Ma souris bouge toute seule

Résolu/Fermé
lady penelope - Modifié le 7 févr. 2019 à 18:06
 Bib - 11 déc. 2019 à 10:21
bonjour
j'ai une souris optique .
en ce moment je ne touche pas a ma souris ,mais mon pointeur se balade tout seule sur mon ecran.
je ne comprends pas ce qui se passe.
comment arreter cela , ca devient ridicule a force.
merci de vos reponses.
la marque de ma souris est: THESYS

81 réponses

Salut les gens,

Après avoir passé un bon quart d'heure a lire ce topic, je sens bien que je suis dans la *erde...
J'ai un Toshiba pas flambant neuf (=> vieux =$ ), avec la souris tactile intégrée, mais j'utilise une souris laser à fil Logitech.
Alors voilà: mon curseur fonce comme un malade d'un bout à l'autre de l'écran, c'est horrible. Le problème vient pas de ma souris, j'ai essayé avec une autre voire même sans et c'est pareil (donc exit la poussière...). Je lance le scan Avast: nada.
Quelquefois, quand je ne lance aucun programme, elle se calme un peu et ne bouge que lentement. Mais dès que je lance qqchose, crac! c'est reparti...

J'ai essayé de décocher cette fameuse case dans le Panneau de config' mais ça n'a rien donné.

Bref ça me saoûle vraiment, I need help people!
0
Merci beaucoup pour tout les conseils, moi je l'ai désactivé puis réactivé et ça refonctionne. Pour ceux qui veulent savoir, j'ai une souris HP tactile :)
0
bonjour,

solution miracle?
ayant le même problème avec une souris sans fil logitech et aprés plusieurs vérification n'ayant abouties, j'ai décidé de remettre en service ma souris filaire.
1/2 heure plus tard j'ai réessayé ma souris sans fil et la miracle le problème était résolu.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 22:46
SOLUTION :

Allez dans "gestionnaire de périphériques", puis en bas "souris et autres périphériques de pointage" , puis désinstaller les anciennes souris, (moi il y en avait 3) . Probleme résolu . Ce n'était pas le touchpad, ni la sourie optique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
21 juil. 2004 à 14:56
Plusieurs hypothèses !
- Soit tu as choppé un virus ou une merde du style
- Soit ta souris est situé sur un matérieu assez uniforme et alors la le seul conseille c un tapis de souris !
-1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2004 à 15:06
Un tapis de souris ou une feuille de papier blanc pour plus d'efficacité. :)

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
lady penelope > Utilisateur anonyme
21 juil. 2004 à 15:19
bonjour
c'est tres gentil ,de me dire de mettre un tapis ,j'en ai deja un .
une autre solution svp merci
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
21 juil. 2004 à 15:38
qq'un se connecte sur ta machine a distance ???

c'est un pc de ton bureau ou chez toi ?

c'est des mouvements aléatoires ou alors on diré que tu travaille ???

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
-1
lady penelope
21 juil. 2004 à 15:48
bonjour et merci de me repondre.
de chez moi , et tout ce que tu dis ,se produit.
tu peux me donner la solution
merci d'avance
0
Michel Vause
21 août 2004 à 11:07
Bonjour,

Bizarre... J'ai les mêmes problèmes. Au départ, avec une souris sans fil. Enervant au point que j'ai troqué cette souris contre une souris optique "à fil". Cela a été mieux une semaine, et maintenant, c'est reparti de plus belle. Les mouvements sont complètement aléatoires, avec une prédilection pour les bords de l'écran. J'en deviens fou...

Un scan complet de mon antivirus (Norton) n'a rien donné. Quelqu'un a une autre idée ? Merci d'avance !

Michel.
-1
LoL Norton c Pouri va voir ici :

http://uk.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall_pre.php

Il m a Souvant sauvé la vie, il sauvera la tiènne. Autrement il y a aussi ca:

http://www.clubic.com/t/downloadall.php?idfiche=12797&titre=Ad-Aware+SE+Personal&langue=Anglais&os=Win+NT%2CWin+98%2CWin+ME%2CWin+2000%2CWin+XP

Si les problèmes persistes, Utilise la restauration systheme, ta dernière chance de survie, autrement t bon pour une réinstallation complète du VINDOSE de KROSOFT, sry ):()
-1
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 22:50
Salut,

Cette question de souris qui se balade toute seule a été qlq fois posée dans ce forum, et souvent les réponses sont du meême style et je ne sais pas si le problème a trouvé une solution... il me semble que non... je vais planché (et regarder les autres posts sur ce sujet)... mais par la suite, il faudrait faire surement qlq tests pour aller plus loin...


Amicalement, Us.
-1
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 23:17
Hum, vous avez tous une souris optique?

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
-1
salut j'ai le meme soucis(souris optique sans fil) et j'ai pensé a un JOQUE ,cela ressemble beaucoup a sa maniere de s'amuser avec les souris qu'en pensez vous merci de nous tenir au courrant bye
-1
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 10:57
Salut,

a un JOQUE ??? c'est quoi ça ??? je ne connais pas ce terme.... peux-tu préciser...

Amicalement, Us.
0
noemie > Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 19:26
un joke est un faux virus qui s'amuse a deplacer la souris ,les icones etc.... pas dangereux mais enervant .amicalement a+
0
Bonjour,
j'ai egalement le même problème et c'est vraiment pénible.
Des que je touche la souris, elle va se coller sur le bord de l'ecran et par moment elle se fige et il faut l'exiter pour qu'elle ce déplace.
j'ai réinstalé windows et ça continue.
Pas de virus avec norton.
J'ai aussi remarqué qu'il y a un prgm qui fonctionne à 95% ce qui fait ramer l'ordi "SVCHOST.EXE"
Est ce un virus ?
Qu'en pensez vous ?

Merci
-1
Voila vincelapo ( cela s'adresse a tout ceux qui ont se probleme ) regardez dans panneaux de configuration sur la souris dernier onglet ( enfin je croi ) enfin bref faites les tour des onglet et essayer de trouver le statut de la souris en clair regardez si la souris fonctionne bien

après une recherche peu fructueuse j'ai trouvé c'est dans le dernier onglet nommé materiel il y a indiqué la marque [...] et tout en bas etat du peripherique : ......... et voila vous verrez si la souris fonctionne bien



ps : je suis un gosse de 12 ans alors mes remarque pourrais peut etre etre inutile je pense d'ailleur que celle ci l'es .... mais bon au moin j'aurais tenté
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 18:12
Salut,

Pour SVCHOST.EXE :

http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3

Amicalement, Us.
-1
salut tout le monde,
j'ai une souris a roulette et avec fil sur port sp2.
depuis que j'ai installer le pack sp2 pour windobe le pointeur de ma souris fout le camp lentement de façon aléatoire. j'ai démonté ma souris et l'ai bien nétoyée. mais rien n'y fait. alors j'ai désinstaller et réinstaller la souris mais rien n'y fait. puis j'ai eu l'idée d'aller voir dans panneau de configuration/souris/options du pointeur et de décocher l'option "amelioration de la precision du pointeur"lol et fini mes de problèmes. parfois le pointeur tremble un tout petit peu mais c'est chiant au moin il reste sur place c'est deja çà. en tout cas je suis mort de rire quand le vois ce que veut dire la precision pour le ingenieurs de windobe.

a+ et dites moi si çà a marcher pour vous.
-1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2004 à 21:43
Salut,

JE te remercie pour ton POST qui j'espère servira à d'autres, et qui montre une nouvelle source de problème d'erreur bien identifiée.

Néanmoins, j'ai une petite petite question : le problème de tremblement est apparu vraiment juste aprés la mise à jour de windows XP avec le pack SP2 ? Vraiment aucun signe (même léger) avant ?

PS : Le port c'est COM2 ?

A+
Amicalement, Us.
0
tana > Utilisateur anonyme
18 déc. 2005 à 15:15
slt, pour ma part, ces pbs de déplacements de pointeurs involontaires sont apparus bien avant SP 2 mais bien avec XP, il y a 3 ans environ. je prépare des tones de poste chaque années et c venu avec xp, ca c sur. toujours pas résolu pour ma part. j'ai qd meme décoché l'option "améliorer la précision....", mais non, rien de plus. on finira bien par l'avoir !
0
le port c'est un ps/2 comme le clavier. et je crois bien qu'il y avait deja des tremblements avant mais je suis pas sur . le problème vient du pc de ma copine et comme je ne l'utilique que très rarement ce détail m'a surement paru sans importance.
a+
-1
Mike ROSSOV
30 oct. 2004 à 16:54
j'avais les mêmes symptômes sous Windows XP Pro SP2 avec souris optique sans fil sur port PS/2. C'est arrivé brutalement, sans signes précursseurs.
Après avoir lu tous les posts précédents, j'ai finalement changé les piles de la souris, bien qu'elles aient été changées il y a deux semaines (c'est pô économique le sans fil ;-o).
Résultat: TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE
-1
c'est curieux, j'ai les meme problemes. en fait, moi c'est plutot la molette qui fait bouger l'acsenseur seul. C'est un MX 700 (optique sans fil donc).
Lorsque j'enleve les piles , le problemes sesse. c'est louche cette affaire.
J'ai essayé de modifier les drivers (j'avais des microsoft a cause de la super affectation des boutons logitech et maintenant les dernier logitech)
La base est maintenant a 10cm de la souris (super pour du sans fil) et aucun appareil electrique ne peut rentrer en compte pour le pb ...Des idées? ??
-1
t'as essayer de cliquer sur ta roulette ? dans la config de ta souris décoche la case "activer le veroullage du clic" si c'est pas coché alors peux tu preciser ton prob.
-1
salut,

moi aussi j'ai une souris mx700 (optik sans fil) et depuis quelques temps ( et apres install du sp2) le pointeur de ma souris se deplace aussi tout seul tout doucement vers la gauche de l'ecran.
j'ai pensé a des interferences - modifier la place du recepteur, debrancher les ventilo de mon boitier- rien n'y fait

vais essayer vos techniques de retournement de souris ou de reglage de precision du pointeur et sinon je vire le sp2 pour voir...

@+
-1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2004 à 14:47
Salut,

AS-tu bien compris... Le "retournement de souris" ne permet pas de résoudre le problème mais seulement d'essayer de le localiser. C'est à dire de s'assurer que c'est bien un signal émis par la souris qui en est la cause...

Amicalement, Us.
0
merci de ta réponse,
je me suis mal exprimé.... ;-)
ne sachant si mon pb est hardware ou software, je pense que ca me permettrai de voir ca au moins !

++
0
merci de ta réponse,

tu as raison, je me suis mal exprimé.... ;-)
je pense que cette "technique du retournement" me permattra de voir si mon pb est hardware ou software - ce qui est deja un mieux :))

@+
-1