Appli PHP pr utilisateur difficiles...

Fermé
thomas - 22 juil. 2004 à 18:55
Cyber Liz Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 - 23 juil. 2004 à 14:15
Bonjour,
je dois réaliser une application en PHP, c'est un moteur de recherche sur une base (Mysql je pense). Ce ne serait pas un site Internet, mais une appli standalone.
Mon problème est le suivant :
Je dois automatiser au maximum l'installation et l'utilisation de l'appli. Les utilisateurs ne doivent pas se prendre la tête avec l'installation et le lancement du serveur. Ils n'y connaissent rien en informatique. Ils doivent juste lancer la page html et naviguer a leur guise.

Est ce possible? Comment y arriver?

Merci pour vos reponses!

Thomas
A voir également:

3 réponses

Cyber Liz Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 50
22 juil. 2004 à 19:12
Bonjour,

Pour exécuter du PHP tu dois avoir un serveur Web... tu ne peux pas "installer" une application php, elle doit être sur le serveur web. Si tu développe une application php que tu mets sur ton serveur web, les utilisateurs n'ont aucune installation à faire. Ils tapent juste l'adresse de ton site.


Vive le Québec libre! Et oui, je suis québécoise...
0
le probleme c'est que ce n'est pas une application Web, pas d'accès à Internet ici. Le serveur sera sur leur machine.
Sinon, ca aurait été bcp plus facile.
L'impossible que je veux atteindre, c'est que l'utilisateur n'ait à cliquer que sur une icone et ca installe et configure correctement le serveur web et l'acces a la base.
0
Cyber Liz Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 50
23 juil. 2004 à 14:15
Bonjour,

Pour tout installer en cliquant sur un icone, tu peux sûrement te faire un script qui exécute les commandes pour installer le serveur web, mais pour le configurer, ça doit se faire, mais je ne peux pas t'aider pour ça.

Je voudrais savoir si tu es en réseau? Parce que tu n'as pas besoin d'internet pour avoir une application web. Tu peux la mettre sur ton serveur si tu es en réseau sans avoir accès à internet.

Vive le Québec libre! Et oui, je suis québécoise...
0