Ecran bleu acer aspire m5641

Résolu/Fermé
leograsu - 19 oct. 2008 à 01:29
 jojo - 6 juil. 2011 à 18:12
Bonjour,j'ai achete un pc acer aspire m5641,et je veut installe windows xppour remplacer vista premium,mai une fois qu'il charge les fichiers de demarage,avant la partition il plante et le ecran il devien bleu avec un message d'erreure........
A voir également:

8 réponses

Apres avoir batailler avec les drivers SATA que j'ai fini par integer dans l'iso Windows (avec Nlite), tout s'installe parfaitement.
Au final les PC se retrouve sous XP avec tous les drivers qui vont bien.

Contacter moi si vous voulez sur mon mail.
1
Je voulais savoir comment tu a refait ton Iso après l'avoir patcher avec nLite.
En faisant ca j'arrive pas à refaire un CD bootable.
Merci d'avance
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 oct. 2008 à 01:33
Salut,

Tu tiens vraiment à perdre la garantie ?
0
Salut,la garantie je ne compte pas dessus.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 01:37
En plus tu ne devrais pas faire ça... Tu ne trouveras pas les drivers correspondants ou alors très difficilement..

Ton écran bleu c'est à cause du disque-dur S-ATA, Xp ne contient pas les bon drivers pour ton portable, du coup il ne reconnait pas le disque-dur...

Xp à 8 ans!! Il est encore très efficace mais aussi très vieux, faut avancer un peu, c'est pas bon de garder ses habitudes là en informatique!! Tout change et évolue, très vite d'ailleurs...

Si tout le monde faisait comme toi, on en serait encore à Windows 3.11!!
0
Salut,merci de m'avoir repondu,mais je vien d'essayer un vista ultimate et le probleme est le meme.
0
reflexion stupide!
garde la pour toi
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:59
Re!

Tu dois prendre note du code ERREUR_STOP de l'écran bleu et le poster ici.

0x0000xxxx (0x0000xxxx, etc, etc)

Ca permet de connaitre l'origine du problème plus facilement.
0
salut,le cod erreur ete a cause du lecteur dvd,en rajoutant un autre lecteur j'ai plus le messaj d'erreur''stop''mais au moment au on doit selectioner le hdd sur le quel on veut installe''windows vista''il ne m'afiche rien car il ne le trove pas,par contre il me trouve un hdd multimedia conecter en usb,donc moi je pense qu'il me faut les pilots de hdd mais je sais pas trop comment faire,le hdd soit doit etre un western digital.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 17:29
Ton HDD est bien reconnu dans ton BIOS?

Parce que Xp qui ne contient pas forcément tous les drivers S-ATA je veux bien, mais Vista, là c'est pas normal qu'il trouve pas ton disque-dur...
0
oui il e bien reconnu dans le bios,c'est just au moment de l'installation qu'il est par reconnu il me marque un message
C:IL EST PAS RECONNU
D:IL EST PAS RECONNU

ou un message de genre:
C:IL EST INTROUVABLE
D:IL EST INTROUVABLE


le windows vista qui est installe de l'usine c'est un vista home premium sp1 et celui que moi je veut metre il n'a pas le sp1,il se peut que sa vien de fait qu'il n'a pas le sp1?
0
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36 > leograsu
17 nov. 2008 à 23:19
salut j'ai exactement le même problème que toi alors si tu as trouver la solution peut tu nous expliquer pour qu'on y arrive aussi

pour ma part moi aussi j'ai ce PC d'acer aspire m5641 avec windows vista 32bit

on voulant passé a windows vista ultimated 64bit je rencontre les meme problèmes

je sais pas koi faire je suis bloqué !
0
woofer38 > afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 juin 2009 à 13:47
J'ai moi aussi installer vista ultimate sur mon M5641.
- Pour ce faire tu dois recuperer les drivers sata chez acer et les decompresser sur une clé USB.
- Tu verifie dans le bios que la detetction USB est bein activée au demarrage de la machine.
- Tu boot sur ton CD Ultimate et moment ou il te demande les draivers pour ton disque, tu point sur la cle USB
- A partir de là tu peut casser les partitions ou seulement formater l'ancienne et installer vista sans problème..

C'est encore plus simple avec Seven car les drivers Sata sont su le DVD.
0
Utilisateur anonyme > woofer38
8 juin 2009 à 18:22
Parce que dans Vista y a pas les drivers S-ATA peut-être? MDR....

Il n'y a que dans Xp qu'il manque ces fameux drivers, dans Vista ils sont intégrés en natif... C'est pour ça que ceux qui ont des Pc S-ATA avec Vista pré-installé n'arrivent parfois pas à installer Xp sur leurs machines...
0
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi je viens de commencer a 20h ... je suis en train de telecharger les drivers SATA sur le site d'acer europe https://www.acer.com/worldwide/support/#bios j'ai confiance, je viens de lire un post sur https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/double-vista-resolu-sujet_302540_1.htm (j'espere que le liens de compromet aucunement comentcamarche.net), où le mec reussi après avoir telecharger les drivers de la carte mere sur le site nvidia. Je pense qu'avec ca tu devrai y arriver et moi aussi :p
0
afghan67 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 36
17 nov. 2008 à 23:16
salut

moi aussi j'ai exactement le même problème avec le même PC , alors comment vous avez fais moi je n'arrive pas?
0
Je vais essayer votre méthode.
0
je veux egalement repasser mon 5641 sosu XP. jusqu'a present j'ai des problemes de compatibilité sous vista et seven.
Sur le site d'Acer pas un seul drivers XP, par contre j'ai trouver ce lien : https://msfn.org/board/topic/124723-changed-acer-m5641-from-vista-to-xp/ qui renvoi chez MSI. Ils ont le même type de carte mère avec un MCP73. J'ai telecharger tous les drivers utilies (chipset, son et lan) et je vais dès ce soir tenter le retour sous XP.
Envoyez moi un mail si vous voulez avoir des nouvelles.
-1
et t il possible d avoir l iso ou la formule magique
merci
0