Problème de connexion au WIFI sous SUSE

Résolu/Fermé
etiennep. Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 20 oct. 2008 à 13:06
TontonMeLkoR Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 24 oct. 2008 à 14:25
Bonjour,

je crée un nouveau sujet parce que samedi dernier j'ai acheté un MSI Wind Notebook US100 avec SUSE Linux Enterprise Desktop 10 et que je ne sais véritablement pas l'utiliser. J'ai essayé d'installer une imprimante hier, tout l'après-midi, sans succès. J'ai aussi essayer d'installer Firefox 3 (je passais par une connexion ethernet), sans succès aussi. Aujourd'hui, j'ai décidé d'être organiser et de commencer par essayer d'installer une connexion wifi sur l'ordinateur. Mais je ne sais même pas comment faire pour procéder à une recherche classique de réseau. Mon fournisseur d'accès est SFR.
Auriez-vous une idée à me soumettre ?

Merci d'avance !

Etienne.
A voir également:

7 réponses

TontonMeLkoR Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 oct. 2008 à 13:49
Salut Etienne,

Quel modèle d'imprimante souhaiterais-tu installer sur ta Suse ? Soit elle est reconnue par défaut et là tu devrais pouvoir imprimer sans pb (ex dans writer d'oOo : fichier -> Imprimer -> sélectionne le nom de ton imprimante), après tout dépend du modèle

Pour le wifi je ne suis pas sûr de comprendre, ton fournisseur d'accès à l'ADSL serait SFR ? Je ne connais pas les protections de bases (WEP, WPA 1&2...) cela étant tu dois avoir en bas à droite une icone dédiée au réseau, un clic droit devrait te proposer les réseaux à portée (si le wifi est activé bien sûr).
0
etiennep. Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
20 oct. 2008 à 14:07
Mon imprimante est une epson DX7400, et vu qu'il n'y a pas de lecteur CD, je ne peux pas mettre mon pilote sur mon MSI.

Concernant le Wifi, ce qui me pose problème c'est que je n'ai rien pour balayer tous les réseaux, comme peut le faire windows. Y a-t-il un logiciel adapté ou est-ce qu'il faut absolument passer par une adresse de réseau (qui ne marche pas chez moi par ailleurs) ?
0
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
20 oct. 2008 à 17:04
balayer les réseaux:
iwlist scan ta_carte (à faire en root)
non?
0
etiennep. Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
20 oct. 2008 à 18:50
j'essaie mais il ne reconnaît même pas ma carte (dont je ne connais pas le nom par ailleurs)

Je commence un peu à désespérer... Linux semble trop compliqué pour mon petit cerveau lent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 21
20 oct. 2008 à 19:24
premiere étape identifié ta carte:
lspci>>pour une carte normal
lsusb>>pour une clé usb
fait quand même iwconfig pour voir
0
etiennep. Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
20 oct. 2008 à 19:38
c'est bon, mon problème est réglé. Il suffisait que j'installe la carte WIFI. Mais comme je n'avais pas de lecteur CD et que rien n'était indiqué je ne savais pas comment procéder. Pour cela, il a fallu que je télécharge le pilote sur internet et que je l'installe.C'était aussi simple que ça !

Merci beaucoup quand même !

Maintenant je vais essayer de voir par moi-même si je ne peux pas régler le problème de mon imprimante, ce qui est une autre paire de manche (je ne suis pas couché !)

Bonne soirée à vous !
0
TontonMeLkoR Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
24 oct. 2008 à 14:25
Pour ton imprimante, tu devrais trouver ton bonheur ici-même (fonctionne quelque soit la distritbution GNU/Linux), tiens-nous au courant de tes avancées ;)

Quand à l'install de ton wifi, merci d'indiquer la marche à suivre qui t'as dépanner, la plupart des cartes sans fil étant reconnu nativement je suis curieux de connaître le nom du driver utilisé.

Bien cordialement,
0