Disque C plein

Fermé
sand37 - 18 oct. 2008 à 17:25
 sand37 - 18 oct. 2008 à 22:03
Bonjour à tous,
je suis sans espoir ! je n'y connais rien et j'ai un message qui me signal que mon disque C est plein et qu'il faut que je supprime des fichiers. plus je supprime, moins j'ai de place sur le disque (36.9 go d'espace utilisé pour une taille totale de 37.2 go : espace libre 281 mo).
j'ai sauvegardé les photos qui prenaient le plus de place puis suprimées du disque, mais rien à faire ! et j'ai peur d'avoir suprimé des choses qu'il ne fallait pas ! et je ne peut restaurer le système qu'au 15/10/08 soit 4 jours !
l'ordi ne peut pas défragmenter la totalité des fichiers !
au secours s'il vous plait ! et merci à ceux qui pourrons m'expliquer clairement les choses ! LOL
A voir également:

7 réponses

pff les gars ! on se calme ! j'ai déjà des journées de m..... pas envie que des gens se fripent à cause de moi ! LOL !
j'ai déjà fait se que vous avez suggéré mais rien y fait ! alors je pense plutôt à un problème qu'il faut que mon revendeur analyse plus en profondeur !
merci qand mme !
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
18 oct. 2008 à 17:30
1 : Tu grave tout ce que tu veux garder , genre photos , film , et tu supprime le tout de ton ordi
2 : Tu telecharge CCleaner , tu fait les deux premiers onglet , ton pc sera néttoyer , et surtout bien plus rapide qu'avant :)))
3 : Tu telecharge un defragmenteur , n'importe lequel ( y'a une bonne liste sur le site , sinon sur 01.net ) et tudefragmente ...

Juste pour dire , normalement ton disque C doit pas avoir plus de 15 Go , avec quelque photos + xp ou vista ...
-1
Mario89 Messages postés 2093 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 38
18 oct. 2008 à 17:34
Bonjour ,installe un deuxième disque dur ?
-1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:34
Ordinateur / Disque clique droit sur disque C:
Nettoyage/ la il va rechercher tous les fichiers inutiles (fichiers temporaires etc..)
Après il suffira de sélectionner et de la supprimer

Ne pas oublié de vider la poubelle.

Après defragmentation.

Panneau de configuration / Ajout suppression Programme / et on enlève les programme que l'on a installé mais que l'on n'utilise plus; Attention a ne pas effacer n'importe quoi !
-1
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
18 oct. 2008 à 17:39
"Ordinateur / Disque clique droit sur disque C:
Nettoyage/ la il va rechercher tous les fichiers inutiles (fichiers temporaires etc..)
Après il suffira de sélectionner et de la supprimer

Ne pas oublié de vider la poubelle.

Après defragmentation.

Panneau de configuration / Ajout suppression Programme / et on enlève les programme que l'on a installé mais que l'on n'utilise plus; Attention a ne pas effacer n'importe quoi !"


Sans vouloir te déranger ...
1 : nettoyage , ca marche ? non , vraiment pas , surtout qu'il est capable de supprimer tout les fichiers de programmes non utiliser ou des photos archivé importantes , A NE JAMAIS UTILISER !
2 : Vider la corbeille ... La encore , c'est vraiment une chose a la quelle il a surement pense , tu ne crois pas ..
3 : Defragmentation : IL L'A FAIT , la vraiment , a par si tu a fait un copier ou que t'a pas lu le message , c'est inexplicable ...
4 : Supprimer les programmes non utilise , fait le si tu ne la pas fait , mais ca semble logique encore une fois ...
-1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:08
Mon pauvre petit, quant je lis plus "je supprime, et moins j'ai de place", j'en conclus que la corbeille n'est peut etre pas vidée.

La defragmentation il doit la faire après avoir fait le nettoyage et non pas avant.

Contrairement a ce que dit Angelx1, le nettoyage fonctionne a merveille. mais faut il encore savoir l'utiliser, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
18 oct. 2008 à 20:17
LE nettoyage fonctionne a merveille ?
Non , deja il n'était rien , ( au fait pourquoi tu lui demande de vider la corbeille si le nettoyage le fait ? ) , ca te permet d'enlever tes cookies ( et tes mot de passe en meme temps !!! ) , d'enlever les fichiers que ta pas utiliser pendant x temps ( du coup y'a tes photos souvenirs que ta pas touché depuis 1 ans , peut etre un jeu , des morceaux de programme , niveau resultat ta perdu plein de données dont tu avait besoin pour gagner de la place ... alors que y'a des autres facon meilleurs de le faire !! )
Défragmenter , tu dit qu'il faut le faire apres nettoyage ... Cool , ca lui fait gagner de la place de defragmenter des fichiers qu'il a deja défragmenter 5 fois avant --- > NON , meme si l'espace vide était moins élevé ...

Tu en conclus que la corbeille n'était pas vide ... Effectivement on pourrait conclure cela , si on estime que la personne en face est vraiment bete ... Ce systeme de corbeille existe depuis presque 20 ans ,et comme dans la réalité si tu ne la vide pas , ca ce fait pas tout seul !


Enfin , dans la réalité ca déborde , la non .... C'est pour cela que ta conclusion est totalement idiote : La corbeille a une taille d'alocation de 10 % du disque dur .... Pour moi , quand on dit qu'on a pas arreter de supprimer , c'est que y'a au moins 1 ou 2 jeux , 2 ou 3 programme et 200 ou 300 photos ... ce qui dépassent bien les 3.6 Go ....

Apres , je ne comprends pas pourquoi tu viens poster ta solution alors que j'en ai deja donné une , surtout qu'elle s'avere bien meilleur ...

1 : Tu grave tout ce que tu veux garder , genre photos , film , et tu supprime le tout de ton ordi ( AU MOINS IL NE LES PERDS PAS !!!!
2 : Tu telecharge CCleaner , tu fait les deux premiers onglet , ton pc sera néttoyer , et surtout bien plus rapide qu'avant :))) ( IL PEUT GARDER CES MOTS DE PASSE , LES PHOTOS ARCHIVES ET AUTRES , IL LES GARDE !!!!!)
3 : Tu telecharge un defragmenteur , n'importe lequel ( y'a une bonne liste sur le site , sinon sur 01.net ) et tudefragmente ... ( PLUS EFFICASSE QUE L'UTILITAIRE PAR DEFAUT )


Maintenant , avant de poster , ai au moins l'obligence de relire toutes les betises que tu marques !
-1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:32
mon pauvre tu dois avoir autant d'expérience en informatique que j'ai de jour de vacances en retard.
A voir le ton que tu peux prendre, tu dois manquer de quelque chose. reste dans ton monde de Mangas et de jeux et ne viens pas embêter les adultes

Concernant les amis tu peux enlever le 'S' car tu ne dois en avoir qu'un seul, celui que tu tiens dans la main quant tu te regardes dans la glace.
-1
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
18 oct. 2008 à 20:36
Amis avec S tu dit ... J'ai pas écrit ca :)


Autant de connaissance que de jours de vacance en retard pour toi ... Ahhh tu prends jamais de conges ... ( ou tu travail pas tout betemebnt :)


En voyant ton post , j'ai bien rigoler :)

Ton seul et unique argumenter , c'est de me diminué , j'en deduis que j'ai raison et que tu as tord , que t'es un rageux qui vient de réaliser qu'il est complement nul en informatique ....



Quelle triste journée pour toi ....
-1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:46
je te signale que c'est toi qui a commencé a m'attaquer.

De plus amis avec un S c'est dans ton profil.
-1