Réseau entre 2 PC via le net sans serveur dédié?

Fermé
skilouill - 22 mai 2001 à 01:47
 Br@scoo - 22 mai 2001 à 14:11
Je voudrais savoir si il est possible de faire un réseau entre 2 PC (le but étant de jouer en réseau) via le Net en utilisa
A voir également:

2 réponses

j'ai pas fini mon message donc en voici la suite.
en utilisant un forfait internet (ex: AOL) mais sans serveur dédié aux jeux vidéos tels que ZoneJeux.com.
Si c'est possible, indiquez-moi les étapes à suivre.

Merci d'avances pour vos réponses.
0
J'ai deja essaye de faire cela et j'ai.....reussi !!! et ki plus est, sur Zonejeux (counter strike) !

En effet, tu peux parfaitement jouer sur le net avec 2 machines en LAN chez toi.
Ma connexion etait le cable (noos de merd...).
J'ai donc mis 2 carte rézo sur ma machine serveur (celle qui est connecte au net). Une carte sortant sur le net, et l'otre connectee au LAN sur un HUB. La 2eme machine est aussi connectee au LAN par le HUB.
Ensuite, tu installe une Serveur PROXY sur ta machine serveur (moi cela a tres bien fonctionne avec le WinProxy). Tu configure ton serveur proxy et ton client pour qu'il puisse sortir sur le net via le proxy, mettre ton serveur comme passerelle sur ton client .

Enfin, tu test les connexions, essai de surfer avec ta machine cliente, puis essai de jouer a CS etc ... etc.. je ne connais pas de tete le parametrage....

Mais si tu attends 10-15 jours, je vais avoir ma connexion ADSL et pouvoir retester la manipulation tel que je l'ai dis... Ainsi je pourrais plus t'aider sur la configuration a faire sur les 2 machines et le proxy. Mais j'imagine que tu es plus pressé ... (moi aussi d'ailleur).

Bon courage...
Br@Scoo
0
Merci Br@Scoo, pour ta réponse mais malheureusement, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé. Les ordis ne sont pas dans la même maison, il y a un chez moi et l'autre chez un pote et donc je veux jouer avec lui via le net mais en privé.
0
Effectivement, j'ai mal compris la kestion...sorry...
Et bien il est ou le probleme , tu vas sur zonejeux et ton pote aussi, et vous jouez a la meme partie que vous choisissez sur zonejeux (un des serveur disponible).
Sinon, autre solution, tu cree une partie sur le net a partir de Counter Strike par exemple, tout en etant connecté, et tu donne ton adresse ip a ton pote... lui il se connecte a ta partie en faisant rejoindre une partie et renseignant ton adresse ip.

Je sais po si je suis clair car je raccourci un peu... mais c po trop difficile.
0