Installer gcc et libopengl dans Linpus

Résolu/Fermé
kerisper - 20 oct. 2008 à 11:44
 bobo - 11 nov. 2008 à 13:09
Bonjour,
le linux "linpus" de l'Acer inspire one es't livré sans gcc et avec très peu de libs d'exécution (en particulier les prg développés en OpenGL dans un "vrai" Linux n'y tournent pas. On ne peut pas non plus y compiler des prg plus simples obtenus sous forme de tar.gz à compiler (ouvrir l'archive, OK, mais pas de gcc, pas de libs!)
N'étant certainement pas le premier à poser la question (gcc et OpenGL sur Linpus) j'espère que quelqu'un a déjà trouvé la solution (par exemple l'adresse d'un kit d'installation "yakakliké" sans prise de tête)
les libs gcc "de base" d'abord (mais incluant X11), puis, si possible, les libs OpenGL
il existe un mode console (xterm) et un mode "su" dans cette machine, dont on doit théoriquement pourvoir y installer des trucs...

merci

3 réponses

salut,
ça a marché (par une procédure un peu plus simple lue dans une réponse à une question de me nature)
par contre, il arrive que l'on ne puisse pas lancer ce que yum a isntallé, parce que le vrai nom n'est mentionné nulle part! C'est le cas avec OpenSceneGraph.i386: aucune trace évoquant ce nom dans un exécutable...

A+
0
Essaye avec pirut, il gère les paquets en interface graphique et te les installe (moi j'ai pas encore réussi avec yum).
tu peux l'avoir dans le terminal en étant root.

a +
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 oct. 2008 à 19:52
-1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 oct. 2008 à 12:12
Désolée mais sur ce coup je ne peux pas t'aider. Tu peux essayer d'ouvrir un nouveau sujet, vu que le sujet initial est résolu. C'est préférable pour maintenir la clarté du fil de discussion et avec un titre parlant, quelqu'un pourra peut-être te dépanner (ou retrouver facilement le problème auquel tu as été confronté).

Mentionnes-y ta distribution, le paquet en question, et ce que tu ne trouves pas (là j'ai pas trop compris).

Bonne chance
-1