m'ont permit d'éclaircir ce problème.
Cordialement, DRN91
0
tu joue a super smash inscri moi ds taliste et on jou di ton code moi c 2578 7552 1209
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 janv. 2009 à 11:57
Bonjour
suite a ton message de dimanche
Effectivement c'est la solution tu trouveras a force d'en parler autour de toi quelqu'un qui a les compétences pour sauver ton vieux télé qui peut rendre encore des services . Le choix d'un nouvel écran sera pour toi l'objet de réfléxions et d'interrogations. Il a sur le net des essais comparatifs , dans lesquels il y a des avis d'utilisateurs. regardes bien dans ce forum aussi tu devineras la marque qu'il faut éviter bien que fort répandue car en en de nombreux endroits des pannes arrivent juste a la limite de garantie et les SAV concernés sont en dessous de tout c'est dommage. Choix encore entre le LCD et le plasma , les prix baissent , l'équipement augmente. Ajourdhui un écran doit posséder une connectique suffisante pour voire l'avenir. Ce n'est pas un écran d'ordinateur, c 'est d'abord un téléviseur sur lequel on doit pouvoir connecter sans risques (pour la dalle)des consoles de jeu, des DVD et d'autres périphériques dont on ne soupçonne peut etre pas l'existence . Enfin TNT HD "inside" c'est évident et obligatoire depuis décembre 2008.
Bonne recherches
Salut
0
bonjour,
je te remercie une fois de plus, je vais faire mes investigations quant au choix de mon nouveau téléviseur, et puis parler autour de moi de ma télé défaillante.
Merci
Cordialement, DRN91
0