Branchement DD SATA sur carte mère ASUS P4PEX

Résolu/Fermé
mary - 18 oct. 2008 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 12:35
bonjour,

Je possède une carte mère ASUS P4PEX à laquelle je veux connecter un disque dur MAXTOR DIAMOND MAX 22 SATA II (réf. STM3500320AS)
Visiblement ma carte mère ne possède pas les connecteurs d'interface SATA

Pouvez-vous m'indiquer le nécessaire à acheter (adaptateur et câbles) et me renseigner sur la façon de l'installer ?
(je ne suis pas une pro) !
Merci ! Merci !
A voir également:

5 réponses

merci pour votre réponse, je suis maintenant un peu mieux fixée sur mes besoins, je vais pouvoir m'adresser à un service de maintenance pour procéder à l'installation.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 oct. 2008 à 13:56
Salut,

sur ta carte mère le débit du bus PCI ne te permet pas de monter du Sata II directement il te faudrait un port PCI-Express pour ça.
Mais tu peux brancher tes disques Sata II sur une carte Sata I en les configurant en 150Mo de débit au lieu de 300Mo ce qui reste largement suffisant pour ton processeur et ta carte mère.

Utilise cet adaptateur sur bus PCI il te permet de brancher 4 disques Sata.

A+
0
merci pour votre réponse, j'y vois "plus clair"
je vais pouvoir m'adresser à un service de maintenance pour procéder à l'installation, tout en connaissant mieux mes besoins.
Cordialement,
0
Excusez-moi, mais j'ai oublié de vous demander comment se fait la configuration du disque en 150Mo de débit au lieu de 300Mo ? est-ce une manipulation compliquée ?
Merci aussi de m'indiquer quels câbles seront nécessaires pour le branchement entre le disque et l'adaptateur que vous m'avez conseillé.

Autre question : sera-t-il l possible de laisser mon actuel disque dur (Western Digital IDE 80Go) et de brancher le sata en supplément ? ou est ce que je suis obligée de supprimer l'actuel pour installer le nouveau?
sur quel disque dur est-il le mieux d'installer XP et les programmes dans le cas où je pourrais garder les 2 disques ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse pour une novice !
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
18 oct. 2008 à 21:40
Heu... franchement, je ne suis pas sûr de la manip. La question est de savoir si c'est ton disque principal ou non. Parce que les adaptateurs en PCI, ils ne seront reconnus que quand Windows sera installé, évidemment. On ne peut donc pas booter sur un DD relié à une carte. Il faudrait trouver un adaptateur qui relie directement (= sans carte) ton DD à ta carte mère (genre juste une permutation de pins). Mais peut-être j'ai rien compris.
En tout cas, pour la deuxième question, c'est plus simple : tu mets l'OS sur le plus petit disque, et les données sur le plus gros. Comme ça tu n'écrase pas tous tes fichiers quand WP crashe et/ou quand tu réinstalles. Pour pas mal de gens, dont moi (...), le disque de boot idéal est un Raptor de 74Go à 10000tr/mn, pour l'(es) OS et les applis.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 06:49
On ne peut donc pas booter sur un DD relié à une carte.
faux ! il faut faire une disquette contenant les drivers de la carte, ou les integré dans le cd windows, faire l'installation de xp et voilà !
je sais que sur certain DD sata , tu a un piti cavalier a deplacer pour le mettre a 1.5 au lieu de 3 !
tu peux donc :
-soit installer ton os sur ton dd sata, et conserver l'autre pour les données
-soit l'inverse : le sata pour les données et l'autre pour le systeme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
19 oct. 2008 à 11:38
Effectivement, j'avais rien compris... Mais quand je te cite "! il faut faire une disquette contenant les drivers de la carte, ou les integré dans le cd windows, faire l'installation de xp et voilà ! ", là on sent qu'on est mal barré... (pour un type normal, je veux dire.)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:35
non, c'est simple :
pour la disquette, tu prend le cd de la carte et tu copie les drivers !
pour le cd de xp tu prend NLite et tu integre les drivers de la carte !
0