Windows xp OEM et changement carte mère

Résolu/Fermé
MrStaycool Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 19:11
Bonsoir,

Je vais bientôt recevoir un cd d'installation windows xp OEM. Le problème c'est que je compte surement changer ma carte mère dans 1an environ, par contre je souhaiterai ne pas avoir à racheter une licence windows, cela est-il impossible? J'ai lu qu'une licence=1 pc=1 carte mère :o

N'y a-til vraiment aucun moyen de pouvoir ré-utiliser une licence windows OEM après un changement de carte mère? Comme je viens de monter mon pc, je souhaiterai changer d'écran dans 1an (j'ai conservé mon vieux 17pouces) et du coup acheter une carte mère qui gère convenablement le crossfire en vu d'en monter un pour supporter la hausse de résolution et les futurs jeux. Suis-je condamné à devoir re-payer une autre licence le moment venu? oO Payer une licence pour 1an ça fait un peu mal quand même :x

Sinon, ils disent : "Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque." Ayant partitionner mon disque dur, vais-je être obligé de formater le disque dur intégralement? Ou juste la partie ou je compte installer l'OS? Je demande ça pour savoir si ça vaut le coup que j'installe tous mes jeux/programmes en attendant de recevoir le cd windows, ou si c'est inutile car je devrais le formater entier.

J'espère que c'est assez clair, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
17 oct. 2008 à 00:13
Salut,

"J'ai lu qu'une licence=1 pc=1 carte mère"

C'est vrai.

"N'y a-til vraiment aucun moyen de pouvoir ré-utiliser une licence windows OEM après un changement de carte mère".

Si apparemment, il y en a: il faut téléphoner à Microsoft et leur expliquer que tu as été obligé de changer de CM.

Si tu as partitionné ton DD, tu peux ne formater que la partition où se trouve l'OS. Si tu as installé tes programmes dans une partition différente de celle où se trouve l'OS, tu ne seras obligé de tout réinstaller.

A+
3
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 19:11
hello

Si tu as installé tes programmes dans une partition différente de celle où se trouve l'OS, tu ne seras obligé de tout réinstaller. 


désolé de remonter ce vieux post, mais quand même au cas où quelqu'un fait la même manip, sachez que seuls certains programmes ou jeux fonctionneront après une telle manip ( réinstallation de l'OS, sans toucher aux jeux/programmes se trouvant sur une autre partition ), en effet, certains auront inscrit des données nécessaires à leur fonctionnement sur la partition système ( soit dans mes documents, soit dans app data, soit dans le registre, etc... ), et risquent de ne plus fonctionner
0
MrStaycool Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 4
17 oct. 2008 à 12:01
Bonjour, et merci pour tes réponses claires, nettes et précises :p

Bonne continuation :)
0