Samsung player addict et tomtom 7

Résolu/Fermé
Freeman - 17 oct. 2008 à 13:50
Lythyum Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 28 déc. 2009 à 01:46
Bonjour,
Je possède actuellement le samsung player addict et j'ai installé tomtom 7 dans le téléphone le soucis est que tomtom ne trouve pas de point d'accées d'information auriez vous des consignes des idées? j'ai entendu parler de gpsgate qui (je ne sais pas du tout quelle utilité il peut avoirà peut servir. Je vous remerci par avance de votre patience.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

(je précise que je rapporte ici la méthode sur http://www.ppccool.com/index.php?showtopic=9570

Il apparaît que le fix de satellites pose de nombreux problèmes et ce quelle que soit la version de rom de l'omnia sous TT. (nu, sfr, orange).

Pour avoir eu personnellement le cas, vous installez TT avec ses cartes et vous cherchez les réglages de ports com...Après quelques essais, il reconnait enfin le GPS sur le COM 3.
Seulement voilà, si TT trouve bien la position des satellites, il ne fixe pas la position même après une heure à tourner en extérieur et les satellites détectés restent grisés au lieu de passer en bleu ("Mauvaise réception GPS. Etes vous à l'intérieur d'un bâtiment?").

La solution la plus simple et gratuite pour avoir un fix rapide consiste à installer un logiciel tiers sur le samsung qui s'appelle Portsplitter. Celui ci va permettre de reconnaître immédiatement le bon port sous TT.

1) Télécharger ce logiciel ici : http://www.gpstuner.com/download/Port_Splitter.zip

2) Installer la version WM5 sur l'Omnia

3) entrer les paramètrages suivants :
PARAMETRES GPS SYSTEME :
GPS assisté désactivé
GPS externe du SPA
Port programme GPS: COM3
Port matériel : COM9 débit: 4800
accès cocher gérer GPS automatiquement

PORT SPLITTER:
port mettre manuellement : COM3
baud: 4800
Output: COM6
cliquer sur ADD
ensuite cliquer sur Start
puis ok

TOM TOM:
allez dans modifier les paramètres puis afficher l'état du gps
configurer
choisir: autre récepteur GPS NMEA
débit: 4800
sélectionner COM6 Port Splitter

4) Posez votre GPS dehors et attendez quelques secondes (ben oui il fait froid...Restez au chaud de toute façon ce ne sera pas long...)

5)....C'est parti!!!!!.....Fix en quelques secondes!!!!!
1
Bonsoir,

J'ai pris note de vos renseignements concernant le logiciel que vous recommandez : http://www.gpstuner.com/download/Port_Splitter.zip, et j'ai pu constater que l'enregistrement était gratuit durant 40 jours et qu'ensuite ce logiciel était payant et qu'il fallait l'annuler de l'ordinateur. Etes-vous au courant ?

Auriez-vous l'amabilité de me renseigner sur ma demande, si vous le savez !

Par avance merci, et cordialement.

jbmmb@free.fr
0
Les informations que tu as données sont très bien et c'est bien expliqué étape par étapes.

Cependant, je voudrai savoir si quand on se sert de TOMTOM 7, on utilise internet car quand je le lance il y a toujours une petite fenêtre qui apparait pour me dire que je me connecte a Orange World.

Merci pour tes conseils qui nous très utiles....
0
gharib80 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 22:40
Bonjour

Pourrais tu STP Me donner le liens ou par Msn le TOM TOM 7 pour mon player addict je galere pour le trouver gratuitement j ai l ancienne version et il ne trouve pas ttes les adresses etccc se serait vraiment gentil de ta part merci de me repondre STP ;Voici mon Msn samouray80@hotmail.com c est tres Urgent pour moi merci encore
0
Bonsoir,
C' est fait sur ton HOTMAIL.
A+
0
annous > jbmmb
28 juil. 2009 à 22:04
Bonjour, c'est possible de m'envoyer,svp, le lien pour telecharger tomtom 7 sur mon player addict?
Merci
0
patbio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 1
5 mai 2009 à 13:25
bonjour,

je désire acheter le samsung addict mais je voudrais etre sùr que le logiciel tomtom fonctionne pour avoir un guidage vocale.
peux tu me le confirmer

merci d'avance

Patrick
0
paco67230 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 > patbio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
6 mai 2009 à 12:45
Tomtom fonctionne sans le moindre soucis sur le player addict. Je l'ai installé récemment , fonctionne nickel !! Même la version 6
0
jbmmb > patbio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
6 mai 2009 à 22:23
mon ami m 'a placé tomtom 7 EUROPE.
pour faciliterla reception,il m'a mis le logiciel PORT SPLITTER en plus.
meilleur reception avec ce logiciel
A+ et bon achat
0
bonsoir,

merci pour ta réponse, mais j'hésite encore entre le iphone (manque d'autonomie et pas camera et pas super appareil foto), l'arena de LG (peu d'autonomie et pas de gps guidage vocal) et l'addict !!

Si vous avez des avis, je suis preneur

bonne fin de soirée

byebye
0
Bonjour,

Je suis très bien placé pour vous orientez vers un produit qui est super !!
J’avais lIphone 3G pendant 2 mois : pas de caméra, appareil photo lamentable, autonomie lamentable, pas de GPS hors mis Google maps qui ne sert a rien, pas de souplesse en téléchargement et installation de logiciels, il faut obligatoirement passer par Itunes, tout tactile(pas d’options de souris a l’ecran ou stylet), donc ecran toujours sale !!! Pas de logiciel de traitement de texte genre office !!! J’en étais dégouté et je l’ai aussitôt revendu.
Depuis Janvier je tournr sur Samsung addict player. J’ai installé tomtom 6, tous les logiciels dont on utilise couramment sur un PC windows. J’ai flashé une ROM hors opérateur qui fonctionne a merveille, et j’ai une camera et un appareil photo de qualité, la seule chose que je peux reprocher et encore parceque l’iphone l’a aussi, c’est le connecteur du cable de transfert PC qui n’est pas USB sur smartphone !! Mais le cable est dans le kit
Quant au LG, je ne le connais pas vraiment, mais je sais qu’on ne peut pas installer n’importe quel GPS, il y a d’origine comme sur le Iphone Google maps qui ne sert pas a grand-chose !!
Donc pour moi sans hésiter c’est le player addict qui est un super bijou !!!!!
N’hésitez pas si je peux vous aidez
0
patbio > PACO67230
7 mai 2009 à 09:07
hello,

merci beaucoup PACO67230 pour tes conseils.

mais je crois que je vais essayer l'arena et s'il ne me plait je le vendrais sur ebay et racheterai un addict sur ebay qui est à - de 100€.

au niveau tactile, qu'est ce que donne l'addict, faut il faire des modifs (surcouche logiciel ?)

est ce que l'addict n'est pas trop complique à configuer pour que tout fonctionne bien (flashage, changement de rom etc...)

merci de tes réponses

bonne journée

byebye
0
PACO67230 > patbio
7 mai 2009 à 14:08
Si c'est l'interface qui te fait flasher pour le renoir, laisse tomber. Tu peux avoir exactement la même sinon mieux en flaschant le samsung. Je te donnerais les instructions pour le flashage, mais ce b'est vraiment pas sorcier. N'oublie pas que tu n'auras pas de GPS valable sur le renoir !!!
A toi de voir
0
PEPE > PACO67230
9 mai 2009 à 14:07
bonjour paco tu a l'air d'en connaitre un rayon sur l'addict j'ai installé hier tom tom 7 et 20 minute plus attard tous avait disparu je cliquais decu et il me disais n'est pas signé ! d'ailleur sur ma carte m'émoire tou a disparu pourtant quand je vais sur propriété il m'annonce bien q'il y a des fichiers mais rien peux tu m'aider.
merci
0
paco67230 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 > PEPE
9 mai 2009 à 14:34
Lisse moi ton MP ce sera plus simple
0
patbio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 1
7 mai 2009 à 18:36
hello

merci paco pour ta réponse, mais j'hésite entre le iphone, l'arena et l'addict

byebye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, quelqu'un pourrait il m'envoyer par mail le lien ou le fichier a mettre sur le téléphone pour avoir le GPS tomtom 7 sur mon player addict.
Mon adresse mail : badgirl0226@hotmail.fr
Mercis d'avance
Cordialement
0
paco67230 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
10 août 2009 à 19:47
Bonsoir,
Tomtom est un logiciel qui s'achète. Après il faut l'installer sur ton SPA, mais ce n'est pas simple !!!!!
Bon courage !!!
0
chouchou7046 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
20 nov. 2009 à 23:43
bonjour je suis nouveau et je viens d'acheter le samsung omnia lite et un vendeur ma dit que je pouvait mettre tomtom7 comme sur le addict apres de multiple recherche j'arrive pas a avoir le fichier si quelqu'un pourrai m'envoyer au moins le lien ou au mieux le programme par email ou par msn a l'adresse max_the_boss70@hotmail.fr je vous remercies beaucoup
0
Tomtom 7 est un logiciel GPS qu'il faut acheter. Il n'y a aucun lien de téléchargement. Le prix est en fonction des cartes que vous achetez. Voir sur le site www.tomtom.com
0
chouchou7046 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
21 nov. 2009 à 17:37
j'ai entendu parler que l'on peut l'avoir gratuit même dans cette discution plusieurs personnes parle de le fournir.
0
chouchou7046 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 14:24
pas de meilleur réponse s'il vous plait
0
Lythyum Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 3
28 déc. 2009 à 01:46
Bonsoir,

Ce logiciel est un logiciel à trouver dans le commerce. Le télécharger où le demander à quelqu'un pour un usage personnel où professionnel est un acte illégal. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous fournir votre logiciel.


Cordialement,
Lythyum
0