Neufbox : La connectique RJ11/RJ45 ou Wifi ?

Fermé
Dim - 15 oct. 2008 à 23:11
 lavolleyeuse - 2 nov. 2009 à 15:23
Bonjour,

Je viens d'avoir la neufbox de SFR. Mon ordinateur se trouve à l'étage, tandis que mon téléphone et ma prise téléphonique principale sont au au rez de chaussé, à l'opposé de la maison.
Inutile de dire que les cables fournis avec la neufbox ne suffisent pas.

J'hésite entre plusieurs solutions :
- Rallonge RJ45 (blindé) entre Neufbox et PC
- Rallonge RJ11 (blindé) entre Neufbox et prise principale
- Wifi (qui me fait un peu peur, de par sa complexité notamment, et mon manque de connaissance pour faire un bon choix).

Quelle solution propose le moins de déperdition... et la plus sécurisée quitte à faire ? ^^
J'attends patiemment vos conseils

Merci par avances de vos réponse :)

Slts.

Dim

7 réponses

portugal7 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
15 oct. 2008 à 23:14
bonjour, j'ai quelque chose de très bien pour vous des adaptateur cpl =)
0
Concrètement, un CPL possède d'un côté une prise de courant, et de l'autre un cable RJ 45 ?
0
Merci pour votre réactivité :)
Pour en revenir aux CPL, la qualité de connexion est aussi bonne qu'avec une cable éthernet ?
0
lavolleyeuse
2 nov. 2009 à 15:23
Les CPL, oui, c'est pratique lorsqu'on ne veut plus avoir de fils qui trainent en plein milieu des pièces. Par contre, ce n'est pas très pratique car il y a beaucoup d'interférences lorsque plusieurs machines fonctionnent en même temps ! Ex : regarder la TV et avoir quelque chose dans le four dans la pièce à côté => risque de manquer une bonne partie du film, suite aux coupures et autres interférences ... Dommage !
0
guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
15 oct. 2008 à 23:14
Bonsoir

moi j'opterai pour le wifi

cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portugal7 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
15 oct. 2008 à 23:15
le wifi il y a des coupures parfoi que l'ethernet c nikel . Le concept cpl est de se servir des cables electriques comme ethernet je m'explique vous brancher un adaptateur qui va de la prise de couran a la neufbox et une qui va de la prise au pc
-1
portugal7 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
15 oct. 2008 à 23:18
exactement et sa coute environ 50-60euros sur des cites comme Rueducommerce par exeple sa évite d'avoir des cables qui trainent ou d'avoir des problèmes de connexion
-1
portugal7 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
15 oct. 2008 à 23:24
oui en tous cas j'ai opter pour cette solution pour ma chambre et c'est exactement pareil =) et très simples a installer brancher c'est fini .
-1