NordNet-Vivéole ou Sat2way

Fermé
Legabian - 19 oct. 2008 à 17:05
 fa - 25 avril 2016 à 16:09
Bonjour,
Je découvre les forum "Satellite" avec des frissons dans le dos.
Je cherche à faire la part des choses avec les trois fournisseurs internet par satellite a savoir NordNet qui me plait pas parce que c'est une filiale de france télecom et FT j'en ai raz le bol. Vivéole qui a le même système que NordNet et Sar2way qui est plus cher mais n'a pas le même système et qui en plus à un émetteur plus puissant que les deux autres (2W au lieu de 0.5w pour Vivéole et NordNet)
Je ne trouve pas de Forum Sat2way, alors si il y à des abonnés à ce fournisseur, j'aimerai connaitre leurs avis. (connexion,problème, et surtout délais de livraison pour le pack)
Pour le moment je "craque" en 56 Ko dans les montagnes d'Ardèche
Merci de votre aide.
Christian

34 réponses

Blanchetteux
16 janv. 2010 à 18:37
Bonjour,

Très honnoré d'avoir eu mon dernier post censuré (oté de ce site à la demande de l'avocat de Sat2Way), je viens donc complèter les discutions de ce forum par mon expérience, "ma nouvelle expérience"... depuis mon départ de chez sat2wat, un des FAI satellite...
Je les ai donc quitté pour aller chez un nouveau concurrent s'affichant sous la bannière de SFR.
Il s'agit de SHDnet (filiale 100% SFR), tout nouveau dans l'arène du satellite, mais je dois dire que, pour des "jeunes", ils assurent bien mieux que "d'autres", qui se reconnaitront !
Donc, pour ce qui est de ce qui nous préoccupe au premier plan s'agissant d'internet, la connexion est exellente, avec des vitesses 50% supérieures aux autres (3,2 Mo en descente et 512 en montée), et une FAP de 2,5 fois la conccurence pour le même prix (29,90€)!
Comme je n'est rien à faire du tel IP, j'ai enfin trouvé mon bonheur (du moins pour l'instant, puisque connecté depuis 1 semaine).

Coté service client, ils vous appellent, rappellent, restent en contact, s'interessent à vous " ça va, pas de pb... ?" : Avec eux, on dirait qu'on est des clients !!! Bien loin des merdes qu'on avait l'habitude de se sentir chez les autres : ça fait bizare et on a presque du mal à y croire !!!

Coté connexion : Hé, Pssitt, j'vais vous faire un aveu : Vous savez, les problèmes dès 18 - 19h00h, quand tout le monde est connecté et que vous n'arrivez même pas à accéder à votre compteur de FAP, eh bin, c'est d'un autre monde !!! Oui, cela existe une VRAIE connexion satellite fiable, avec des gens biens derrière, qui assurent un VRAI service, où on peut envoyer des messages au service technique sans devoir ouvrir un "ticket" (c'est quoi au fait, c'tistoire de ticket ??? il a fallu qu'ils l'inventent, chet S2W, pour se démarquer, car personne n'avait penser à faire c'te connerire avant !).

IMPORTANT : J'avais acheté le pack parabole et tout le reste (près de 400 euros, quand même!) chez mon ex.
J'ai eu l'honneur d'être le premier inscrit chez SHDnet à avoir déjà un matos qui avait servi ailleurs : Pas de pb : Il suffit de changer le n° fournisseur sur le modem et tout va bien ! (Les gars ont un peu galéré mais on est arrivé finalement à faire la connexion).

Ce post pour trois choses :
1) Le satellite, oui, ça marche (mais pas de la même manière avec tous les fournisseurs);
2) Chez certains, c'est un cochemard, et j'ai, pour ma part, fait une très mauvaise expérience avec Sat2way.
3) Mon début d'expérience chez SHDnet est super positif, avec une FAP de 2,5 fois l'ancienne et une vitesse de 50% supérieure.
La connexion est stable et omniprésente, quelque soit l'heure de la journée.
Mais la cerise sur la connexion, c'est la présence d'une vraie équipe commerciale et technique, à l'écoute et qui vous reconnait quand vous les appelez : Oui !!! Ca existe !!! Je les ai eu au téléphone, sans problème !!!
Alors, si je peux aider par mes malheurs et mes bonheurs...
Et je tiens mon post censuré à la dispo de ceux qui le veulent ;-)) (sur mail perso, bien sur !)
Et bonne chance à ceux qui sont chez mon ex !!!
Ber.
19
zone blanche du 40 cherche fai au point ! Es tu toujours satisfait de SHD et que penses tu de la FAP ?
0
Sat2way c'est un scandale , comme les autres fournisseurs d'internet par satellite.
Attention aux quotas !!!! moi je paye 40 euros par mois pour 2 Go, c'est une misère, ça fait à peine une semaine d'internet et pourtant je ne télécharge RIEN.
0