Pinnacle 11, plante quand je cree un film

Fermé
jean luc - 19 oct. 2008 à 20:46
 jean-no - 25 avril 2009 à 23:18
Bonjour,
j'ai vista et pinnacle 11
j'ai fai un gros voyage, j'ai beaucoup filme, et fait un gros travail de montage sur pinnacle.
Se travail a beauoup de valeur a mes yeux
je suis desespere, quand je cree un film pour le graver sur dvd, il plante au bout de 10 mn

avez vous une idée svp
A voir également:

11 réponses

il n y a pas d'erreur, il se bloque, mon projet fait le dvd 4.7g
1
quel fichier ?
0
4.7go
0
si si le dvd fai 4.7 go, pinnacle me dit que c est ok, mais il plante au bout de 10mn
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:40
quelques règles que j'applique avec studio 11 avant tout je cré mes fichiers en mpeg 2 et je ne les grave jamais avec studio mais avec néro 7à vitesse lente
travailler sur de petit projets 30 mn maxi quitte à les abouter à la fin
penser à supprimer" les dossiers auxillaires 'régulièrement pour libérer de la mémoire
avoirr un disque dur rapide 7200 t
nommer votre dossier A vidéo et A projet pour fa&cilité les recherches sur le disque dur qui travaillera sur sa périphérie et si possible avoir un disque dur dédié à la vidéo
avoir un core2 comme processeur ,1 go de mémoiree deeux c'est mieux éventuellement une carte graphique récente qui prend en charge une partie des calculls de création ; je m'arrête volontairement la , une config confortable limite beaucoup les probblèmes de bug studio 11 est autrement plus gourmand en ressources que ses précèdentes versions
cordialement
0
jean luc > Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:48
merci pour les tuyau
0
jean luc > Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 14:18
je vien d'avoir une idée, installer pinacle sur mon portabe (c est un core 2, 3go de ram et dd 300go), est ce mieu de l installer sur une grosse partion (pas sur c), que doi je recuper sur mon autre ordi, le projet dans "mes document" ne paise que 33mo, ou cache t il le reste
j ai bsoin de vous pour prendre la bone decision
0
Utilisateur anonyme > jean luc
20 oct. 2008 à 15:39
c'est délicat de récupérer un projet .stu je ne l'ai jamais fait et c'est normal qu'il soit léger c'est un format spécial pinnacle ça permet de travailler plus fluide mais les musiques sont sur ton dossier musique tes photos 'si ily en a sont sur ton dossier photo ect...et pinnacle va les chercher pour finaliser le film et si il sont deplacés c'est foutu
0
Utilisateur anonyme > jean luc
20 oct. 2008 à 15:39
c'est délicat de récupérer un projet .stu je ne l'ai jamais fait et c'est normal qu'il soit léger c'est un format spécial pinnacle ça permet de travailler plus fluide mais les musiques sont sur ton dossier musique tes photos 'si ily en a sont sur ton dossier photo ect...et pinnacle va les chercher pour finaliser le film et si il sont deplacés c'est foutu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dis moi se tu veu
moi j'ai tou essaye meme graver fichier, meme resulta

j ai reesaye la, c etai mieu, il c est bloqué au milieu

y a t il un autre moyen pour graver un projet pinnacle
0
Salut Jean-Luc,

Dsl de ne répondre que maintenant, tu as certainement dû trouver une solution déjà.

J'ai eu un soucis similaire et c'était tout simplement un pb d'espace disque... Pinnacle va créer une image de ton dvd sur le disque dur avant de le graver sur ton support. Si tu travailles avec des partitions, fais attention à ce que la partition sur laquelle pointe Vista pour enregistrer ton image DVD soit suffisament dimmensionnée (4.7Go min, taille de ton DVD simple couche).

J'espère que ça t'aidera ouaidera d'autre personnes.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 oct. 2008 à 20:48
salut,

quel est le message d'erreur et la taille des fichiers?

cdt
-1
maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
21 oct. 2008 à 14:33
Salut peux-tu m'aider moi mon probleme c'est mes clips videos j'essaye de les transfo les etapes prmer en AVI mais quelles sont les etapes à suivre ? Merci si tu peux m'aider
0
Utilisateur anonyme > maytouk Messages postés 107 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
21 oct. 2008 à 16:35
plus de renseignement svp format des clips quel support ,caméra ,disque dur,ou cassette et logiciel utilisé et lisez aussi :


La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 oct. 2008 à 20:58
oui mais la taille des fichiers???
-1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 oct. 2008 à 21:04
que tu grave sur ton dvd!!!
-1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 oct. 2008 à 21:10
c sur qui si t'essaye de graver un seul fichier qui fait 4,7 go (un dvd prend 4,4 go max) ça marchera jamais.

cdt
-1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 oct. 2008 à 21:27
c plus compliqué que ça, si tu donne pas de détail technique je peut pas t'aider car pas encore devin!

cdt
-1
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
19 oct. 2008 à 21:49
sufit de l'enregistrer et de le graver avec nero ou un logiciel de gravure digne de ce nom tel qu'énuméré au dessus, on coupe les fichier a 1 go en principe.


cdt
-1