Pb extinction Windows

Fermé
ian_himself Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 16 oct. 2008 à 12:42
 heuchuitoumoche - 16 oct. 2008 à 13:41
Bonjour,

Depuis quelques temps, et environ une fois sur trois, mon PC ne s'éteint pas quand je veux l'arrêter.
Plus précisément: je clique sur démarrer>Arrêter l'ordinateur, puis toutes les applications se ferment etc, jusqu'au dernier écran "windows est en cours d'extinction" (ou quelque chose du genre), puis reste bloqué sur cet écran... Il resterait des heures ainsi si je ne le forçais pas, quand ça arrive, à s'éteindre en appuyant longuement sur le bouton power...... Vive la technologie....

A quoi peut être du ce problème d'extinction récurrent? ?

A plus.
A voir également:

3 réponses

Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
16 oct. 2008 à 13:05
Bonjour,

Mon conseil : utilise un outil "nettoyeur/correcteur" de base de registre, qui enlève toutes les références inutiles de la base de registre, et les erreurs, et ton XP devrait mieux s'arrèter.

Cordialement.
1
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
16 oct. 2008 à 13:06
bonjour.

regardes dans le planifacateur de taches et supprimes tout
1
heuchuitoumoche
16 oct. 2008 à 13:41
yop donc ouvre un bloc note ( demarer >>executer et tape notepad) et copy ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"HungAppTimeOut"="5000"
"WaitToKillServiceTimeout"="5000"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"
"ForegroundLockTimeout"=dword:00000000
"HungAppTimeout"="5000"
"WaitToKillServiceTimeout"="5000"
"WaitToKillAppTimeout"="5000"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
"ClearPageFileAtShutdown"=dword:00000000

dans notepad clic sur fichier >>enregistrer sous.... dans la fenetre qui apparait en type selectionne "tous les fichier" et en nom marke opti.reg
une fois sover double clic sur opti.reg qui vien de ce creer clic sur oui et oké

en gros ca va reduire le temp de fermeture des applicate a 5seconde au lieu de 20 par default et le accelerer la fermeture du system en generale ensuite

ensuite fait demarer>>executer et tape shutdown -f -r -t 0

ca vas redemarer ton pc
une fois que le pc a redemarer essai de le redemarer normalement demarer >>arret de l ordinateur >>arreter ou redemarer selon ce que tu veut et dit mwa si ces bon
0