Ma souris bouge toute seule

Résolu/Fermé
lady penelope - Modifié le 7 févr. 2019 à 18:06
 Bib - 11 déc. 2019 à 10:21
bonjour
j'ai une souris optique .
en ce moment je ne touche pas a ma souris ,mais mon pointeur se balade tout seule sur mon ecran.
je ne comprends pas ce qui se passe.
comment arreter cela , ca devient ridicule a force.
merci de vos reponses.
la marque de ma souris est: THESYS

81 réponses

Salut à tous,

Voici le résultat de ma petite enquête, et de mes réflexions perso.

Sur environ 20 posts traitant de cette question à savoir : « Ma souris se déplace toute seule », ils ont tous des points communs. A savoir, dans 95% des cas le problème concerne des souris optiques et environ dans 75% elles sont sans fils.

Si on fait un petit checklist, c’est en général jamais un virus, ou un troyen…

Ensuite si on regarde point par point :
  • 1/ Le curseur se déplace progressivement et lentement de manière continue sur l’écran et se balade vraiment partout en cliquant à droit ou à gauche, bon là faut penser justement au troyen. Un méchant pirate est peut-être en train se s’amuser… (quel que soit le type de souris , boule ou otique)
  • 2/ Le curseur s’affole et passe d’un endroit à l’autre, et très souvent sur un coin de l’écran. (et survenant souvent après 10 ou 20 minutes après le démarrage)

Je vous parie quelle est optique ! ! Le problème vient du fait qu’il y a une rupture de communication entre la souris et le PC… et donc le PC la réinitialise souvent au centre ou sur un coin de l’écran, mais avec le mouvement en cours de la souris, on a l’impression quelle se s’affole…
  • 2a/ Souris optique avec fils :
    • Le problème peut venir du support qui est réfléchissant. La solution mettre un papier ou un tapis.
    • Le problème peut venir d’un saleté sur l’optique… La nettoyer avec soigne et doucement.
  • 2b/ Souris optique sur piles :
    • Le problème peut venir des 2 points évoqués ci-dessus.
    • Le problème peut venir des piles, qui sont HS. Les changer, of course !
    • Le problème peut venir de l’éloignement de la station de réception qui est perturbée par des ondes radios, ou parasitaire (écran). La solution rapprocher la station ou la mettre ailleurs…


En espérant, que cela va aider du monde...

Amicalement, Us.
122
Nikel tu vien de me donner la solution a un probleme que j'avais depuis un moment en faite ct mon recepteur de souris optique et sans fil qui été mal placée trop loin et trop haut et sur un subwoofer

Encore merci de ton aide
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
12 juin 2006 à 20:37
:-)

J'ajoute aussi, (j'en ai fait l'expérience), que certains tapis, avec pleins de couleurs, et de contrastes, faussent quelques fois les souris optiques, après il faut choisir entre la feuille de papier (pas toujours très glissant), le carton glassé blanc, .... , ou le tapis à souris optique ;-)
0