Lire vidéos .flv depuis une liste déroulante

Résolu/Fermé
mchevallier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 16 oct. 2008 à 09:41
mchevallier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 2 nov. 2008 à 14:12
Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il existait un moyen de lire une vidéo au format .flv choisie depuis une liste déroulante dans un player intégré dans ma page html (player fourni avec Dreamweaver).
Mon souci actuel est de lier ma liste déroulante avec mon player.

Si quelqu'un a une idée ou un exemple, je suis preneur.

Merci à tous.

Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

mchevallier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
28 oct. 2008 à 09:09
En fait, j'ai un peu avancé depuis la semaine dernière.
J'ai créé un menu de reroutage dont voici le code :
<div align="center" id="choixVideos"
<form name="formVideos" id="formVideos">
  <select name="menuVideos">
    <option value="../videos/video1.flv">Video1</option>
    <option value="../videos/video2.flv">Video2</option>
    <option value="../videos/video3.flv">Video3</option>
    <option value="../videos/video4.flv">Video4</option>
  </select>
  <input name="boutonOK" type="submit" id="boutonOK" onclick="MM_jumpMenuGo('menuVideos','parent',0)" value="OK" />
</form>
</div>

Ensuite voici le code du player FLV inséré dans ma page HTML :
<div id="lecteurVideo" align="center">
  <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="320" height="240" id="FLVPlayer">
    <param name="movie" value="FLVPlayer_Progressive.swf" />
    <param name="salign" value="lt" />
    <param name="quality" value="high" />
    <param name="scale" value="noscale" />
    <param name="FlashVars" value="&MM_ComponentVersion=1&skinName=Corona_Skin_3&streamName=../videos/video1&autoPlay=false&autoRewind=false" />
    <embed src="FLVPlayer_Progressive.swf" flashvars="&MM_ComponentVersion=1&skinName=Corona_Skin_3&streamName=../videos/video1&autoPlay=false&autoRewind=false" quality="high" scale="noscale" width="320" height="240" name="FLVPlayer" salign="LT" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />
    </embed>
</object>
</div>


Ce que je n'arrive pas à faire, c'est affecter la vidéo choisie dans mon menu (validée par le bouton OK) à la valeur streamName de la balise EMBED du player FLV.

Merci pour votre aide.
0
mchevallier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
2 nov. 2008 à 14:12
J'ai trouvé une solution à mon problème : en fait j'ai utilisé MultiPlayer FLV qui gère une playlist .xml.
0
tagman99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
16 oct. 2008 à 10:16
passe la valeur de la liste en parametre(nom de fichier à lire) à ton lecteur
-1
mchevallier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
16 oct. 2008 à 10:30
Merci pour ta réponse,

Aurais-tu un exemple ?

Voici une partie du code généré quand j'ajoute une simple vidéo FLV :

    <embed src="FLVPlayer_Progressive.swf" flashvars="&MM_ComponentVersion=1&skinName=Corona_Skin_3&streamName=../videos/Moa&autoPlay=false&autoRewind=true" quality="high" scale="noscale" width="320" height="240" name="FLVPlayer" salign="LT" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="https://get.adobe.com/flashplayer/" />  


Et voici le code de ma liste déroulante :

<form id="liste_videos" name="liste_videos" method="post" action="">
  <label>
  <div align="center">
    <select name="select">
      <option>Vid&eacute;o1</option>
      <option>Vid&eacute;o2</option>
      <option>Vid&eacute;o3</option>
      <option>Vid&eacute;o4</option>
    </select>
  </div>
  </label>
</form>


Merci.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tagman99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
16 oct. 2008 à 10:54
essai d'abord de mettre un fichier php dans ton action="xxx"
ensuite à l'aide de ce fichier, recupere le nom de la video dans la liste

et enfin dans ton <embed ... mets le nom de la video que t'a recupéré
-1
mchevallier Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
17 oct. 2008 à 17:29
Mon hébergeur ne gère pas les fichiers de type .php
Existe-t-il une solution "tout HTML" ?

Merci pour votre aide.
-1