Formation

Résolu
xluk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 23:33
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 21 oct. 2008 à 21:05
Bonjour,
je cherche a faire une formation sur les reseaux informatique ,si quelqu'un pourras m'aider ?

1 réponse

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
18 oct. 2008 à 00:13
Bonsoir,

Comme tu ne précises pas ton âge, ton niveau d'études/formation professionnelle et ta situation sociale, je vais considérer que tu parles de formation professionnelle.

Tu as le GEFI qui fait ça.

Ensuite, tu as :

- Le CNAM et son antenne IPST = Institut de la Promotion Supérieure du Travail qui dispense des enseignements en cours du soir pour ceux qui travaillent ou pas.
- Le GRETA
- Les CFA
- FORMASUP
- L'AFPA qui travaille en étroite collaboration avec l’ANPE qui ne renseigne pas seulement les demandeurs d'emploi et qui recense les inscriptions pour l'AFPA.

Je t'invite à te rapprocher aussi auprès des centres d'information sur la formation professionnelle. Les deux plus connus sont les CARIF-OREF dans ta région et le Centre INFFO.

Il existe aussi la la formation continue universitaire en IUT, que tu pourras trouver dans ta région.

Bonne recherche et bonne route.
0
je voulais juste vous remercier pour toutes les réponses que vous donnez sur ce forum, j'avais déjà eu recours à ce site et vos conseils m'ont fortement aidé, c'était pour mon fils qui fête d'ailleurs ses 18 ans demain,
comme il voulait faire MRIM, vous m'aviez conseillé un BEP électronique pour commencer, ce qu'il a fait, et puis comme la section MRIM a été abrogé, vous m'avez conseillé de l'orienter sur un BAC PRO SEN, nous avons eu de grandes difficultés à trouver dans ma région un lycée qui est orienté sur l'option réseaux et télécommunications, finalement, nous avons trouvé à Mantauban, où il commence cette orientation en internat,
pour la suite, c'est un peu flou, car le BAC PRO SEN démarre et même les profs n'ont pas de formation ni le matériel nécéssaire pour cette nouvelle section, j'avais lancé un message de secours pour trouver un stage, de plus en plus les entreprises refusent de prendre des stagiaires, nous avons contactés 58 entreprises, une seule toute petite a accepté, donc ceci est pour le moment arrangé, mais il aura d'autres stages a effectuer, il faut vraiment s'accrocher pour l'orientation de nos enfants, c'est une bataille difficile, et heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider un peu,
je voulais dons vous remercier, et vous dire que j'aurai peut être encore besoin de vos conseils
merci encore
marie
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271 > amydamy
21 oct. 2008 à 21:05
Bonsoir,

Je me rappelle de vous, amydamy. C'est gentil de venir donner des news. Je suis ravie d'avoir pu vous être utile.
Vous savez que si vous avez besoin, vous pouvez reposter en ouvrant un nouveau sujet, car à chaque étape, une nouvelle information et cela permet de ne pas noyer l'information donnée qui peut servir à d'autres.

A bientôt et... joyeux 18 ans à votre garçon qui peut venir lui aussi poser ses questions !
0