HTC Touch comme modem3G/EDGE/Internet

Résolu/Fermé
KissCool93 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 19 oct. 2008 à 19:43
 Laurent - 25 oct. 2009 à 16:25
Bonjour,


Voilà, il m'est venu à l'idée que bien sûr un portable, même mon ancien et pas mal de portable de nos jours peuvent être utiliser comme modem !!

Voici, donc ce que j'ai pensé !! Bien sûr c'est une théorie mais bon, on c'est jamais peut être que çà pourra aider et intéressé quelques personnes !!

Donc, j'ai un HTC Touch Diamond avec un forfait me permettant d'avoir Internet/TV illimité !! donc aussi bien 3G/EDGE et mon Wi-Fi !!

Il m'est donc venu à l'idée d'utiliser mon portable pour connecter mon ordianteur portable a internet par la 3G/EDGE de mon HTC !!! Et donc je voudrais savoir si ceci est possible, car le but est de l'utiliser en vacances car en général là-bas je n'ai pas internet enfin si, du 56k ^^ et payant !! Donc si quelqu'un sait si c'est possible et comment le faire ?

Je vous remercie d'avance !!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je vous la fait court. Votre opérateur téléphonique limite l'accès au surf via le téléphone uniquement.
Sinon, ils ne vendraient plus leurs clés 3G.
Comment font-ils ?
Et bien tout simplement, ils vérifient le "User Agent" de votre navigateur.
Chaque navigateur envoie ses infos propres. L'opérateur filtre donc sur le navigateur utilisé.

Cliquez sur http://www.useragent.org/ depuis votre Smartphone/Iphone, pour avoir la chaine envoyée.

Utilisez Firefox et l'Add-on User Agent switcher pour créer un nouveau user Agent avec la string de votre smartphone.

Et fini Au revoir 403, Bonjour les surfs gratuits.
3
bonsoir
j'ai lu ce que t a dit pour surf gratuitement,
mais je suis trés novice , j ai pas compris comment tu fait pour
changer ton user agent sur mon htc
merci de ta réponse
0
KissCool93 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 9
19 oct. 2008 à 22:45
Après relecture de mon post, il n'est peut être pas très clair ^^

En gros je désirerai me connecter mon pc à Internet en passant par mon portable !!

Voilà, ceci me permettrai donc d'utiliser la 3G ou la EDGE pour transférer les données, bien sûr la taille de téléchargement étant limité par l'opérateur ma connexion ne serait pas parfaite en soit, mais çà pourrait être pratique et m^me moi çà m'intéresse ^^

Donc si quelqu'un a une idée de la façon à procéder pour faire çà...merci de me répondre !!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:32
Salut,

Tu as un utilitaire de partage dans le HTC, cherche du côté du panneau des connexions (Wifi, Mode Avion etc...)
Sinon, il faut chercher autre part : tu vas dans tes programmes puis ensuite tu verras : partage internet.
Tu n'as qu'à le sélectionner et ensuite choisir ton port ainsi que le type de connexion (orange World pour moi) puis faire 'connecter'.

une fois connecté au 3G/GPRS/Edge, tu peux le brancher sur ton USB, la connexion sera utilisable depuis ton pc.

Salutations !!

Seb
0
KissCool93 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 9
15 nov. 2008 à 19:44
J'te remercie beaucoup !!

Problème résolu !!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:55
Avec plaisir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai écouté tes conseil car j'avais le même probleme donc j'ai un touch pro je vais dans partage internet je le connecte par l'usb le probleme c'es que cela m'affiche une erreur "HTTP 403 Refusé" que dois-je faire ? merci d'avance
0
prince MezBA
30 janv. 2009 à 20:21
Même probleme. Svp information recherchée !!!!
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 02:28
Complètement d'accord avec toi pour la manipe.
Par contre, précisons qu'un HTC Diamond d'origine ORANGE par exemple, ça fonctionnera sans aucune manipulation.

Salutations.

On peut tout faire, surf illimité etc ..
Quand je pars en vacances au fin fond de la montagne, je suis bien content de bénéficier d'une connexion rapide via le téléphone en direction de mon eeePC sans payer 1 centime !!
Ça existe depuis pas mal de temps ce système (2002), depuis mon bon vieux SPV 1G(GPRS) avec la vieille option PDA PC pour 10mo à 6€ par mois :)
Il fallait utiliser un logiciel tiers mais ça marchait bien :)
0
salut tous!
je cherche un moyen 2 conecté mon ordi a internet via mon htc touch diamond. g suivi les instruction du forum mé impossibl 2 trouvé le fameu partage internet. kk1 peu maidé siouplé?
0
Salut,

je vous ecris depuis le tgv d'où je suis connecté avec mon htc touch hd via bluetooth firefox et user agent.

Cela démontre la mesquinerie habituelle du plus gros margoulin des opérateurs télécom français qui ont déjà la techno déployée mais qui bride l'iutilisation du matériel de très haut de gamme que nous leur achetons.

J'ai hâte de finir ma période de dépendance à ces brèles et je clame haut et fort que ces fameuses périodes d'engagement qu'il prennent bien soin de prolonger dès que l'occasion se présente.

Le gouvernement hésite encore à distribuer cette fameuse 4 ème licence d'opérateur. Je pense que c'est une atteinte d'une part aux notions européennes de libre concurrence mais surtout, une atteinte à nos libertés individuelles.

Il faut vraiment se battre contre SFR car c'est le pire des opérateurs, non pas sur le plan technique car leur réseau commence à être pas mal, mais sur celui de la médiocrité des relations qu'il entretient avec ses clients et surtout leur mauvaise foi légendaire.

Donc,

Oui on peut se connecter à internet avec n'importe quel appareil bluetooth windows mobile 6.2 ou supérieur mais, lorsqu'il s'agit d'SFR il faut utiliser le user agent.
D'ailleur, l'explication est très claire dans l'aide de windoiws seven.

Salut

Laurent
0