♦ 2 même requetes 2 résulta diferents

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 16 oct. 2008 à 18:13
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 17 oct. 2008 à 10:23
Bonjour ☺,


j'au fait un formulaire php en local avec une requete vers une base de donnée mysql ...
Lors de l'hebergement de ma page les resultats sont differents de ceux en test ..


Voici le code source de ma page (qui est identique en local ou sur serveur):

.....
...
	if (isset($_POST['description']) )
		{$<code>
description=$_POST['description'];
$description=addslashes($description);}
else $description="";
..
..
$sql1 ="INSERT INTO $actu (source,marque,produit,date,titre,description,intro,logo,mots_clefs)
VALUES ('".$source."', '".$marque."' ,'".$produit."' ,'".$date."' ,'".$titre."' ,'".$description."' ,'".$description."' ,'/img/logo_pdt/".$logo.".png','".$mots_clefs."')";
</code>

je fait une requete sur une bdd mysql pour y inserer une date et des valeur textuelle.
Le texte contenu dans $description est mis en forme grace a une barre de mise en forme javascript que j'ai sous mes deux environnement (local et serveur)

voici les resultats que j'obtient

BDD local :
<span style="font-weight: bold;">rr<span style="color: rgb(255, 0, 0);">rr<font size="5">rr<span style="text-decoration: underline;">rr</span></font></span></span>


BDD serveur:
rr<span style=\"font-weight: bold;\">r<span style=\"color: rgb(255, 0, 0);\">rr</span><font style=\"color: rgb(255, 0, 0);\" size=\"5\">rr<span style=\"font-style: italic; text-decoration: underline;\">rr</span></font><span style=\"color: rgb(255, 0, 0);\"></span></span>


Sa m'embete car sa modifie toute l'affichage !! des backslash a chaque apostrophe, la couleur n'est pas prise en compte sur serveur .....

Vous avez des suggestion ??? svp
Merci
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
16 oct. 2008 à 18:52
pour supprimer les \ passes par la fonction stripslashes()à avant ton réaffichage

sur le serveur distant les \ doivent être rajoutées automatiquement
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
17 oct. 2008 à 10:23
Merci alain, encore une fois tu me sauve d'une galère .. :)

Sympa ta participation (de qualité) sur ce forum ;)



pour plus d'info sur stripslashes() --> http://www.manuelphp.com/php/function.stripslashes.php

Note
stripslashes n'est pas récursif. Si vous voulez appliquer cette fonction à un tableau multi-dimensionnel, vous devez utiliser une fonction récursive.
0