Menu

Mon pc ne détecte plus ma souris USB [Résolu/Fermé]

luc - 20 juil. 2004 à 11:15 - Dernière réponse : bagaz 1 Messages postés vendredi 21 octobre 2005Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention
- 12 nov. 2017 à 16:59
merci pour tout
au démarrage de mon pc la souris n'est pas detectée et elle ne foctionne plus comment faire merci
Afficher la suite 

41 réponses

+66
Utile
15
DESINSTALLE TES PORTS USB RACINE
VA DANS DEMARRER PUIS PANNEAU DE CONFIGURATION PUIS PERFORMANCE ET MAINTENANCE PUIS SYSTEM PUIS MATERIEL PUIS GESTIONNAIRE DES PERIPHERIQUES PUIS TU CHERCHE ET TU OUIVRES CONTROLEUR DE BUS USB PUIS TU DESINSTALLE LES CONCENTRATEURS USB RACINE ET APRES TU REDEMARRE ET T ATTENT QU IL RECONNAISSE LE MATERIEL ..... SALUT
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cocoder > filou59 - 15 mars 2017 à 13:44
Pour moi aussi ça ne fonctionne pas.
Ça a marché! Ton info était de 2009, mais toujours valable en 2017.
Avec Windows 10, le chemin est paramètres/périphériques/gestionnaire de périphériques etc.
J'ai fait deux essais. Un en arrêtant puis en démarrant l'ordi, clé USB retirée : pas marché.
Le 2e, en redémarrant directement (sans arrêt intermédiaire) et SANS retirer la clé : ça a marché. Pour la crainte de désinstaller, j'ai vu sur un autre forum que les concentrateurs se réinstallaient au redémarrage, donc j'ai tenté... MERCI!
Sans enlever souris et cle usb. Tt a marche apres redemarrage ! Merci beaucoup
Verbalproject - 10 août 2017 à 13:25
Je confirme que même en 2017 ton info est top !
Merci
bagaz 1 Messages postés vendredi 21 octobre 2005Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 16:59
Merci pour Tout FADELLI. Elle marche ta methode !!! Absolutely !!!
the-nolife 43 Messages postés samedi 6 juin 2009Date d'inscription 3 octobre 2010 Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 01:48
+18
Utile
1
J'ai 4 nouvel souris aucune ne vas je cherche une solution :/ sur d'autre pc elle vont tres bien .
Merci beaucoup Fadellli, simple, rapide et efficace ! Merci beaucoup ;-)
+11
Utile
Bonjour,

J'ai, moi aussi, un souci avec ma souris. Depuis que j'ai lancé un jeu, j'ai voulu brancher mon Ipod !
Mais, mon ordi a planté. Je l'ai relancé mais la souris ne répondait plus !
J'ai donc essayé avec une autre souris mais elle non plus ne réagissait pas.

Merci de votre aide
(J'ai essayé le conseil de FADELLI, mais ça ne marche pas)

PS: Quand la souris marchait, il y avait un voyant rouge en dessous qui s'allumait.
Mais il ne s'allume plus !
+9
Utile
2
Bonjour,

j'ai testé un conseil que j'ai lu sur un autre forum et qui a fonctionné pour ma part.

Je suis sous Windows 7 et pendant que j'étais en train d'utiliser mon PC, la souris s'est mise à ne plus me répondre.

J'ai donc éteint mon PC, enlevé le secteur ainsi que la batterie et au redémarrage tout fonctionnait nickel.

Bon courage à vous! En espérant que ce post ai servit à quelques uns d'entre vous!
c'est effectivement ce qui marche le mieux, si la souris fonctionne. C'est la seule solution valable que j'ai vu ici, c'est la plus simple et la plus efficace. Merci
ça marche pr moi aussi
supersayajin 9 Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 20 août 2009 Dernière intervention - 13 août 2009 à 15:04
+7
Utile
sa marche pas moi aussi c dommage
+7
Utile
Hé bien je les écoute et en temps normal ca m'aurai fait légèrement rire mais suite à rien du tout ma souris s'est désactivé lol ! Périphérique Inconnus XD

Et ma souris marche sur mon netbook !
Donc j'ai pensé aussi à switcher mes 2 souris et bien sur mon PC sous 7 ne les reconnais pas

-netbook - TOUT MARCHE
-Portable - TOUCHPAD et rien d'autre

J'ai reset mes ports, réinstall et rien ne change ...

Perso je miserais sur un malware vue que mon anti-virus (à jour) ne repère rien et qu'il refuse de m'installer adaware (l'install ne se finis jamais)

De plus il me refuse la restauration système qui étais le choix le plus judicieux selon moi...

Donc pour vous je dirais tenté la réstau ...
Sinon réinstall

Et vue que le topic date méchamment si quelqu'un a trouvé une solution entre temps n'hésitai pas a m'en faire part !

Au plaisir !
muniane 5 Messages postés lundi 3 juin 2013Date d'inscription 6 juin 2013 Dernière intervention - 6 juin 2013 à 00:59
+7
Utile
2
c'est n'importe quoi toutes ces réponses , ma souris n'est plus reconnue, mais bien sûr que je ne peux pas aller dans panneau de configuration, c'est un poste fixe, j'ai pas d'accés autre qu'en cliquant , comment est-ce que je pouarris aller dans le panneau de config ?? l'autre il dit et tu cliques, non mais, ma souris n'est pas rcconnu je peux pas fire de clic ou de double clic !!! et j'ai déjà rredémarré 100 fois l'ordinateur , avec ou sans souris, ça change rien . La souris est bonne , (USB) elle marche sur d'autre ordinateur s? Alors on fait quoi. Meric de posterun e réponse utile !!
au lieu de s'enerver si ta souris ne marche pas utilise alt gauche+ majuscule gauche+ ver nume, ça te permettra de faire naviguer ton curseur avec le clavier numerique.
je suppose qu'il n'y a aucun technicien sur ce forum de "nuls"
En agissant tel que certains le préconise, bonjour les dégâts!!!
A vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous.
sarah
+4
Utile
salut, depuis ce matin mon pc OS XP ne detecte aucune souris . ma souris est une souris à port usb , mais j'ai essayé les souris à port non usb et cela ne marche toujours pas. pouvez vous m'aider à resoudre ce problème qui m'empêche de travailler . Je compte sur vous . merci
plmygale 57 Messages postés vendredi 16 juillet 2004Date d'inscription 7 août 2008 Dernière intervention - 20 juil. 2004 à 12:03
+3
Utile
salut luc
il se peu que l'usb ne soit plus activer au nivau de ton bios , qu'a tu comme OS les driver usb ne sont peu etre pas installer correctement
tiens nous au courant
trunksdu92 326 Messages postés mardi 1 juillet 2008Date d'inscription 22 février 2013 Dernière intervention - 21 juil. 2009 à 16:52
+3
Utile
ben maintenant comment tu peux savoir si elle marche pas étant donné que tu as désintaller le port USB?

Sur windows xp et vista faut que tu chercher les gestionnaires de périphériques! Normalement les perophériques USB devrait avoir un triangle jaune! Tu essaye de mettre a jour, on simplement de l'installer
Roumyy 2 Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 13 février 2014 Dernière intervention - 13 févr. 2014 à 16:51
+3
Utile
Bonjour à tous ! j'ai le meme probleme, je ne capte pas ma souris a port usb sur mon pc portable ! j'ai fait la methode de FADELLLI sans succès :/
Et ça m'embete quand meme parce que c'est une souris achetée 40€ ! et sur le site du constructeur ca m'indique bien que c'est une plug and play donc pas de logiciel d'installation ça doit se connecter de suite ..
Donc c''est un problème avec l'ordi :/
Quelqu'un aurait il trouver une solution ?
the-nolife 43 Messages postés samedi 6 juin 2009Date d'inscription 3 octobre 2010 Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 01:41
+2
Utile
Bonjour j'ai fait comme Fadelli a dit le probleme ce que m'aint plus rien ne vas :/ coment réinstalé le port usb ?
maxlebg:) - 11 oct. 2014 à 09:01
+2
Utile
merci les amis j ai eu trop peur mais votre méthode marche !!!!!!!
la peur de ma vie comment je pouvait jouer sans souris moi = )
merci encore
trunksdu92 326 Messages postés mardi 1 juillet 2008Date d'inscription 22 février 2013 Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 01:45
+1
Utile
1
pffff et tu les écoute? Tu as penser a tout simplement changer de souris? C surement elle qui a rendu l'ame
Giscardmouthe 12 Messages postés samedi 9 août 2014Date d'inscription 3 août 2015 Dernière intervention - 13 juil. 2015 à 20:36
Merci Fadelli. j'ai cru que j'allais jamais joué a re revelation 2 :)
supersayajin 9 Messages postés mercredi 18 mars 2009Date d'inscription 20 août 2009 Dernière intervention - 13 août 2009 à 14:48
+1
Utile
au fait fadelli tu peux aussi mettre directement dans le menu gestionnaire des prériph' il trouvera
+1
Utile
merci cette solution à marché pour moi
+1
Utile
Méthode Fadelli super !!! Mais j'ai du en plus, désactiver la webcam intégrée. tombe bien, je ne peux pas saquer ça ;-))) !!!
+1
Utile
J'ai testé la méthode de FADELLI en vain,
puis j'ai utilisé la méthode de "jean bon" et puis ça marche.
0
Utile
1
UN GRAND MERCI le poste date de 2009 mais ça ma beaucoup aider
La méthode A marcher