Page bleue : IRQL LESS OR NOT EQUAL

Résolu/Fermé
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 21 juil. 2004 à 12:11
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 19 août 2004 à 22:38
Bonjour
Je possède un portable Compaq Presario avec la config suivante:
Pentium 4 2,4ghz
256 mb DDR3333 SDRAM
1 dd 40 go + 1 DD externe 160 GO
Nvidia NV34/VRAM
Audio : Realtek AC'97
OS : Windows XP Home edition

Il apparait lorsque je suis connecté à internet au bout de 2-3 minutes une page bleue m'indiquant IRQL LESS OR NOT EQUAL. Cela n'arrive pas lorsque je ne suis pas connecté. Apparement je n'ai pas de conflit de périphérique.J'ai changé le réglage de la mémoire virtuelle: j'ai mis 630 au lieu des 389 par défault, est ce un bon réglage? J'ai déja renvoyé mon portable (encore sous garantie) 2 fois pour le même problème : ils m'ont changé 2 fois le disque dur pensant que cela venait de la... Or les mêmes problèmes recommencent.J'en ai marre. Qu'est ce que je peux faire? Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît? Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Le Vérificateur de pilotes effectue des tests complets pour vérifier les pilotes. Si le pilote utilise de la mémoire à un niveau IRQL incorrect, s’il appelle ou libère de manière incorrecte des verrouillages spinlocks et des allocations de mémoire, ou s’il libère de la mémoire de pool sans d’abord annuler les minuteries, le Vérificateur de pilote émet les vérifications de bogue suivantes:
La vérification de bogue 0x0A IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, définie comme 0x0A, indique que le pilote a accédé à la mémoire paginée au niveau DISPATCH_LEVEL ou au-dessus.
Ce message d'arrêt indique qu'une tentative a été effectuée en mode noyau pour contacter la mémoire paginable à un niveau IRQL (Internal Request Level) trop élevé. Cette erreur est en général provoquée par des pilotes qui utilisent des adresses incorrectes.
Ton pb pourrait venir d'un logiciel (ou d'un pilote). S'il ne survient que lors d'une connexion, réinstalle ton navigateur ou les pilotes de ton modem.
Bonne chance
0
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 14
22 juil. 2004 à 17:35
Bonjour

J'espère que ce la ne viens pas d'un logiciel, car comment savoir quel logiciel cause le problème? Je vais tenter de réinstalle mon navigateur -j'utilise Avant Browser et Internet explorer - et voir également les pilotes du modem (Sagem F@st 800).

Merci à toi pour les infos.
0
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 14
1 août 2004 à 18:34
Bonjour!
Tout est rentré dans l'ordre. Il s'agissait d'un problème de paramétrage de mon modem. J'ai trouvé la solution chez Sagem.
Enfin plus de page bleue et de reboot intempestif.
0
Slt,
Tant mieux!
0
Stld Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 14
19 août 2004 à 22:38
Bonsoir

Je suis désolée pour le retard, mais je te remercie encore une fois d'être intervenu.
Ca fait plaisir quand tout marche. Quelle galère.
Dire que chez Boulanger ils m'ont changer le disque dur à la dernière panne..., alors que ce nétait qu'un problème de modem.
0