Pb de mise à jour GIMP sous ubuntu

Résolu/Fermé
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 16 oct. 2008 à 21:19
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 16 oct. 2008 à 21:46
Bonjour,
Je me suis remis à linux après pas mal d'années, et là du coup j'ai qques petits problèmes, notamment celui-ci:
J'ai une version de gimp installée avec ubuntu (qui a été téléchargé et installé y'a pas longtemps) qui doit être la 2.4.5 je crois, et jvoulais juste la mettre à jour à la 2.6(.1)
Sauf que après la commande:
sudo apt-get install gimp
apt-get me dit que ma version est à jour.
J'ai vu qque part qu'il fallait ptetre mettre à jour les dépôts ou un truc du genre?
Si c'est bien ça, comment je peux faire ça?
Et si c'est pas bien ça, quelqu'un peut m'aider please? (pendant ce temps je télécharge l'archive de gimp...comme je rame, y'a le temps)
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

aptitude show gimp | grep Version
0
pas le choix a part telecharger et compiler la derniere version

"(D'ailleurs jsuis pas linuxien fanatique, t'inquiètes, chui aussi passé sous Mac) :)"
personne n'est parfait :°)
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:21
As-tu essayé avec synaptic? Je sais que les linuxiens fanatiques adulent leur terminal mais autant ça va marcher...
(ne me maudit pas si j'ai dit une bêtise)
-1
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
16 oct. 2008 à 21:30
Pas de pb j'ai pas d'affection particulière pour le Terminal (à part quelques vagues souvenirs ... :D )
Sinon, ça:
aptitude show gimp | grep Version
ça me donne:
Version : 2.4.5-1ubuntu2

Au passage, je vais peut-être passer pour un abruti, mais faire la mise à jour de gimp avec synaptic, tu fais comment :D?

(D'ailleurs jsuis pas linuxien fanatique, t'inquiètes, chui aussi passé sous Mac) :)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:34
ben tu selectionne "mettre à jour"... Je suis un génie xD
-1
pangolin Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
16 oct. 2008 à 21:46
Ouais on va faire ça plutôt jpense...
Merci pour vos réponses... :D
Bon MacOS a des défauts (1000 euros si on l'achète avec son compagnon inséparable: l'ordinateur Mac), mais ça sent quand même + la fonctionnalité (que c'est fonctionnel quoi) (encore heureux à ce prix -là...), surtout pour faire tourner des trucs genre Pro Tools etc.
Mais bon linux fait des progrès. D'ici qques années il se sera démocratisé!
-1