Probleme cle usb wifi MEDION + routeur

Fermé
stephlapoigne - 20 juil. 2004 à 12:41
 fabien - 5 août 2004 à 22:29
Salut les pros du reseau,
j'ai acheté un pack routeur + 2 cle usb wifi MEDION.
Etant pourtant pas mauvais en informatique je n'arrive pas à faire communiquer les différents emetteurs entre eux.
Ma config : 3 pc, PC1 connecté avec RJ45 au routeur wifi, PC 2 et 3 connectés avec une cle usb wifi.
Le probleme vient de l'installation/paramétrage des cles : une fois le pilote livré installé sur un des pc, j'y connecte ma cle.Là windows reconnait le nouveau périph et l'installe.Ensuite il voit que c un periph reseau sans fil et me propose de choisir une connexion pour ce periph et là dans la boite de dialogue je vois bien la connexion nommée "MEDION" mais si je la selectionne et que je clique sur "OK" j'ai de nouveau le message me proposant de choisir une connection pour ce periph et ainsi de suite .....Je vois aussi dans les favoris reseau que ma connexion sans fil est marquée avec une croix rouge, mais je n'arrive pas à la paramétrée correctement.Je me demande si je n'ai pas un probleme au niveau de la gestion des port usb...

Quelqu'un à une idée ?
A voir également:

2 réponses

Salut,

Même problème chez moi depuis le début...mon achat date de 12/03, mais rien à faire...au début je pensais que c'était du au fait que je connecte les clés USB sur un port USB 1.1 (de mon Laptop), mais en fait il n'en est rien, car j'ai testé mes clés chez un ami équipé en WIFI Lyngsat, et mes clés fonctionnent nickel sur mon laptop chez lui...??? Bizarre...

Je cherche depuis pas mal de temps, mais en vain...de fait j'ai câblé en RJ45 en attendant de trouver une soluce....

Pour résumer, j'avais eu la mauvaise idée de faire un reset du router (peiti switch caché à l'arrière)...Et plus rien ne fonctionnait, impossible de rentrer dans le menu config.
J'ai alors trouvé un forum donnant un lien vers une MAJ FirmWare du Medion afin de résoudre ce problème, depuis j'ai fait plusieurs MAJ, et le Flash s'est tjs bien déroulé, mais ça n'a jamais résolu mon problème WIFI...

Pour finir, le router semble bien envoyé un signal, puisqu'affiché à plus de 80 % dans le menu config. mais pas moyen d'accrocher le réseau....

J'avais lu qu'on ne pouvait combiner la gestion Wifi par XP, et par le soft fourni, j'ai tenté avec l'un et avec l'autre, mais en vain....

Voilà, si tu trouves une solution, merci de la faire suivre sur mon mail...:)

Sinon, je compte écrire à Medion France, car on semble être plusieurs dans ce cas...

A+
0
Salut,
en effet j'ai le même problème (plantage->reset-> installation du micro code puis plus de réponse des clés USB)
Après plusieurs sommation du SAV (il ne répondent pas) le SAV Médion m'a demandé de renvoyer tout le matos, je n'en ai pas l'intention, re routeur fonctionne parfaitement avec d'autres cartes Wifi !

Fabien
0