Formatage bloqué sur VAIO > comment annuler??

Fermé
Saraluz - 19 oct. 2008 à 14:01
 Saraluz - 19 oct. 2008 à 14:08
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de débloquer ou annuler un formatage (restauration complète du système) sur un portable VAIO PCG-7A1M qui a buggé ??
Suite à de gros ennuis avec mon ordi (*), j'ai lancé une restauration complète du système. Le formatage se lance sans problème, jusqu'à arriver à une page noire avec une bande blanche de chargement en bas et écrit "please wait". La bande devient de plus en plus longue (enfin ça indique que ça charge...) mais se bloque à la fin, et plus rien.
Cela fait maintenant environ 40h que l'écran affiche cette page, et ça m'étonne beaucoup que le formatage dure si longtemps...
J'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches possibles, et aussi d'éteindre l'ordinateur puis le rallumer mais il relance directement le formatage, puis se rebloque sur la même page, et je ne peux toujours pas annuler (ni avec F8¨ni echap ni ctrl+alt+supp ni rien du tout...).

Que faire ??


(*) Au démarrage, après le chargement de windows et au moment d'afficher le bureau, mon écran s'éteignait complètement alors que l'ordi était toujours allumé ; je devais donc attendre et redémarrer plusieurs fois pour finalement réussir à ce que tout remarche, comme si de rien n'était... J'ai vu un réparateur qui m'a dit que ça devait être un virus étant donné qu'au niveau matériel tout semblait parfait. J'ai donc analysé mes 2 disques avec plusieurs antivirus mais rien n'était détecté. J'ai donc décidé de faire une restauration complète du sytème...
A voir également:

1 réponse

Je précise que mon Windows est une version XP.
Et que l'outil de restauration système se trouve sur le disque dur C et non sur un CD d'instal.

Et que j'ai 2 disques durs (C et D) d'environ 80 giga au total.
0