Cahier d'écriture maternelle

Résolu/Fermé
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 16 oct. 2008 à 21:28
 nanou67100 - 14 juil. 2010 à 21:25
Bonsoir,
Je cherche un site à partir duquel je peut imprimer des pages qui permettre d'apprendre l'écriture en français à mon fils en maternelle (genre exercice d'écriture pour chaque lettre) car ce type de cahier est coûteux chez nous.

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Bonjour,
si vous voulez encore plus d'exercices, je viens de tomber sur un site géniale d'apprentissage à l'écriture : momes.net
il permet de télécharger des feuilles vierges d'écritures.
Bonne journée
28
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
27 oct. 2008 à 23:18
Bonsoir,

Merci Siredanadia pour Votre effort; Vous savez lorsqu'on a des enfants ces exercices servent toujours.

Je vais exploiter ce cite.

Bonne soirée/journée
0
Trouvetout > MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
23 nov. 2008 à 00:11
Bonsoir

En recherchant comme vous sur le net des exercices pour ma fille, je suis tombé sur un site sympa. Les fiches ne sont pas toutes gratuites, mais les prix pratiqués sont très corrects.

www.instruiremonenfant.com

J'ai commandé un cahier et en ai été pleinement satisfaite (très bien fait, grande qualité d'impression, bien illustrés, contenu riche et méthode très adaptée). Ma fille en raffole. C'est un vrai plaisir.

Il y a aussi de nombreux bonus à télécharger chaque mois.
Je le conseille.

Cordialement
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171 > Trouvetout
23 nov. 2008 à 13:32
Salut TrouveTout

Je vous remercie beaucoup, je le consulte tout de suite.

Merci à vous
0
freenotte > MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
1 janv. 2010 à 02:18
?!
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
Modifié par Jeff le 3/05/2011 à 19:17
Alors, en voici encore, et encore ...
MesColoriages.com
Coloriage.TV
http://www.coloriage-educatif.com/
Pour ce dernier, juste quelques pages sont imprimables...
http://www.apprendre-a-ecrire.com/ecr_mod_une.htm

Bonne journée.
20
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
Modifié par Jeff le 3/05/2011 à 19:16
Bonsoir,
Ici, il y a tout ce qu'il faut je pense, des livres d'apprentissage de l'écriture à imprimer :
teteamodeler.com
Et aussi de quoi se détendre !
10
le problème, c'est que cette écriture ne correspond pas à ce qui est enseigné à l'école. chaque lettre se forme par un tracé bien particulier et mieux vaut ne pas donner de mauvaises habitudes aux enfants!
0
Bonjour riquepoca,

Depuis près de deux heures que je suis en train d'imprimer des exercices d'écriture pour mes deux enfants à partir du premier site que vous m'avez conseillé.

Mille merci pour votre aide de ma part et des bisous de la part de mes enfant qui sont très content de ce site.

Bonne journée
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
moi aussi j'ai rechercher longtemps des sites avec des exercices d'écriture pour ma fille j'ai trouver des sites super ou tu pourra trouver ton bonheur :
https://sos-fichemat.pagesperso-orange.fr/
www.teteamodeler.com/dossier/index.asp
http://materalbum.free.fr/gs.htm
7
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
17 oct. 2008 à 13:35
Merci pour vos remerciements, ravi d'avoir pu vous aider à trouver votre bonheur et bises aux petits. J'espère qu'après quelques pages d'écriture, ils ne me détesteront pas trop !

Bonne journée à vous trois.
6
Fait comme moi, sur ton moteur de recherche tape graphisme (ex grande section) et là tu auras plusieurs site qui te permettent d'imprimer des pages d'écritures.
2
moyenne section
2
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
17 oct. 2008 à 10:25
Bonjour riquepoca,

En première vue ce site me convient très bien, mais n'hésitez pas à m'informer si jamais vous en connaissez d'autres.

Bonne journée
1
salut
je cherche des exerce pour ma petite soeur de matternelle et vous n'avez rien sur ce site
a+
0
Bonsoir , j'ai peut etre un truc pas chér et que tout le monde peut faire chez soi , il suffit d'avoir une pochette transparente ( que l'on met dans un classeur ) prenez une feuille blanche comme les feuilles d'imprimante et tracez des lignes assez éspacées et écrivez en lettre majuscule ou en écriture cursive ( attachée ) des lettres ou petits mots que l'enfant arrive a reconnaitre , glissez le tout dans la pochette transparente , et donnez ou petit un feutre pour ardoise blanche , et il a juste a re-écrire par dessus , et cela à l'infini car il suffit d'un chiffon et on peut l'utiliser pour d'autres devoirs comme des cartes pour la géo ou autres .... Pas cger et trés simple
0