Fichier .bak sur Autocad/Autosketch

Résolu/Fermé
GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 18 oct. 2008 à 14:11
 g - 8 févr. 2021 à 11:50
Bonjour, mon père utilise des logiciels de dessins Autocad et Autosketch. Ces logiciels font automatiquement des fichiers de sauvegarde ".bak"
Cependant il a voulu ouvrir un de ces fichiers. L'apparence de l'icone était "s'ouvre avec une application inconnue". Il a alors choisi de les ouvrir avec le locigiel Autocad. Après cela tout les fichiers de dessin sur son ordinateur ont l'icône "Autocad" mais ne s'ouvre pas pour autant.

Il voudrait donc remettre les icones comme avant, et pour pas avoir une solution pour ouvrir ces fichiers .bak .

je sais que ce n'est peut être pas très clair mais j'ai eu aussi un peu de mal à comprendre ce qu'il voulait.
A voir également:

7 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
18 oct. 2008 à 16:14
Bonjour,

Pour ce qui est d'ouvrir un fichier .bak par autocad, il suffit de le renommer en .dwg, par contre vérifie bien que l'extension des fichiers apparait (dans poste de travaille-->options-->affichage-->décoche la case: masquer les extensions de fichiers...)

Comme le disais plus haut Banzai 1964, se sont des fichiers de sauvegardes. :)

Concernant l'ouverture par défaut, je ne sais pas quoi te conseiller, désolé :s

@+
27
Merci beaucoup Diname, ta réponse m'a sauvé d'un cauchemar, :Merci , merci
0
Merci bcp! Vous venez de me sauver la vie!!!!!!!!!!!!!
0